slogan abusif

« Forum bistrot (liste des messages)123

29/05-2003 à 11:55ça rimait bien, ça sonnait bien, c'était simple, bref, rapide, d'où le succès.
mais c'était abusif, CRS =/= SS.

le CRS était réputé pour ses gros muscles, son petit cerveau, cerveau suffisant pour obéïr et cogner.
le SS réprimait les manif à coups de fusils, mitrailleuses lourdes, lance-flammes, grenades, achevait les bléssés, pendait au réverbère ou fusillait en place publique les éventuels survivant pour l'exemple. s'il avait le temps il envoyait les survivants valides mourrir d'épuisement par le travail et la famine dans un camp de la mort.

victime de CRS c'est une gloire à 4 sous, une gloire usurpée. martyr de SS, ça mérite vraiment son nom.

faut pas assimiler le minus au maxi, la montagne et la souris.
faut pas s'attribuer les mérites de véritables héros et martyrs.
faut pas déconner, au moins par respect pour eux.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

29/05-2003 à 12:11

SS.

C'était quoi les SS .....Bitte

slogan abusif
29/05-2003 à 12:17de vilains méchants qui se prenaient pour des cas d'or. du genre je suis de la race supérieure donc toi je ty merde.
si t'était pas ariens, t'était rien.
alors selon les variantes, te voilà viande hachée, viande grillée, viande maigre, viande plombée, cobaye.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

29/05-2003 à 13:08

le CRS était réputé pour ses gros muscles, son petit cerveau, cerveau suffisant pour obéïr et cogner.

oui oui réputation méritée des fois ....

le SS réprimait les manif à coups de fusils, mitrailleuses lourdes, lance-flammes .....

le CRS se contente, lui, de matraques, batons, tonfas, boubliers, grenades lacrimos ..... bergers allemands ....... On peut noter que, selon la nationalité du " CRS" ..... les techniques utlisées pouvent être parfois différenres .... seule la brutalité leur est commune ..... voir, pour exemple, les diverses répressions des manifs anti-mondialisation .... Au fait ... il s'appellait comment ce gamin tué à coup de matraque il y a quelques années, dans une rue parisienne ..... (?) [°)]

C1pec à raison .. il est abusif de dire CRS = SS ......................

29/05-2003 à 13:17

ce gamin tué

De mémoire il me semble que son nom était Malek Oussekine (pas sur de l'ortho)

slogan abusif
29/05-2003 à 13:22

il me semble que son nom était Malek Oussekine

Exact .... j'avais oublié de préciser, d'ailleurs, qu'il était beur ..... [°)]
Je ne me souviens plus, toutefois, du motif des manifs de cette époque ...

29/05-2003 à 15:07Oh, je crois bien que c'était pendant une manif étudiante en 1986 ....... j'étais dans le feu de l'action : un brin révolutionnaire ...... [:D]

----------
image

29/05-2003 à 15:11En fait, c'était contre le projet de loi Devaquet pour lequel on craignait en autre, l'accès lucratif aux universités.

----------
image

slogan abusif
29/05-2003 à 15:21Le 6 décembre 1986 Malik Oussekine meurt à la suite d'une charge extrèmement violente des voltigeurs motocyclistes de la police. Roué de coups il succombe à une crise cardiaque. Les autorités font état d'un mauvais état de santé, il s'agissait pourtant d'un sportif confirmé.
Le motif des manifs d'étudiants " Projet de loi sur le code de la nationalité".
Curiosité ( Si l'on peut dire). Le responsable de l'époque arc-bouté sur sa réforme et refusant toute discussion était Monory (le garagiste de Loudun).
Loudun ville du nord de la Vienne est à quelques kilomètres de Chasseneuil du Poitou Pays de Raffarin.

Il faudrait vérifier, mais je crois bien que Malek n'était pas un manifestant mais avait la malchance d'être la, d'être jeune et d'être beur.

Il serait interssant de retrouver quelle était la nature de cette unité de voltigeurs motocyclistes.

----------
@jj@

29/05-2003 à 15:23Oui, tu as raison, je crois me rappeler aussi qu'il ne faisait pas partie du cortège des manifestants.

----------
image

29/05-2003 à 15:34Tout ça est bien noir, voici une petite touche:

Loudun Chasseneuil villes du Poitou province spécalisée dans l'élevage des ânes et des mulets.

----------
@jj@

slogan abusif
29/05-2003 à 15:41

Malek n'était pas un manifestant

Exact, il se trouvait là par hasard

29/05-2003 à 16:33Un mort en 17 ans. C'est un de trop, bien sûr mais était-ce seulement la police ?

29/05-2003 à 20:09Bah les policiers sont des nuisibles puisqu'ils sont fonctionnaires [;)]

slogan abusif
29/05-2003 à 20:17Ils ne sont pas de l'EDF, tout de même ! ils ne profitent pas autant du système...

29/05-2003 à 20:24tu as raison asga (+)

29/05-2003 à 20:27

tu as raison asga

Il est bien ce slogan [:D]

slogan abusif
29/05-2003 à 20:28

ils ne profitent pas autant du système...

Tu te contredis sans cesse, pauvre Asga il commence à devenir gâteux.... [:D]

29/05-2003 à 20:30Oui, pour un fonctionnaire, ce type de slogan évite de réfléchir... il vaut mieux copier les autres. [:D]

29/05-2003 à 20:32tu as raison asga (+)

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

54 Enregistrements / Page 1/2