Cherche forum gratuit

« Forum technique (liste des messages)12

27/05-2003 à 10:00Voilà, je suis à la recherche d'un forum gratuit, j'ai lu le petit comparatif memoclic, essayé 2 forums en PHP à mettre sur mon site (hébergé chez free, donc le PHP fonctionne... à peu près) mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Ce que je cherche c'est un forum :

-Linéaire, comme mémo (pas en arbre quoi)
-Ou il faut s'enregistrer
-Avec une partie protégée par mot de passe, ou à laquelle seul certains membres peuvent accéder (mot de passe c'est mieux)
-Avec une moderation de base (pas la peine de pouvoir éditer ou déplacer les sujets, juste en effacer si il y a de l'abus)
-Les smileys et Avatar je m'en fou complètement.
-et qui soit le plus rapide possible, j'ai horreur d'attendre 10 minutes pour lire un message.

Voilà, si vous en connaissez qui ressemble à peu près à ça, n'hésitez pas à me prévenir. merci [:)(]

PS : je promet que c'est pas pour concurrencer mémoclic [:D]


----------
image



27/05-2003 à 11:42Phorum :

Linéaire, comme mémo

Si g bonne memoire, t'as le choix

Ou il faut s'enregistrer

T'as le choix (cote admin, c toi qui decide)

Avec une partie protégée par mot de passe, ou à laquelle seul certains membres peuvent accéder (mot de passe c'est mieux)

Tu donnes les droits de modo a un membre, et il pourra editer ous upprimer un msg

Les smileys et Avatar je m'en fou complètement.

Tu as un plugin je crois qui permet de mettre des smileys

et qui soit le plus rapide possible, j'ai horreur d'attendre 10 minutes pour lire un message.

Dans les forums PHP, Phorum est pas trop mal (si on compare a phpBB [:D])
Pr un forum qui soit rapide, faut un forum leger - qui offre moins d'option
Enfin, t'hbverges ca sur Free, tu peux pas esperer une grde vitesse [°)]


----------
Têtu comme une mule image


Cherche forum gratuit
27/05-2003 à 11:52Oui, je disais rapide et léger parceque déjà que free est pas top... d'ailleurs si t'as une suggestion d'hébergeur gratuit ou on puisse utiliser PHP et MySQL je suis d'accord.

Tu donnes les droits de modo a un membre, et il pourra editer ou supprimer un msg



J'ai pas le temps de tester là parceque j'ai un exam dans une heure [;(] donc il faut que j'y aille, mais ce que je cherche moi c'est une partie du forum qu'on ne puisse même pas lire si on a pas les droits, pour avoir une partie publique et une partie privée.

Enfin merci, je verrai ça ce soir.


----------
image


27/05-2003 à 11:55

d'ailleurs si t'as une suggestion d'hébergeur gratuit ou on puisse utiliser PHP et MySQL je suis d'accord.

Hebergeur gratuit + PHP/MySQL + Rapide = tu reves [:D]

donc il faut que j'y aille, mais ce que je cherche moi c'est une partie du forum qu'on ne puisse même pas lire si on a pas les droits

Y'a pe une option - je me spouviens plus

Sinon, tu as les foum aceboard...

J'ai pas le temps de tester là parceque j'ai un exam dans une heure

Et t pas en train de reviser ? - po bien [:(] [:D]

Bonne chance [;)]


----------
Têtu comme une mule image


27/05-2003 à 12:19www.aceboard.net/?rub=forum
Aceboard en ce moment ...il ne faut pas y compter [°)]


----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image


Cherche forum gratuit
27/05-2003 à 14:18Y'a egalement les-forums :
http://www.les-forums.com/


----------
Têtu comme une mule image


27/05-2003 à 17:46woof ! eh ben, apres trois heures à expliquer pourquoi je trouvais satisfaisant le mode de révision de la constitution de 58, je vais me faire une joie de tester tout ça [:D]

Je vais tester la vitesse de Phorum sur free, parceque je suis allé voir la démo et j'aime bien (simple et efficace, parfait). Par contre j'ai peur que ce soit super lent, comme d'hab, donc les-forums me parait pas mal non plus, reste à voir si il est suffisamment paramétrable pour faire ce que je veux.

Merci pour les liens en tout cas, je repasserai vous dire ce que j'en pense.


----------
image


27/05-2003 à 17:59

pourquoi je trouvais satisfaisant le mode de révision de la constitution de 58

Hum, ca a l'air interressant [:D]

Par contre j'ai peur que ce soit super lent,

ca sera lent, c Free [:D]


----------
Têtu comme une mule image


Cherche forum gratuit
28/05-2003 à 09:03Bon, alors les-forums.com c'est pas mal, mais j'ai laissé tombé parcequ'ils étaient au bord du gouffre et que maintenant il faut cotiser. Alors ça me gene pas de donner quelques euros, mais évidemment c'est un peu le bordel, il suffit pas d'insérer 3 pieces dans son lecteur de disquette [:D] (en plus en ce moment je suis vraiment pauvre). D'après ce que j'ai compris c'est même pas Obligatoire de cotiser, mais bon, je vais pas leur bouffer de la bande passante si ils ont déjà du mal à la payer...

Sinon Phorum c'est vraiment bien foutu, on peut même créer différent niveaux d'utilisateurs ayant acces à certains forums, mettre des signatures, uploader des fichiers en piece jointe etc.
Niveau vitesse c'est beaucoup mieux que celui que j'avais essayé avant (me souviens plus du nom, mais CT un truc moins connu que phpBB ou Burning board) mais c'est toujours pas très agréable.

La nouveauté c'est que j'ai trouvé un petit forum bien sympa grace à boubou21, qui nous a mis un lien vers le forum de Simon qui utilise "DanobodX forum" (icecube.ovh.org/nowhere/aphplis.php), et euh... ben c'est bien.
Alors deux choses :
-Il fonctionne sans base de donnée. J'avais déjà vu ça mais... comment ça marche (?) il faut bien qu'il stock les données quelquepart... ou ? dans un fichier qu'il crée lui même (?)
-Il est super rapide ! est-ce que ce serait du à cette absence de base de donnée, ou bien est-ce que Multimania serait beaucoup plus rapide que free ? J'ai un compte multimania, je vais essayer de ce pas...


----------
image


28/05-2003 à 09:12

Il fonctionne sans base de donnée. J'avais déjà vu ça mais... comment ça marche

Je suppose qu'il stocke tout ds tes fichiers.

C sur que ds ce cas, l'affichage est rapide car pas de DB, mais pas tres pratique (difficile pr changer...)


----------
Têtu comme une mule image


28/05-2003 à 09:22Oui voilà, je suppose que le jour ou tu veux récupérer toutes les données... tu 'amuses lol. M'enfin si la vitesse est satisfaisante sur free je le garde, parceque mes connaissances en MySQL et ma patience ne sont de toutes façons pas suffisants pour que je puisse gérer la base de donnée à la main [°)]


----------
image


Cherche forum gratuit
28/05-2003 à 11:28Bonjour,

Mon site est hébergé chez Free ainsi que mon forum qui utilise php-BB.

J'avais consulté Free à propos de certaines lenteurs de mon forum il y a longtemps.

Leur réponse a été très claire : "C'est une usine à gaz qui ne devrait pas être utilisée sur des serveurs mutualisés" (des serveurs partagés par plusieurs).

Je pense que, pour Phorum, c'est la même chose.

Ceci dit j'ai consulté récemment Free (il y a moins de 15 jours) pour des questions de véritable écroulement des temps de réponse depuis plusieurs mois. Plusieurs abonnés chez Wanadoo, visiteurs de mon site hébergé chez Free , se plaignent. J'ai demandé à Free où ils en étaient avec leur litige sur le point de peering FT/Free. Leur réponse est :

"Je vous assure qu'il n'y a plus de problèmes sur le peering avec FT/Wanadoo (le problème a été résolu au niveau technique et commercial en février). Le problème se situe plutôt au niveau des pages persos elles-même en ce moment (les serveurs sont surchargés et un gros chantier de mise à jour de la plate-forme a démarré la semaine dernière)."

Voila - on ne sait pas quand finira le chantier.


----------
Terdef
assiste.com
Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet

assiste.com/manip.html
Procédure anti-malveillances gratuite, curative et préventive


28/05-2003 à 11:30

Leur réponse a été très claire : "C'est une usine à gaz qui ne devrait pas être utilisée sur des serveurs mutualisés" (des serveurs partagés par plusieurs).

Je pense que, pour Phorum, c'est la même chose.

il y a une tres grande difference entre Phorum et phpBB !


----------
Têtu comme une mule image


30/05-2003 à 08:53Bonjour Le Pins
Je ne connais pas Phorum.
Existe t'il un tableau comparatif ?
Merci


----------
Terdef
assiste.com
Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet

assiste.com/manip.html
Procédure anti-malveillances gratuite, curative et préventive


Cherche forum gratuit
30/05-2003 à 09:09Pas ma connaissance, mais Phorum a nettement moins d'option que phpBB
Y'a une demo sur leur site - http://www.phorum.org


----------
Têtu comme une mule image


30/05-2003 à 09:26www.pcvteam.net/

GRATOS PARAMETRABLE RAPIDE ET JOLIE

C'est celui que j'utilise (+)


----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/


30/05-2003 à 09:44Bonjour spiralbol
php-BB aussi c'est gratos, paramétrable, rapide et jolie


----------
Terdef
assiste.com
Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet

assiste.com/manip.html
Procédure anti-malveillances gratuite, curative et préventive


Cherche forum gratuit
30/05-2003 à 09:59

php-BB aussi c'est gratos, paramétrable, rapide et jolie

Dans tes reves [:D]
phpBB est LENT !
C une usine a gaz, et c bien connu


----------
Têtu comme une mule image


30/05-2003 à 10:10Bon, Le Pins, n'en parlons plus


----------
Terdef
assiste.com
Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet

assiste.com/manip.html
Procédure anti-malveillances gratuite, curative et préventive


30/05-2003 à 10:45moi aussi ça m'intéresse ce genre de renseignement... [:o]

mais pour l'instant sur les adresses que vous avez donné il n'y a aucun site permettant un téléchargement des kits forums sans une inscription au préalable en donnant son adresse web... mais quand on a pas encore d'adresse web on fait comment... et aussi sans avoir besoin de payer pour bénéficier de ce genre de service... [8(]

donc si vous aviez des adresses avec des kits forums gratuit et pas trop contrainiant pour s'inscrire... j'aimerai bien que vous m'en fassiez part... [:)(]

parce que je souhaite développer un site web prochainement mais tout d'abord je voudrais me familiariser avec un forum pour prendre le coup de main en ce qui concerne les mises à jour et l'implantation du site... [;)]

ma boîte à mp est aussi ouverte si vous ne voulez pas que ces adresses soit visibles par tous... [°)]

@+ [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !