31/05-2003 à 18:34En cette fin d'après midi ensoleillée 3/4000 personnes s'étaient rassemblées pour saluer et admirer le dernier vol de Concorde.
Après un majestueux tour de CdG à vitesse mini et à basse altitude, il s'est posé tel un aigle,sous les applaudissements provoquant un long frisson et quelques larmes .
Mon dieu quel bel avion était-ce et quel dommage de ne plus le voir ailleurs que dans un musée.
31/05-2003 à 18:36On pourra toujours le voir dans un film avec Alain Delon, Airport 80 concorde. C'est que c'était un bel avion et en avance sur son temps
Dernier vol31/05-2003 à 18:37tu me tires les larmes canonball
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
moi qui ai le vin gai d'habitude...
plus sérieusement, ouaip, c'est triste
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg

31/05-2003 à 18:38Mon dieu quel bel avion était-ce et quel dommage de ne plus le voir ailleurs que dans un musée.
je n'ai jamais eu le plaisir de le voir en vol et je le regrette .....
31/05-2003 à 18:39Je le regretterai sincèrement : le meilleur d'avion depuis trente ans, et on n'est pas près de faire son égal...
[°)]
Dernier vol31/05-2003 à 18:41le meilleur d'avion depuis trente ans
Le plus rapide (ou un des plus ~), certe, mais nivo sonore, ou consommation [°)] pas genial d'apres ce que g entendu...
----------
Têtu comme une mule 
31/05-2003 à 18:43Reste que c'est un bel avion, dommage que la photo soit brûmeuse.
31/05-2003 à 18:45certe, mais nivo sonore, ou consommation
c'est certain , mais c'étais aussi une autre époque .
je suis certain , que s'ils le faissaient maintenat , ce serais autre chose , mais que la beauté serait tj la .
Dernier vol31/05-2003 à 18:50J'avais volontairement choisi une photo brumeuse... mais il y a celle-ci, aussi :
[°)]
31/05-2003 à 18:51Quelques images sur Google :)
http://images.google.fr/images?q=concorde&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr
----------
Têtu comme une mule 
31/05-2003 à 18:53j'irais pas voir les images je l'ai tellement vu à moins de 100 métres de moi que j'en ai encore les oreilles qui bourdonne
----------
VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
31/05-2003 à 18:55Il était tout de même impressionnant cet avion. Il restera dans les mémoires.
Dernier vol31/05-2003 à 18:57
Quelques images sur Google :)
tu peux en trouver un wagon sur :
www.airliners.net
Pour en revenir au plus rapide ou pas, aucun avion de chasse, ou d'observation comme le xr71 n'était capable de soutenir mach 2 durant 3 heures.
qques avions ont pu atteindre mach 3, mais pendant 10/15 minutes et avec des ravitaillement en vol.
Même le B1A, prévu supersonique ne soutenait pas le concorde.
Ta photo est superbe asga...
31/05-2003 à 18:59asgammon, tu nous expliques

----------
Têtu comme une mule 
31/05-2003 à 19:01Je réside à 4km de CdG à Louvres et j'avais l'ahabitude de le voir soit au décollage ou à l'atterrissage.
Au décollage, il est vrai qu'il était vraiment bruyant avec les 4 pc allumées.
Je ne me lassais jamais de voir cette machine...
P.......... on est fort qd même d'avoir pu construire un truc pareil (avec les british)
31/05-2003 à 19:14"
Le 29 novembre 1962, sous l'impulsion de la BAC (British Aricraft Corporation) et de Sud-Aviation, les gouvernements britannique et français s'associent pour la réalisation commune dun avion de transport supersonique capable de voler à plus de Mach 2. Le nom de Concorde sera dévoilé pour la première fois lors dun discours du Général de Gaulle à Paris le 13 janvier 1963.
La conception commence et malgré la menace des Anglais de rompre le contrat qui lie les deux pays à la fin de lhiver 1964,le travail avance allègrement. Celui-ci est dailleurs très rigoureusement réparti à 50/50 entre les deux nations. Alors que la BAC est chargé de la réalisation des parties avants (dont le poste de pilotage) et arrières du fuselage, des dérives, des gouvernes ainsi que des nacelles et des entrées dair des réacteurs, Sud-Aviation est quant à elle chargée de la réalisation du fuselage central, des ailes et du train datterrissage. Les réacteurs (modèle Olympus 593) sont réalisés par deux autres firmes : la Snecma et Bristol Siddeley.
Les moteurs et les ailes sont testés, les futurs pilotes entraînés sur simulateur et sur Mirage III et, enfin, le 2 mars 1969, le prototype 001 du Concorde, sorti des ateliers français, exécute son premier vol à Toulouse avec comme pilotes André Turcat et Jacques Guinard. Lavion se contente alors dun vol à basse altitude, train sorti et vitesse subsonique. 5 semaines après, cest aux Anglais de faire voler leur prototype (002) à Fulton. Malgré une panne des radioaltimètres, le vol est également un succès.
"