Pour Pepol : format de date dans excel

04/06-2003 à 17:44Pepol est nouvelle : bienvenue sur Mémoclic Pepol ....[;)] ..

Elle me soumet une interrogation concernant excel, pour laquelle j'ai une vague idée de la réponse, certains d'entre vous pourront peut-être lui répondre plus précisément que je ne pourrais le faire.

D'avance, merci pour elle.

--------------------------

Sa question : Date sur Excel

<< Bonjour,

Je débute sur Mémoclic. Je cherche un moyen de trier des dates dans un tableau Excel. En effet ces dates sont sous les format 01/01/2003 et le tri classe en premier lieu le jour, puis le mois puis l'année. Je souhaiterais avoir l'inverse, c'est à dire l'année, le mois puis le jour. Mon tableau comprend plus de 400 dates.
Avez-vous une idée, une astuce ?
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message
Pepol >>

----------
image

04/06-2003 à 21:32A mon sens, si les cellules sont bien déclarées au format date, le tri devrait se faire correctement

----------
Memovide

Pour Pepol : format de date dans excel
04/06-2003 à 21:45Oui, il semblent bien déclarés en date, c'est seulement le format de cette date qu'elle souhaite changer......... et comme elle en a plus de 400, ce serait bien qu'elle se serve, à mon sens, de la fonction rechercher puis remplacer. Tout se ferait automatiquement, et bien plus vite que manuellement. Il faudrait que j'essaie de faire ça sur un petit nombre dans un feuille pour trouver la parade, mais là, je manque de temps pour le faire. J'avais pensé que peut-être quelqu'un aurait la solution sur pied.

----------
image

04/06-2003 à 22:27Bonsoir
et si on essayait un format de nombre personnalisé tel que
aaaa mmmm j
l'affichage se ferait comme le souhaite Pepol
en ce qui concerne le tri
pourquoi ne pas réaliser un tableau croisé dynamique?
Ensuite dans le tableau CD faire un clic droit dans une cellule qui contient une date demander de grouper ensuite indiquer l'interval à trier.
désolé de ne pas donner plus de détail pas assez de temps ce soir, mais peut renvoyer par mail solution avec fichier si besoin.
BC
Léa
[:o)]

04/06-2003 à 22:59soit une date 11/12/1978 en A1
taper en A2 = année(A1)&"/"&mois(A1)&"/"&jour(A1)
on a bien le résultat 1978/12/11
il suffit de recopier vers le bas.
Je reprends tout de même ma première intervention, mes cellules en format date se mettent bien automatiquement dans l'ordre chronologique des années, des mois puis des jours sans aucune intervention de ma part.
Bon courage

----------
Memovide

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1