fichiers temporaires d'internet

03/06-2003 à 14:07Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si on peut supprimer le fichier C:\WINDOWS\Temporary Internet Files\CONTENT.IE5
Le mien contien 613 mo et il y a des tonnes de fichiers qui ne sont apparement pas utiles comme des vieilles photos ou encore d'autres fichiers anciens et généralement supprimés.
Quand je veux suprimer ce dossier on me prévient que cela peut empécher le bon fonctionnement de windows.
Puis je enlever ce dossier ou pas ?
Merci d'avance.

----------
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.

03/06-2003 à 14:15normalement,tu peus le vider mais pas le supprimer.

----------
coco68

03/06-2003 à 14:18Oui, normalement tu peux le supprimer. Windows le regenere parfois. et parfois non.
Mais la meilleur slution c'est de le vider.
Dernier petite chose plutot que de le vider depuis l'explorateur windows. Fais le depuis poste de travail, propriete du disque C, nettoyage de disque

----------
Go go .... Merci

03/06-2003 à 14:21exact ... et tu peux également défragmenter ton disque :
clic droit sur ton DD, propriétés, nettoyage du disque, ensuite ... Outils, défragmenter, analyser ... et là tu auras un message qui te dira si la défragm. est néssaire ou pas ...
Tout ça pour avoir du vert [:D]

03/06-2003 à 14:57ok merci pour ces précisions !
Mais quand j'ouvre ce dossier, il ni a rien alors que si je fais un clic de droite => propriété, il me dit qu'il y a 613 mo, même avec les fichiers cachés affichés, je ne voit rien je ne peut donc pas le vider, c'est pourquoi j'aurais aimé le suprimer mais ça parait risqué.

----------

03/06-2003 à 15:03fais comme je te l'ai conseillé : clic droit sur le disque à nettoyer ... propriétés et nettoyage ... et confirmer par ok, à partir de là, tes fichiers temporaires sont effacés. Tu peux également faire une recherche *.tmp et supprimer tous les fichiers trouvés ... tu ne risques rien !
Un autre conseil : installe Spybot ... et mets le en route une fois par semaine ... il te nettoyera ton DD en un clin d'oeil.

03/06-2003 à 15:07non mé en fait c pas des fichiers temp car je lé vide ttes les heures tellement j'aime que mon pc soit propre lol mais en fait CONTENT.IE5 et inaccessible et invisible sauf si je le recherche, dans Temporary Internet Files il ni é pa et pourtant il y é !!!!!
C pourquoi même si je nettoye, ou je défragmente, il reste la ce fichier content.ie5 !
De plus il ne contient pas de cookies ou autres choses du net mais plein de fichier ke g ouvert, des photos .... en gros "du bordel indésirable" !

----------

03/06-2003 à 15:09mais tu n'arrives pas à l'ouvrir et à tout sélectionner - supprimer ??? Bizarre ça !

03/06-2003 à 15:15ben oui en fait quand je v ds c:\windows\tempinternetfiles il y a les cookes en cours, les pages ke je visite en ce moment mé content.ie5 est invisible mm fichiers caché et system affiché !!
Pour le trouver, g 2 solution, rechercher fichier ou dossier s'appellant content.ie5 ou bien ds explorateur windows, taper son adresse exact !
C pour ça ke je ne pe pa le vider ! Et g peur de le suprimer !

----------

03/06-2003 à 15:29il faut régler le paramètre "espace disque à utiliser"

03/06-2003 à 15:34il fo que je lé regles de kel manieres ? O fait il se trouve ou ce parametre ?

----------

03/06-2003 à 16:03Dans internet explorer , outils , options internet , onglet général , cadre "temporary internet files" , cliquer sur paramètres : sous "espace disque à utiliser" il y a un curseur qui indique la taille maximale qu'occuperont les fichiers internet sur ton disque : tu peux même le mettre au minimum ça ne pose pas vraiment de problème si tu as une connexion rapide .

03/06-2003 à 16:18Et dans le même endroit utilise 'Supprimer les fichiers' et là ils disparaitront !

03/06-2003 à 19:06Mais le pb c ke ce ne st pas des fichiers temp d'internet !!!
Ce sont juste pleins de fichiers inutiles qui sont là et qui n'ont rien avoir avec le net puisque tt ces manip ne marchent pas.

----------

03/06-2003 à 19:14essaie peut être avec ce programme : http://download.com.com/redir?pid=7769115&merid=63310&mfgid=63310<ype=dl_dlnow&lop=link&edId=3&siteId=4&oId=3120-2086-7769115&ontId=2086&destUrl=%2F3001-2086-7769115.html

03/06-2003 à 19:19Merci, en fait c bon ji suis allé a la barbare et il a rien dit, le fichier est revenu mais neuf, tt vide.
Merci quand même à tous !

----------

03/06-2003 à 19:20Un autre solution est de faire une recherche sans critère dans le dossier C:\WINDOWS\Temporary Internet Files , de classer les résultats par dossier , ensuite tu sélectionnes uniquement ceux contenus dans "content.ie5" et tu les supprimes .

Il faudrait peut être faire aussi un scandisk car cela résoud parfois des erreurs de taille de fichiers .

03/06-2003 à 19:30ok ben merci bien je v essayer tt ça !

----------

03/06-2003 à 20:36Oui , de toute façon apparemment ça n'est pas dangereux pour le système de supprimer ce dossier mais autant trouver une solution moins "barbare" si possible . [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !