ds ql ordre monter 2 dd + 1grav + 1 lect cd ?

06/06-2003 à 20:10J'ai monté les 2 dd en maitre et esclave puis les 2 graveur-lecteur idem sur la 2ème nappe... les lecteur+graveur ont fonctionné au départ mais maintenat ils coincent!
le pc est monté win 98
j'ai vérifié la base de registre les paramètres sont ok.
le lecteur a la lettre "R", le graveur "G", le dd principal "C" et l'esclave "D".
faudra-t-il monter 1 dd maître et lecteur en esclave ainsi que le 2ème dd en maître secondaire et le graveur en esclave ?
sinon y a-t-il une autre solution ?
merci.

----------
"L'homme est pour avoir de la Joie" image

06/06-2003 à 20:30Bien souvent, on monte sur une prise IDE les deux disques, puis sur l'autre le graveur en maître et le lecteur de CD en esclave (ce n'est qu'apparemment paradoxal).

Mais certains logiciels (Nero, entre autres) râlent si tu fais ça, car ce n'est pas idéal si tu veux faire des copies directes de lecteur à graveur. Dans ce dernier cas, il vaut mieux intervertir le disque esclave et le lecteur de CD esclave, sinon on risque des conflits d'interruption sur le bus IDE.

[8D]

06/06-2003 à 20:37merci Asga,
j'ai effectivement néro, si je comprend bien mon 2ème dd sera esclave du graveur sur la nappe secondaire?

----------

06/06-2003 à 20:45Oui, et ce n'est pas franchement gênant, en réalité. Mais mets plutôt ton système sur celui qui est en maître ?

[8D]

06/06-2003 à 21:09c'est ce que je fais effectivement...le système est sur le dd maître.
dans les paramètres systèmes des cdrom, à quoi sert de cocher "déconnexion" ?
de+ je ne peux plus mettre "R" pour la lettre du lecteur qui a "E" par défaut, je risque d'avoir des soucis au moment de l'installation de certains logiciels ?

----------

06/06-2003 à 21:12Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse changer cette lettre, sauf si R est déjà occupée. Comment essaies-tu de la changer : par les outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques ?

06/06-2003 à 21:20j'utilise "win+pause", "gestionnaire de périph", "cdrom" , "paramètres"...
en ce moment, les lecteurs plantent toujours quand je met un cd...

----------

06/06-2003 à 21:26Pas tout à fait ça qu'il faut faire : tu ne lances pas les bons outils. Clic droit sur Poste de travail, gérer, gestion des disques ; cliques droit sur l'image graphique de ton CD (en bas à droite), et tu auras de qu'il faut.

06/06-2003 à 21:31euh, je n'ai pas çà sur ce win 98... clic droit sur pdt ne me donne pas "gérer"...

----------

06/06-2003 à 21:34çà c'est pour xp...

----------

06/06-2003 à 21:35Alors là, expliques-moi pourquoi tu as marqué Windows XP dans ta config ??? [;)] [:D]

06/06-2003 à 21:39

le pc est monté win 98

tu as sauté une ligne au début... [:D]

----------

06/06-2003 à 21:50Vu, mais corrige ta config ? ça vire au jeu de piste, là... [;)] [:D]

06/06-2003 à 21:58c'est pas mon pc, c'est celui de mon fils... désolé...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !