PDF comme du chinois

26/06-2003 à 22:36Bonjour à tous,

Je suis en train (d'essayer) d'installer un programme pour créer des documents PDF. J'ai donc farfouillé un peu sur Internet pour finalement décharger snap to pdf: 30 jours d'essai et puis c'est pas cher. Seulement voilà, parti comme c'est parti, après 30 jours je n'aurai toujours pas réussi à installer correctement le scmillblick. C'est tout tout simple qu'ils disaient. Après avoir installé snap to pdf, j'ai donc cru que je pouvais me lancer les yeux fermés. Erreur! Il faut décharger et installer AFPL ghostscript. OK, j'ai trouvé. Par prudence j'ai continué à lire le mode d'emploi et maintenant je lis qu'il faut installer un postscript printer, qu'il me faut le CD d'installation de Windows (OK je l'ai), mais que pas de chance Microsoft ne fournit pas un mécanisme d'installation en spécifiant simplement la file PPD, qu'il faut donc un script d'installation séparé contenant un fichier .INF . Alors c'est là où j'ai lâché prise. Ma question: y a-t-il plus simple ou il faut passer par tout ça?

Merci d'avance. [;)]


26/06-2003 à 22:40tu peux utiliser pdf995, (fais une recherche sur ce forum, l'adresse de téléchargement est indiquée) plus simple d'installation et de fonctionnement, mais tous les simulateurs de pdf fonctionnent de manière identique :
tu installes le logiciel
tu installes une imprimante postscript virtuelle (en général une Apple Lasewriter)
Ensuite, pour créer un fichier, tu n'auras qu'à l'envoyer à imprimer sur cette imprimante virtuelle : cela créera ton document pdf.

dans ton cas, il te suffit de cliquer sur "ajout d'imprimante" dans ton dossier imprimantes. Windows possède un pilote générique pour l'Apple Laserwriter.

PDF comme du chinois
27/06-2003 à 02:11Merci beaucoup Johannis, c'est déjà plus clair comme ça. Je vais décharger tout et essayer ça tranquillement dès que j'ai un peu de temps devant moi ce week-end. En cas de stûût je lance un autre SOS. [:)(]

28/06-2003 à 16:48Bonjour cepacomix
personnelement, j'utilise PDF995, c'est super, en ce qui me concerne, je l'ai installé et c'est lui qui m'a ajouté l'imprimante virtuelle pdf995, je n'ai pas eut à lui proser une autre imprimante.
Après avoir demander dans le menu "Fichier-Imprimer" du document à transformer, je choisi l'imprimante Pdf995, puis je vais avec l'explorateur dans le Dossier pdf995 et je retrouve mon fichier au format PDF, et je peux l'imprimer avec mes imprimantes (lazer, ou couleur)
C'est un petit programme très simple et facile d'emploi


----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille


28/06-2003 à 23:26Merci beaucoup svpjvl. J'ai installé pdf995, j'ai lu rapidement le mode d'emploi de Memoclic et de fait ça me semble tout simple. J'ai aperçu l'imprimante virtuelle de pdf995. Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester mais ça me semble tellement plus simple que l'autre dans les explications duquel je m'étais embourbé. Dès que ma gamine me laisse le temps je vais faire un essai. C'est chouette de pouvoir compter sur les tuyaux des mémocliqueurs, plus rapide et efficace que ça c'est pas possible. [:)(]

PDF comme du chinois
29/06-2003 à 17:00De fait, c'est on ne peut plus simple. La prochaine fois je demanderai donc conseil sur les programmes à utiliser AVANT. Merci beaucoup. [:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1