Question aux bagarreurs ede Memoclic

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

24/06-2003 à 12:14Je regardais hier soir une partie du débat sur "l'affaire alègre" à la télé : un vrai pugilat verbal, sans règle, sans respect... L'animatrice a été jusqu'à menacer les participants de les amener au piquet! Et je me suis dit: "on se croirait sur Memoclic", et cette pensée m'a frappé d'un coup!

Memoclic est devenu dans ma tête synonyme de pugilat, d'arène.

Mais comment en est-on arrivé là?

Le premier indice date de deux ans : le départ de Silverblue. A cette époque, point de modérateurs, peu d'écarts, les membres savaient se tenir, il y avait un vrai respect de tous pour tous. Quelques mots de travers et Silverblue, un exemple de respect et d'altruisme, a préféré se retirer. Ce fut une grosse perte, jamais vraiment compensée. En quelques mois, il s'était attiré l'estime de tous. Mais il était également très sensible au respect à tous.

Deux ans plus tard, le respect de l'autre est devenu une denrée rare sur le bistrot chez les habitués. Ce ne sont que des accusations d'enfants : "c'est lui qui a commencé" "c'est pas ma faute" "suivez mon regard"... des mots destinés à blesser.

J'aurais une question pour vous les sumos de Memoclic : qu'est-ce qui vous a attiré sur ce site? Pourquoi y êtes-vous resté? Chez la plupart des Memocliqueurs, j'ai généralement entendu dire que c'était la convivialité, l'ambiance généreuse et chaleureuse qui y régnait qui avait attiré les gens. Chez vous, les boxeurs du site, ce n'est manifestement pas cela, puisque vous vous acharnez à détruire cette ambiance, alors, s'il vous plaît, dites-nous ce qui vous a attiré sur Memo?

P.S. : je ne cite pas de nom sur ce post, car n'ayant pas tout lu, je crains de
1 - oublier des noms évidents à d'autres
2- citer des noms qui n'auraient fait que répondre une fois à de multiples vexations que je n'aurais pas vues.
ce qui serait injuste dans les deux cas.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

24/06-2003 à 12:16très bien Owain (+) j'avoue que l'idée de lancer un sondage là dessus m'avait effleurée, mais je suis content que tu m'aies devancé (+) (+)

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

24/06-2003 à 12:21ton post est extrêmement intéressant Owain (comme d'habituse) mais il pose un problème :

- comment essayer de participer à la conversation que tu inities ....sans automatiquement laisser penser que l'on se considère soi-même comme "visé" et "classé" dans la catégorie que tu dénonces ?

24/06-2003 à 12:32Soit ,trêve de chipotage ,...il suffit de relever le nombre d'insultes utilisées par chacun dans la rédaction de ses post pour établir le hit-parade des nuisances.....et sanctionner......
Pour ma part (égocentrisme) , je n'ai jamais en plus de 2000 posts utilisé la moindre grossièreté ou insulte dans une polémique à laquelle j'ai participé ...

Alors où est le problème ???? Le problème est que d'aucuns reculent pour mieux sauter .....les fauteurs de trouble vous les connaissez , faites-en ce que vous voulez c'est VOTRE problème mais SVP arrêtez de tourner autour du pot, de noyer le gros poisson .....

Relevez les injures,les insultes ....c'est pas si difficile quand même...

24/06-2003 à 12:38Encore un mot : d'aucuns proposent la fermeture du bistrot,.....j'ai répondu à cela sur d'autres posts ......si un webmaster ouvre un bistrot c'est pas seulement par charité chrétienne c'est aussi parceque c'est nécessaire à la viabilité d'un site ...fermez le bistrot et la plupart des membres iront voir ailleurs....c'est mathématique.....quand j'ai donné une réponse à une question "technique" et qu'il n'y a plus de demandes dans le genre...c'est le bistrot qui me retient et me fidélise ....à Mémoclique....autant le savoir!

24/06-2003 à 12:39

comment essayer de participer à la conversation que tu inities ....sans automatiquement laisser penser que l'on se considère soi-même comme "visé" et "classé" dans la catégorie que tu dénonces ?

[:D] J'avais pas pensé à ça! Je tente une déclaration :
Ceux qui participent à ce topic seront exemptés de soupçon ICI SEULEMENT, sauf récidive. Voilà. [;)]

Quant à relever les insultes, je n'ai pas trop envie de passer mon temps à cela. C'est peut-être nécessaire, mais je préfère fuir cette réalité pratique, alors, et faire appel au bon sens des gens. Je tente toujours de passer par une porte oublié, mal verrouillée, une fenêtre mal fermée, un trou de souris, histoire de pénétrer dans le bon sens des autres (enfin, ce que je considère être du bon sens). Je n'envisage réellement les sanctions quand j'ai perdu tout espoir, définitivement.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

24/06-2003 à 12:43

Quant à relever les insultes

Owain , tu es bien au-dessus de tout cela, c'est à ceux qui "cherchent" des solutions que je m'adressais ....Il m'arrive aussi d'être agacé par la répétition de posts "administratifs" qui ont toujours l'air de ne pas conna^tre les raisons de la débacle , on croirait lire les communiqués de l'état-major français en 40....

24/06-2003 à 12:45

l'état-major français en 40....

ouuuuups et BELGE

24/06-2003 à 12:48un dernier mot ,je ne veux pas monopoliser le toipic:

- est-il si difficile de sanctionner les coupables de cette façon :

1 faute: 1 semaine de blacklist

2 °faute 1 mois de blacklist

3°faute : 3mois de blacklist

4°faute : OUT

24/06-2003 à 15:49

comment essayer de participer à la conversation que tu inities ....sans automatiquement laisser penser que l'on se considère soi-même comme "visé" et "classé" dans la catégorie que tu dénonces ?

ton soucie t'honore, mais t'inquiète ! je t'invites à participer largement parceque modo n'est pas une sinécure, une charge plutôt à mon avis.
( et je préfère que ce soit toi qui te tapes le boulot ! ) image

ceci dit t'inquiète, p/une autre raison : les "mauvais coucheurs, grincheux, bougons, aigris, etc " resteront eux-mêmes sans que tu ais à les provoquer !

comme j'ai pas le tps en ce moment d'étudier les dérives des uns ou des autres, je préconise le coup de batte de base-ball dans la tronche pour se mettre au niveau de "l'agacement" provoqué ! [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/06-2003 à 16:29

Alors où est le problème ???? Le problème est que d'aucuns reculent pour mieux sauter .....les fauteurs de trouble vous les connaissez , faites-en ce que vous voulez c'est VOTRE problème mais SVP arrêtez de tourner autour du pot, de noyer le gros poisson .....

[°)] (+)

24/06-2003 à 17:09 Ce que je n'arrive pas a saisir dans toute cette animosité , c'est le pourquoi...
Il n'y a pas de gens que je n'aime pas ici ,des gens que j'aime moins que d'autres ,oui mais ça s'arrete la .
Je ne pige pas pourquoi les interventions de certains sabotent les topics ,toujours les memes ,ils sont comme ça dans la vie ou seulement ici ??Si c'est comme ça chez eux ,c'est pas la joie ...Au boulot ,c'est la meme chose vous croyez ?? Noon ,noon , pensez vous ,y'a du monde en face ,on ne bouge pas et on vient se defouler ici ,plus facile ,anonyme et tout ,on risque pas de se prendre un pain dans la tete ...Parceque c'est ce qu'ils prendraient dans la "vraie" vie !!!
Y'a des boites perso ,mais non on s'engueule devant tout le monde ,c'est plus classe ...Et en plus ça gene la majorite ,le pied pour eux ,enfin ,ils ont trouve untruc pour s'affirmer ...
Dans mon service , y'avait 2 gus comme ça ,le directeur les appelait des mauvais esprits ,nous ,des emmerdeurs et des fouteurs de merde ,on les a vire ,depuis ,des problemes ,oui ,mais beaucoup moins ...
S'il faut en virer pour que tout ça s'arrete et que Mémo redevienne ce qu'il était ,alors oui ,j'y souscris ,personne n'est irremplaçable .
l y a des fois ou il faut lacher du lest
Aller Gaston ,un sondage : Faut il virer les emmerdeurs ???

----------

24/06-2003 à 17:51

(+) (+)

24/06-2003 à 17:57image Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de sondage (même si elle me fait sourire) [°)]

Et puis on risquerait de me virer [:(] [:D]

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

24/06-2003 à 18:00S'il faut en virer pour que tout ça s'arrete et que Mémo redevienne ce qu'il était ,alors oui ,j'y souscris

c'est bien ce que je disais sur l'autre topic : avis aux nerv eux du forum (+)

(+) (+) [:D] [:D] [:D]

----------
bonne journée à tous

image

• grolou
24/06-2003 à 18:38

S'il faut en virer pour que tout ça s'arrete et que Mémo redevienne ce qu'il était ,alors oui ,j'y souscris

parfaitement d'accord avec cette solution.

24/06-2003 à 18:48

Je regardais hier soir une partie du débat sur "l'affaire alègre" à la télé : ....

j'ai pas vu. mais j'en ai vu tant d'autres d'aussi médiocres :
[QUOTE] : ... un vrai pugilat verbal, sans règle, sans respect...

L'animatrice a été jusqu'à menacer les participants de les amener au piquet!

pas suffisant ! faudrait panpan-cul-nul pantalon sur les genoux devant tout le monde, en direct à la télé !

Et je me suis dit: "on se croirait sur Memoclic", et cette pensée m'a frappé d'un coup!

"on se croirait ailleurs"... y a pas de mérite à être fouteurs de merde !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

24/06-2003 à 18:55

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de sondage

Pas d'accord, non plus ...si Nikko veut virer quelqu'un , c'est son problème !!!
Ce dont on parle ici , c'est d'un lynchâge en bonne et due forme ...
Asgammon ou un autre , moi je suis contre le lynchâge ;

Il y a un tas de possibilités qui n'ont pas été utilisées ....j'en ai cité l'une qui est de sanctionner celui qui commet une faute GRAVE , d'une semainde de blacklist ; i mois à la récidive ; 3 mois ensuite et finalement l'éviction....

C'est quoi cette histoire ,Asgammon a commis des fautes soit , mais il n'est pas le seul ,nous , son public (merci JGHM de l'avoir fait remarquer) qui le poussons inconsciemment , ...il suffisait de l'ignorer pourtant mais peu en ont été capables ,moi en premier .....parceque c'est ainsi on aime ça...

Pas de lynchage,....une sanction oui ....une épuration....NON

24/06-2003 à 18:56je propose un autre sondage pour être vraiment juste : qui est emmerdeur ... car nous sommes toujours l'emmerdeur de quelqu'un... et s'il faut virer les emmerdeurs, ils ne restera plus grand monde !

Bon je commence :
Emmerdeuse No 1 : Aquali, ex aequo avec Boubou
Emmerdeur No 1 : Tic Tac Junior
Emmerdeur No 2 : Cet1pc etc
Emmerdeur No 3 : Lucke (mais bon, il peut remonter dans le classement).
J'en oublie ... désolée pour ceux qui n'ont pas été cités.

Comme quoi, c'est ce que je disais plus haut : on a chacun ses préférences ... Moi je les dit haut et fort ! Pas pour longtemps sûrement ... je vais être punie à nouveau.
Ciao ciao a tutti ...

24/06-2003 à 19:00

Emmerdeuse No 1 : Aquali, ex aequo avec Boubou

image image
je me marre !

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

238 Enregistrements / Page 1/11

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !