Configuration manuelle de ma connexion ADSL

26/05-2003 à 15:25Bonjour .
Je suis chez Tiscali , et j'ai l'ADSL 128 Ko.
Pour configurer ma connexion ADSL ,j'utilise le CD d'installation qui m'a été livré avec le modem .Je voudrais mettre à jour le driver de mon modem , mais je n'arrive pas à configurer manuellement ma connexion .
Qui a une idée ??
merci

----------
megapoc

26/05-2003 à 18:12Bonjour Megapoc ! [:o)] Amitiés ! [:o)]
Nous sommes chez le même FAI, et avons la même option. Sauf que nous n'avons pas le même OS ! Mais, ce ne doit rien changer. Le kit de connexion n'est pas suffisant pour configurer ta liaison. Il te faut aussi paramétrer à l'aide des codes que t'a fourni Tiscali. (+) Fais-le avec grand soin, faute de quoi, ça ne marchera pas.
@+ --------http://www.vieytes.net/leo/gaco/cat.gif

26/05-2003 à 18:13image

26/05-2003 à 18:21le nouveau driver que tu recuperes n'est pas un fichier executable (.exe)???

26/05-2003 à 19:33Pour riviera :
Je rentre bien mon nom d'utilisateur avec mon mot de passe mais ça suffit pas .on m'a dit qu'il fallait l'adresse IP du serveur ? quen penses tu ?

Pour thegimly : oui , c'est un fichier exécutable , le driver s'installe bien mais je butte toujours sur la config de ma connexion.

Merci à tous les deux

----------
megapoc

26/05-2003 à 20:09Je vais t'épeler ma configuration:
Identifiant abonné: riviera.beach (sans majuscule, ne pas oublier le point s'il y a lieu)
Code personnel: c'est ton mot de passe convenu avec Tiscali.
Première adresse de messagerie: c'est ton adresse courriel convenu avec Tiscali.
Nom d'utilisateur de messagerie: même que ci-dessus.
Mot de passe de messagerie: le même que ci-dessus
Nom d'utilisateur de messagerie: (pop 3) c'est ton adresse courriel, sauf que @ est remplacé par %.
Mot de passe de messagerie: le même.
Serveur SMTP: smtp.libertysurf.fr Serveur POP3: pop.libertysurf.fr
Serveur de News:news.tiscali.fr
Paramètres de connexion, Nom d'utilisateur: là il faut inscrire exactement les paramètres que t'a donné Tiscali sans aucune erreur.
Mot de passe: le même.
Numéro d'appel composé par le modem: 08 60 09 55 56

26/05-2003 à 20:10Bonjour,

Je suis en ADSL 512 chez Infonie/Tiscali sur windows 2000 depuis plus de 2 ans, et je n'ai jamais mis d'adresse IP dans mes configurations manuelles (je n'ai jamais utilisé les CDs de connexion infonie).

De mémoire, et pour Windows 2000, voilà ce qu'il faut faire.

- Clic-droit sur les Favoris Réseaux/Propriétés
- Etablir une Nouvelle Connexion
- Connexion à internet
- choisir : "je veux configurer ma connexion internet manuellement ou me connecter via un réseau local (LAN)"
-Choisir "en utilisant ma ligne téléphonique et un modem"
- en numéro de téléphone, mettre celui donné dans la documentation (pour moi : 8,35, avec une virgule et non un point)
- Mettre son nom d'utilisateur et son son mot de passe
- donner un nom à la connexion
- répondre ce que vous voulez à la question concernant la configuration d'un compte de messagerie (moi, je n'ai jamais dit oui, à ma connaissance)
- Faire "terminer" et se connecter...

Voilà, j'espère que Windows XP n'aura pas trop changé tout cela pour vous (je l'ai fait une ou deux fois sous XP aussi, et je ne crois pas que cela m'ait posé de problème, mais cela est si loin déjà... [:)(]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

27/05-2003 à 09:22 [:o)] OK , ça marche merci Owain . (+)
Merci à toi aussi riviera (+)
@+

----------
megapoc

27/05-2003 à 11:48 [8(] Oh, pardon
Je croyais que ça marchait mais en fait non.
Lorsque j'applique la procédure , cela va me chercher un modem sur le com 1 et bien entendu il ne le trouve pas , étant donné que j'ai un modem externe .
Alors comment faire ????
merci

----------
megapoc

27/05-2003 à 12:36Désolé pour toi ! [:oZ] Mais, rassure-toi tout va bientôt marcher, tu es en bonne voie.
Tu as sans doute le codec Tiscali Olitec ADSL/USB ?
Bien sûr il faut le relier à un port USB, n'importe lequel, peut-être sur un hub ?
Dans ton poste de travail, tu dois activer "accès réseau à distance" puis nouvelle connexion. Entrer "ma connexion' puis suivant. Ne pas servir la case "indicatif de zone". Saisir ton propre numéro de téléphone, là où on te le demande.
Indicatif de pays: France (33). Ensuite, on en vient à ce que je te disais hier. [:o)]
Peut-être es-tu déjà "en ligne" ? Bon surf (+)

28/05-2003 à 00:47Megapoc. Pendant l'installation des drivers, il est préférable que le modem ne soit pas branché...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

28/05-2003 à 19:16Mon modem s'installe bien , il synchronise bien , mais j'ai toujours un Pb pour creer ma connexion manuellement .
Enfin pour le moment j'ai toujours le CD de Tiscali ,mais c'est pour le cas ou par exemple je change de modem .
Ah la la , c'est dur .Si quelqu'un a une idéé .Merci

----------
megapoc

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1