2 ordis, 1 connection internet

16/06-2003 à 12:49Salut à tous,

Me voilà avec 1 PC, 1 portable et 1 connection au net par Noos. J'aimerais savoir si il est possible de brancher les 2 ordis pour surfer sur une même connection

Un ami m'as vaguement parler de "routeur".

Quelqu'un peut il me renseigner ????

Merci

----------
image

16/06-2003 à 13:54serveur proxy par exemple....

----------
Ren's Corporation

16/06-2003 à 14:40J'ai deux PC en réseau, avec un cable croisé RJ45, et un Hub Ethernet. Le partage de connexion s'effectue ensuite au niveau de Windows dans "Connexions et réseaux d'accès à distance". Cela marche très bien chez moi, pour cette configuration.

----------
image

16/06-2003 à 16:04en fait un routeur te permettra aussi une partage de connexion, mais prend une solution logiciel c'est moin chèr : l'avantage du proxy : 1 seule adresse ip connecté au net

----------
Ren's Corporation

16/06-2003 à 19:20Merci pour vos renseignements, mais soyez un peu plus précis ou renvoyer moi vers des liens que j'y comprenne quelques choses [;)] , c'est déjà pas facile.

Je vais quand même vous apporter quelques petites précisions : Ma config vous l'avez ci-dessus j'y reviens pas, par contre le portable il tourne sous XP (ptet problème entre les 2 à cause de ca ????), tiens pour vous faciliter la tâche, voici le lien du portable en question, c'est ptet plus simple comme ca pour vous aussi.

www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=615dfb64%2D853c%2D23b2%2Dfcfb%2D8de2ad900a8b&UID=00eb83092%2D6503%2Dbdba%2D4b0f%2D46c6b03138e4&AID=&Origin=FnacAff&PRID=1428768&Detail=all#detailfiche

Merci à tous encore une fois

----------
image

19/06-2003 à 10:42Coucou,
Il faut d'abord mettre tes deux ordi en réseau. Il faut que ton PC fixe ait une carte réseau et le portable aussi (s'il est récent, et il l'est puisque tu tournes sous xp, il doit en avoir une). Pour deux PC, un câble croisé suffit. Ensuite, il faut configurer ton réseau. Deux liens parmi tant d'autres: space.dolphin.free.fr/Windows/Tips/reseau.html ou membres.lycos.fr/wallabies38/
Sur le fixe sous 98, il faut vérifier que le partage de connexion est installé (panneau de configuration, ajout-suppression de programmes, installation windows...).
Inutile d'investir dans un routeur pour un usage occasionnel.
Bonne installation...
[8D] [8D] [8D]

19/06-2003 à 12:21Merci coucoucestmoi, je pense qu'avec ce que tu m'as donner ca va aller (+) , je ne ferai pas ca tout de suite mais dés que j'en aurai l'occasion et si y a quelque chose qui cloche je repasserais vous voir [;)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !