Blem djinn internet numeris (externe) / XP

09/06-2003 à 16:43Salut,
Je vous explique mon soucis, ayant ete abonné AOL pendant deux j'ai changé de fournisseur d'accés et je suis maintenant chez tiscali.
Pour surfer actuellement je suis chez aol connecté avec mon Djinn Internet Numeris en (64 ko) donc il fonctionne correctement.
J'ai recu mes login et code d'accés pour tiscali et j'ai voulu installé une nouvelle connexion a distance, et la impossible de me connecter, un message d'erreur apparait me disant que la connection ne peut etre établi probleme sur le modem (mal branché, mal configure etc ..).
J'ai enlevé entre temps AOL de mon systeme, mais le probleme etait le meme.

Quelqu'un connait-il ce fait ou avez vous eu connaissance d'un tel cas ? (!)

----------
Un peu d'aide, fais grand bien !

09/06-2003 à 16:57Bonjour Jmby ! [:o)] Amitiés ! [:o)]
C"est avec plaisir que nous t'accueillons en ami sur MemoClic, le forum de l'entr'aide dans la bonne humeur. Mes camarades et moi, formons le voeu, pour que ton problème trouve sa solution rapidement. Amitiés, et à bientôt. Michel
Tiscali oui, avec le codec Olitec USB ADSL !
Il y a de grandes chances que ton système ne trouve pas la connexion avec Tiscali ?
Difficile de savoir dans ton message si tu veux abondonner AOL pour Tiscali, ou si tu veux les deux FAI ?
N'oublie pas de renseigner ta configuration "Modifier" celui du haut.
--- --- --- --- -image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

09/06-2003 à 17:09Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je vais essayé d'etre clair, j'arrete AOL et je me suis abonné à Tiscali.

Tiscali oui, avec le codec Olitec USB ADSL !
Je ne comprends pas cette phrase tu me dis qu'il faudrait un autre modem pour ma ligne numeris.

Il y a de grandes chances que ton système ne trouve pas la connexion avec Tiscali ?
C'est surtout qu'il ne reconnait pas mon modem.
Oui mais pourquoi cela fonctionne avec AOL.

Je vais renseigner ma configuration sur tes conseils.

Jean-Marie

----------

09/06-2003 à 17:38

qu'il faudrait un autre modem pour ma ligne numeris

Je ne dis pas celà ! Mais on va y arriver puisque nous sommes équipés pareils et le même FAI.
Dans ton poste de travail, tu dois cliquer sur "accès réseau à distance"/nouvelle connexion/lui donner un nom/vérifier que le codec est bien sélectionné/suivant/ne pas servir l'indicatif de zone/indiquer le numéro de téléphone/pour moi c'est
08 60 09 55 56/OK. Ensuite tu dois configurer ta connexion à l'aide des indications
que t'a fournies Tiscali. Bon surf. Si ça ne va pas, n'hésite pas à revenir là-dessus. [:o)]

----------

09/06-2003 à 17:56Pour moi le numero de telphone est le 0860165557 de tiscali. (cela ne change rien je pense)
Je suis nul ou plutot un peu ignorant que veux dire "vérifier que le codec est bien sélectionné".
Peut etre à tout de suite, afin que je puisse enfin bien configuré ma connexion.
Jean-Marie

----------

09/06-2003 à 21:59

"vérifier que le codec est bien sélectionné".

Ben ça veut tout simplement dire qu'il faut être sûr que, lorsqu'on configure une connexion, le modem (Codec) est bien celui qu'il convient de paramétrer.
Modem RTC 56 K pour l'ancienne connexion, Fax Minitel...etc
Codec Olitec USB ADSL V2 modèle 2 Mbps pour le haut débit.
Qu'as-tu pris, le 512/128; 1024/256 ? T'a t-on remboursé le modem ?

----------

09/06-2003 à 22:18Excuse-moi, je t'ai involontairement induis en erreur:
1024/256 n'existe pas chez Tiscali. Plutôt 128/64 !

----------

09/06-2003 à 22:42Je ne suis pas en ADSL mais en connexion numeris 64 ko donc mon modem et un djinn internet numeris.
Tu as tous excusé c'est deja pas mal que tu soucis de mon probleme que je ne vois pas comment résoudre.
Jean-Marie

----------

10/06-2003 à 23:55Bonsoir,
As tu trouvé une solution pour moi, pour information je ne vois d'histoire de CODEC dans la configuration d'une nouvelle connexion sous XP, donc cela ne fonctionne toujours pas
Jean Marie

----------

11/06-2003 à 00:15Oui, Jean-Marie, je pense bien à toi, et croyais que tout était OK . C'est vrai que tu es sur une ligne numérique.Tu as donc une carte et un adaptateu RNIS.
Bon, on ne va pas te laisser comme celà, ce n'est pas l'esprit de Memo.
Si quelqu'un peut aider Jean-Marie à configurer sa connexion SVP Merci.

----------

11/06-2003 à 00:25Merci de bien penser à moi, je voudrais juste preciser qu'il ne s'agit pas d'une carte avec adaptateur numeris, mais bien d'un modem externe que l'on nomme
DJINN INTERNET NUMERIS DE FRANCE TELECOM

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Jean-Marie

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !