Que faire ? Cherche bon conseilleur ....

28/06-2003 à 11:32J'ai acheté mon ordi, il y a ... 5 ans ( C'est vieux pour un ordi ! comme pour les chiens, il faut peut-être multiplié l'âge par 7 )
Je voudrais un ordi plus performant, est-ce que je dois changer certains composants
où envisager ( [:o] aie! la note) d'acheter un nouveau matériel.
Mon ordi n'est pas de marque, il a été "assemblé"
Merci image

----------
souricette

/vcard.chezmaya.com/upload/images/bonne-annee/bisous1.jpg

28/06-2003 à 11:47

( aie! la note) d'acheter un nouveau matériel.

non, pas aïe la note : si tu prends soin de ne pas acheter la dernière bête de course sur le marché mais de t'orienter vers un modèle de déstockage (comme ceux que vend Surcouf), tu auras le dernier cri de la technologie d'il y a six mois ou un an pour le tiers du prix.
Regarde les prix de Surcouf : ça commence à 500 euros pour une unité centrale avec un PIII ou un PIV 1 GHz ou 1000 euros pour un portable avec écran de 14 ou 15 pouces et processeur 700 ou 1 GHz.
Enfin, toujours chez Surcouf, il y a leur service de "remise à neuf" : on te change que ce qui vaut le coup d'être changé (les prix commencent dans ce cas aux alentours de 200 euros) et tu gardes le reste.
Ou bien, autre solution, tu achètes un boîtier "barebone" dans lequel tu installes ton ancien processeur, tes barrettes mémoire et éventuellement certains de tes périphériques.

Mais d'un autre côté, si tu ne fais pas du jeu, du montage vidéo ou autres processus complexes, pourquoi ne pas garde ton ordi vieux de cinq ans, s'il marche toujours et te donne satisfaction : j'ai encore quatre ordis : le plus récent à 4 ans, le plus ancien 15, et tous fonctionnent toujours parfaitement...

28/06-2003 à 13:44dans le même sens, de bons sites t'offrent des prix fort honnêtes ici par exemple chez l'excellent LDLC.COM cette config à 379 euros assez exceptionnelle et puissante
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017207.html

28/06-2003 à 14:21www.ldlc.fr/fiche/PB00017207.html

c'est mieux comme ça
tu peut cliquer directement sur le lien

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

30/06-2003 à 12:47toujours plus fort aujourd'hui chez rueducommerce pour 299 euros

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=354583&PartenaireID=446

30/06-2003 à 12:57

chez rueducommerce pour 299 euros

oui mais vraiment pas terrible!

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

30/06-2003 à 13:21effectivement s'il n'y a pas d'AGP

30/06-2003 à 13:32c'est clair, si tu veux ya intel qui a sorti un pintum 4, j'ai lu sa hier, aussi, tu as cas rajouter de la ram, changer la carte son et la 3d (pas necésaire), prendre un clavier et une souris sans fil chez logitech (140€ image ),
sans compté le clavier, la souris, la carte son et la 3d, sa te fait pour un peu pres 2000 F (je sais po combien en €), mais je te le dis tout de suite, j'ai lu dans un magazine (l'acheteur informatique) qu'il y a un pc qui a l'air pas mal pour 700€, tu n'a cas revendre ton ancien en piece detacher, la carte mere d'un coté, le prosseceur de l'autre, les memoires ram a un potes, ect..., la tu gane facile 150€, apres tu cherche sur ton compte image image , enfin, bon courage

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

30/06-2003 à 13:52et tu peux aussi racheter un disque dur 60 ou meme 120 go, c'est entre 60 € et 115€

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

01/07-2003 à 15:43bjr,
attention, un disque dur de 60 GO n'est peut être pas compatible avec une carte mère de 5 ans d'âge, souvent limitée à 20 GO (j'ai eu le problème)
à vérifier
p@py42

----------
papy42

01/07-2003 à 16:18change aussi la carte mere alors [°)] [8D] [;)] [:)(] [:D]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1