Service pack 4

« Forum technique (liste des messages)12

25/06-2003 à 11:55Je me pose des question au sujet de service pack 4 ! J'aimerai avoir des infos sur : est il vraiment necessaire de passer du 3 au 4 sur win 2k ? kel amélioration apporte t-il ? Et le trucs du genre koi... [:Z]

25/06-2003 à 17:26Salut,
je n'ai pas WIN 2K, mais en règle générale il vaut mieux mettre les versions à jour.
il peut s'agir de failles critiques, de sécurité, etc ...

----------
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -

Service pack 4
25/06-2003 à 17:54Mais, je sais que j'ai un pote qui, sur sa bécanne, ne peu pas mettre SP3 sinon tou plante, alors que moi, je peu trankillement ! C pour ça que je demande !!!

25/06-2003 à 18:09Bonjour Lecampeur,

J'ai installé le SP3 de windows 2000 sur mon PC. Je ne sais ce qu'il se passe chez ton ami, mais chez moi, Windows est resté aussi stable qu'avant, je n'ai eu aucun problème avec le SP3.

Par contre, concernant le SP4, je serais d'avis que tu attendes un peu, le temps de voir si l'on ne découvre pas par la suite de bugs sur ce pack. Eviter de se précipiter sur cette nouvelle mise à jour est pour moi plus prudent. A toi de voir.

----------
image

26/06-2003 à 15:18Bonjour.

Les services packs ne sont généralement qu'une compilation de toutes les mises à jour sorties depuis le SP précédent, plus quelques nouvelles.

La plupart sont des réparations de bugs ou de failles de sécurité, et il arrive que certaines ajoutent des fonctionnalités (le SP 2 amenait la possibilité cachée, via une manipulation dans la base de registre d'un onglet "compatibilité" comparable à ce qui existe sur XP), ou éventuellement de nouveaux espions M$.

Sinon, en ce qui concerne les soucis qu'a eu votre ami avec l'installation du SP3, c'est un souci qui peut arriver sur toute nouvelle installation sur n'importe quel poste. Avec la myriade de matériels et l'applications disponibles, il est impossible de tester toutes les configurations, et les conflits arrivent. Dans ce cas, il faut soit :

- ne pas installer le service pack qui dévoile le conflit

- soit désinstaller l'application qui rentre en conflit (mais alors, pour savoir d'où provient le conflit, bonjour!)

- soir installer le SP sur une installation toute fraîche de Windows.

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

Service pack 4
26/06-2003 à 15:26Bon, bin voilà.... =) Merci de vos reponses
ps pour mylene : tu as dit :"J'ai installé le SP3 de windows 2000 sur mon PC. Je ne sais ce qu'il se passe chez ton ami, mais chez moi, Windows est resté aussi stable qu'avant, je n'ai eu aucun problème avec le SP3. " Moi non plus je n'ai jamais eu aucun probleme, mais sachant qu'un amis en avait eu ... ;-)

27/06-2003 à 14:06Euh... le SP4 est pas encore sorti en français je crois, et il me semble qu'il refuse de s'installer sur un windows 2000 français, donc il va falloir attendre encore un peu. Sinon les services packs (3 et 4 en tout cas) ne font qu'apporter des corrections, et font l'objet de phase de tests, alors à priori il devrait y avoir aucun problème.

Mais c'est vrai que si tout fonctionne bien chez toi, c'est pas très urgent de l'installer.

----------
image

27/06-2003 à 14:20Tiens, je suis en train de regarder un peu ce que le SP4 apporte: nouvelle fonctionnalité : support de l'USB 2.0 pour windows 2000

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

Service pack 4
27/06-2003 à 14:25Autant pour moi, tu as raison BlueScreenJunky, il n'est disponible qu'en anglais, et le sera dans quelques jours en français.

Pour ce qui est des bugs sur ces packs, ils existent, Microsoft aime les correctifs des correctifs..... il y a par exemple :

<< Correctif Q 329623 (réparation de Bugs du pack SP1)
Ce correctif est inclus dans le SP1a X >>

Histoire d'en rire, j'ai adoré ce qu'a écrit Cet1Pec :

<< Le 16/10 à 11:30 - cet1Pec
http://www.memoclic.com/divers/news/news423.php

Notre Père qui êtes-zodieux,
que ta poche soit sanctifiée
que ta volonté soit faite
sur nos logs comme au web.
Donne-nous aujourd'hui
notre patch quotidient
et pardonnez à tout ceux
qui ne nous ont pas encore offensé
vérolé, espionné, ruiné,
comme nous pardonnons à Linux.
Ne nous soumets pas à la tentation
et délivre nous du petit soft.
Amen. >>

----------
image

28/06-2003 à 19:14lol

03/07-2003 à 22:12Trève de plaisanterie, je viens de tomber sur l'information, pour ceux qui seront intéressés :

Windows 2000 : Service Pack 4 FR

Le Service Pack 4 pour Windows 2000 est enfin disponible en téléchargement sur le site de Microsoft, sur cette page (choix de la langue).

Il est applicable sur toutes les plateformes 2000 (professionelle, serveur...).

La liste des bugs corrigés est assez impressionnante, avec près de 700 bugs !
Vous pouvez en avoir le descriptif complet ici.

A noter qu'il existe deux versions, une dite "express" qui ne télécharge que les composants dont vous avez besoin via votre connexion internet, et une autre dite "network" qui contient le SP4 pour tous les sytèmes d'exploitation de type 2000, le poids est important (129 Mo) mais vous n'aurez ensuite plus besoin de le télécharger.

Téléchargez le Service Pack 4 version française network pour Windows 2000 (129 Mo)

Téléchargez le Service Pack 4 version française express pour Windows 2000 (588 Ko)

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=news&id=1697

----------
image

Service pack 4
03/07-2003 à 22:26merci pour l'info, le DL est lancé 45 minutes de téléchargement.

----------
image

03/07-2003 à 22:29Pffffftttt ! Encore un privilégié de l'ADSL ..... [:(]

[:D]

----------
image

04/07-2003 à 00:03Arf, 35 minutes pour moi, mais on verra à la fin s'ils auront tenu leur promesse... [°)]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

Service pack 4
04/07-2003 à 00:05

Arf, 35 minutes pour moi

[:(] .... je ne vous dirais pas combien avec mon 56 k ! .... [;)] .... après Seb va encore se moquer .... [:D]

----------
image

04/07-2003 à 00:20Je n'ose même pas le calculer, si je me rappelle le temps nécessaire à télécharger un mp3 avec mon vieux 28.8K.... [:o]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

04/07-2003 à 00:34Owain, suffit ! Tu en ajoutes à ma peine.... [;(] .... c'est pas gentil .....

----------
image

Service pack 4
04/07-2003 à 00:36 [:D]

----------
image

04/07-2003 à 07:23adsl powaaaaaaaaaaa

07/07-2003 à 19:51Ah au fait, Mylène... ça a vraiment mis 36-37 mn à télécharger... [:D]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1