Explication

« Forum technique (liste des messages)12

06/06-2003 à 07:01que signifie Avatar et à quoi sert-il ?

06/06-2003 à 07:52bonjour.
avatar c'est une image que tu choisis pour te représenter virtuellement si bien sur tu en as envie!!!!!
bienvenue au club!
j'ai perdu!!!!!tous les smileys pour te souhaiter la bienvenue,je pense les retrouver à la prochaine connection!
a+

----------
image

Explication
06/06-2003 à 09:31Bonjour. Sois la bienvenue. [;(]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

06/06-2003 à 09:33Excuse-moi... je me suis trompée de smiley ! c'était (+) celui-ci que je voulais afficher.... [:D]

----------
image

06/06-2003 à 09:39Bonjour Blonde (une vraie [:Z] ?)
Soit la bienvenue [:)(]

----------
Terdef
assiste.com
Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet

assiste.com/manip.html
Procédure anti-malveillances gratuite, curative et préventive

Explication
06/06-2003 à 10:08Un avatar est un représentant de Dieu descendu sur Terre: avatar vient du sanskrit avatara: descente.

Les avatars sont des initiés
Ce sont tous des initiés de haut niveau voire très haut niveau.

Il existe des avatars:
* humains, comme Léonard de Vinci ou Shakespeare,
* planétaires, comme Maitreya,
* cosmiques, comme Saï Baba et Ananda Mayi Ma.

Les avatars prennent en général un corps mortel, homme ou femme, le temps d'une vie ; ils ne font pas partie en général de la Hiérarchie terrestre. Certains grands avatars, attachés à la Terre, tels Babaji ou Sanat Kumara, ne meurent pas, ayant une mission de très longue durée.
Les avatars multi-millénaires connus

* Hercule, avatar grec venu il y a 10 000 ans, est connu pour les 12 travaux qui portent son nom.

* Hermès est venu comme avatar grec il y a 9000 ans.
Selon la mythologie grecque, Hermès "trois fois grand" (Hermès Trismégiste) symbolise l'Esprit du Monde, le Dieu de la Terre et du royaume souterrain où il conduit les âmes, le guide de la recherche spirituelle en même temps que de l'alchimie. Cette conception est consignée à l'époque alexandrine dans le Corpus hermeticum et dans la Table d'émeraude.

* Rama est l'avatar héros du Ramayana. La 7ème incarnation de Vishnu pour les hindous, il y a 8000 ans.

* Krishna est considéré par les hindous comme la 8ème incarnation de Vishnu, il y a 5000 ans. C'est l'instructeur d'Arjuna dans la Bhagavad Gita.

* Bouddha était aussi un avatar, il y a 2500 ans environ.

Les avatars connus des 1er et 2ème millénaires

Babaji
Shankaracharya
Léonard de Vinci
Shakespeare
Ramakrishna
Lahiri Mahasaya
Vivekananda
Yukteswar
Yogananda
Ramana Maharshi
Ananda Mayi Ma
Saï Baba (Inde, 1926) est le grand avatar vivant actuellement en Inde.
Maitreya

perso.wanadoo.fr/revue.shakti/

----------
Terdef
assiste.com

assiste.com/manip.html

06/06-2003 à 15:57 image image

06/06-2003 à 15:58oulala terdef la ta la définition complete, au moins au est bien renseigné.
image bienvenue blonde image

----------
image ... voila quoi !

Explication
06/06-2003 à 16:20 image

Merci à tous pour votre bienvenue.
Suis-je au bon endroit pour vous répondre sinon veuillez me l'indiquer.

J'ai pris bonne note du cours sur l'Avatar Terdef.

Un petit smiley pour représenter ma région. image

Maintenant je vais sur mon site pour jouer au tarot et à +

06/06-2003 à 16:21Terdef, très, très interessant le site Shakti...est-ce ton site ?

----------
image

06/06-2003 à 16:23

jouer au tarot

Tarot de Marseille ?

----------
image

Explication
06/06-2003 à 19:06Bonjour Aquali
Non, pas du tout,
Je suis tombé dessus en cherchant une réponse "différente" à donner à Blonde. Je ne connaissais même pas.
Pas trop le temps de le feuilleter mais le peu que j'en ai vu me semble sérieux, bien que la récupération des Hercule, Hermès, Léonard de Vinci ou Shakespeare pour saupoudrer et crédibiliser un texte qui, dans le fond, vise à faire des adhérents, me heurte un peu.
Je suis passé par là vers 16/20 ans et j'ai suivi la route de toutes ces philosophies, d'Ouest en Est, et je me suis arrêté, comme elles, au Japon : zen et Shinto.
Cordialement

----------
Terdef
assiste.com

assiste.com/manip.html

06/06-2003 à 19:22Tu as raison. Mais une fois ôté ces scories, il reste des éléments intéressants de vulgarisation.
Zen et shinto? as-tu eu l'occasion de voir le Sanjugando à Kyoto ? Les mille Boudhas d'or . La seule fois de ma vie où j'ai cru percevoir un soupçon de Divin... Il faut dire que ce temple a quelque chose de spécial. Et j'en ai vu des temples en 20 ans, tant au Japon qu'en Chine et autres lieux....
Amitiés

----------
image

06/06-2003 à 20:44Bonsoir Aquali
Etonnant que tu me parles du Sanjusangendo alors qu'il y a 2.000 temples à Kyoto. Dans ce temple à lieu un taïkaï assez exeptionnel durant lequel il faut, du lever du soleil au coucher du soleil, tirer le plus grand nombre de flêches possible sur une cible à environ 90 mètres. Les corbeaux en bois de la grande arcade en portent les cicatrices. Le record est à plus de 14.000 flêches - cette année là, un archer exeptionnel s'aprêter à abandonner, la main gauche totalement tuméfiée et gorgée de sang par l'énorme pression mis dans la torsion de l'arc (le tenouchi) pour lui donner de la chasse, lorsqu'un observateur s'avança, sorti son tanto et lui ouvrit la main, faisant dégorder le sang et l'incitant à poursuivre. Cet observateur était le précédant détenteur du record.
Le grand arc est un objet sacré et la corde, verticale, se poursuit indéfiniment dans le ciel et dans la terre. Au millieu, l'homme est un médiateur.
Si ce taïkaï a un but, le Kyudo est un travail intérieur surla concentration extrême, la posture, la respiration, le vide, l'harmonie avec l'environement - êtres et choses (shintô), le non but... et la cible n'a pas vraiment d'importance, en tout cas le tir doit être vide d'intention.
J'ai eu aussi l'occasion d'être corrigé au Shatoku-Teï, le jardin de tir privé d'Ansawa Senseï.
Je n'ai pu visiter les jardins de mousses, pour moi d'une beauté inéfable (fermés pour cause de mégots de cigarettes !).
J'ai pu me retirer en montagne et fréquenter les onsens anciens.
J'ai pu assister à des concerts de Taïko, ces immenses tambours sacrés creusés dans des troncs d'arbres, écouter du shakuachi, voir du No, écouter du koto, pratiquer Chanoyu...
et rencontrer, dans le Kyushu, à Miyazaki, une petite interprète japonaise pour qui j'ai failli ne jamais revenir.
Bien cordialement

----------
Terdef
assiste.com

assiste.com/manip.html

Explication
06/06-2003 à 21:51Oui étonnant. Mais ce temple (dont j'écorche toujours le nom..) est vraiment hors du commun, je dirais hors du temps.
Je ne suis pas versée, comme toi dans ces techniques spirituelles. Mon intérêt se porte plus sur les gens. J'aime les gens, leurculture, leurs croyances, leursagesse parfois.Je ne suis pas à la recherche ou à la maîtrise de mon moi. Je suis avide de connaître l'Autre. Je dois avouer que je suis sutouts fascinée par la Chine où je vais depuis 20 ans et où j'espère aller vivre. J'en ai appris la langue, le mandarin , j'en étudie, avec passion, l'écriture fascinante qui m'enchante...Je connais moins bien les Japonais, avec lesquels je me sens moins en ...osmose.
Mais le Ciel et 1000 ans sont devant nous... [:D]

Amitiés

----------
image

06/06-2003 à 23:57onfé dé thèse? [:D]

----------
image ... voila quoi !

07/06-2003 à 00:16Bravo Aquali,
Moi j'ai essayé d'apprendre le japonais et j'ai abandonné - il faut pratiquer tous les jours pour y entrer, moi j'échangeais des cours de japonais 2 heures par semaine avec une japonaise et je donnais des cours d'info à son fils. C'est très insufisant.
Amitiés
Pierre

----------
Terdef
assiste.com

assiste.com/manip.html

Explication
07/06-2003 à 00:20oulala le japonais ça doit tre tre cho!

----------
image ... voila quoi !

07/06-2003 à 07:28Bonjour Mr Tardef, ne vous arrêttez pas, encore et encore.........
A suivre

----------
image image

07/06-2003 à 08:24 Bonjour tout le monde.
J'approuve, Jeanmy... Encore et encore...
A suivre.

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !