Suis-je normal ?

22/06-2003 à 09:53En Afrique et ailleurs, des gens meurent de faim, de maladie, de misère. Peu de gens s'en émeuvent.
Avant-hier, entre Nice et Bordaux, la climatisation d'un train est tombée en panne. Il faisait bien sûr très chaud.
Arrivés à Bordeaux, la télé montraient des voyageurs très remontés "C'est un scandale, une honte, inadmissible !"
Notre confort fait oublier la misère des autres.
Avant 1789 aussi, en France.

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

22/06-2003 à 10:00Bonjour
Nous ne pouvons pas refaire le monde ... mais chacun de nous à le choix de ne pas se laisser aller à une telle c ... et chacun de nous peut la combattre à sa façon. Un regard, un sourire (ou une grimace à qui la mérite !) un geste envers autrui ... et le tour est joué. Sus à l'égoïsme et à l'individualisme ...

Suis-je normal ?
22/06-2003 à 11:01Un sage un jour a dit:

Regarde a travers la vitre de chez toi et que voit tu !

Je vois des gens, la ville, la misère, la pauvreté etc ....

Maintenent regarde dans le Miroir et que voit tu !

Je vois que mon visage ??

Le sage dit alors; entre la vitre de la fenètre et la vitre de ton miroir il n'y a pas de différence c'est toujours une VITRE.

Mais celle de ton miroir a une couche d'argent et elle t'empèche de voir plus loin.

A méditer

----------
Toc toc pas da boum c'est Moi

22/06-2003 à 11:10Non, j'aime pas les sophismes... [:D]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

22/06-2003 à 11:41

alphonsedaudet (11 messages) Accéder à la fiche de alphonsedaudet
Ajouter alphonsedaudet à mon carnet d'adresses
Rechercher les messages postés par alphonsedaudet
Aujourd'hui à 09:53 193.249.29.xxx

En Afrique et ailleurs, des gens meurent de faim, de maladie, de misère. Peu de gens s'en émeuvent.
Avant-hier, entre Nice et Bordaux, la climatisation d'un train est tombée en panne. Il faisait bien sûr très chaud.
Arrivés à Bordeaux, la télé montraient des voyageurs très remontés "C'est un scandale, une honte, inadmissible !"

Qu'est-ce qui te fait dire ça?
aurais-tu lu certains topics de gens confortablement installés [:D] [:D]

----------
image

Suis-je normal ?
22/06-2003 à 11:50

aurais-tu lu certains topics de gens confortablement installés

Il y a ce perpétuel dilemne entre notre vie en France et celle de ces petits africains qui meurent de fain et de maladie.
Pour faire preuve d'humanisme, de compassion et/ou de charité, doit-on obligatoirement renoncer à ce que notre vie peut parfois avoir de confortable ? Nous ne sommes pas tous des humanitaires de terrain, tout ceci ne veut pas dire pour autant que nous faisons Fi de ces gens qui souffrent là-bas et que nous n'y pensons pas.

----------
image

22/06-2003 à 11:52te défends pas Mylène ... nous savons tous que tu as un coeur gros comme ça [;)]

22/06-2003 à 11:55alphonse,

exact.

il manquerait qlq chose.... le raccourci m'échappe.

ceci dit demande aux travailleurs sociaux, travailleurs médicaux, etc, ce qu'ils regardentà la télé en fin de journées...
mettons les nombrilistes de côté ou les égoïstes (pour être gentils) qui prennent un bain dans la baignoire contenant les derniers litres d'eau potables depuis un tremblement de terre... (histoire vraie).

[QUOTE]En Afrique et ailleurs, des gens [crèvent...]. Peu de gens s'en émeuvent. [/QUOTE] Les gens qui font chier tout le monde autour d'eux parceque personnes ne s'émeut de toute la misère du monde... tu les crois utiles à tous ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Suis-je normal ?
  • grolou
22/06-2003 à 12:06mais que voilà de zolies leçons de morale.

Mais celle de ton miroir a une couche d'argent et elle t'empèche de voir plus loin.

non, non, le tain d'un miroir est une couche d'amalgame d'étain, pas du tout d'argent.

22/06-2003 à 12:21Toutes les morales du monde ne changerons pas bien les choses
il n'y a rien de nouveau sous le soleil. image
c'est un éternel recommencent.

----------
Toc toc pas da boum c'est Moi

22/06-2003 à 12:55Eh ben ! "tendez vos rouges tabliers, il pleut des vérités premières" .... image

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Suis-je normal ?
22/06-2003 à 13:20ecrire des articles sur les gens qui meurent de faim en afrique ou ailleurs, c'est trés bien mais les auteurs de ces articles sont -ils préts à donner de leurs temps, de leurs chére argent [:D] , et partir sur le terrain voir de prés ce qu'est la réalité.
de toute façon je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde pour voir la misére en plus beaucoup ne sont pas cabable de faire un geste vers cette misére qui frappe à leurs portes tous les jours!
alors les leçons d'humanisme (-)

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

22/06-2003 à 13:21

toute façon je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde pour voir la misére en plus beaucoup ne sont pas cabable de faire un geste vers cette misére qui frappe à leurs portes tous les jours!
alors les leçons d'humanisme

(+)

----------
image

23/06-2003 à 00:46la richesse nous aveugle, le matériel c'est la souffrance,
laisser vous vivre et accepter les différence des autres, [:)(] [:)(]
"compassion" j'aime se mot

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1