problème d'imprimante

29/06-2003 à 15:25Bonjour, j'ai un pentium 3 et je viens d'acheter une nouvelle imprimante. J'ai aussi acheté un fil usb parce que c est la façon de le connecter. J'ai installé le cd donné avec l'imprimante je crois avoir tout fait sauf que l'on m'écrit quand j'ouvre l'ordi et quand je veux imprimer "vérifier si votre imprimante est connectée" l'imprimante ne répond pas. J'espère vous lire sous peu je suis au désespoir j'ai tout fait depuis 8 jours.
Merci. [:Z]

29/06-2003 à 15:55

je suis au désespoir j'ai tout fait depuis 8 jours.

Bonjour Marisole ! [:o)] Bisous ! [:o)]
Voilà 423 jours que tu connais Memo, et tu as attendu 8 jours pour le solliciter ? [:(]
Avoue que tu es impardonnable ! Pourquoi, manque de confiance...?
As-tu essayé un autre port que le port USB. ? Oui, nous savons tous que l'USB est désormais de rigueur, mais bon nombre de périfs marchent fort bien sur un port
parallèle...?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

problème d'imprimante
29/06-2003 à 15:56Apparait-elle dans "démarrer" "paramètres" "imprimantes", et est-elle signalée comme imprimante par défaut, des fois que ton ancienne imrimante y figure encore...

29/06-2003 à 16:00oui elle apparait dans paramètre imprimante et l'autre est partie

29/06-2003 à 20:42 Bjr, essaye désinstaller et par panneau de configuration, imprimantes et télécopieurs, ajout imprimante et suivre les indications et laisser faire Windows si il connaît l’imprimante il va mettre lui-même les paramètres mais souvent il est vrai que les écrans des propriétés son souvent plus complète par le CD constructeur, j’ai déjà eu ce problème et en désinstallant et réinstallant cela s’installe.
Comment à tu désinstallé l’imprimante panneau de configuration, imprimantes et télécopieurs ?

----------
image image

problème d'imprimante
29/06-2003 à 22:34Ce que tu indiques concerne WinXp, que tu possèdes, certes, mais "panneau de configuration" "imprimantes et télécopieurs", sous win98, faudra chercher longtemps...Et Marisole est sous win98
De plus, que win XP "connaisse" les imprimantes récentes, d'accord, mais win 98, j'ai comme un doute.

29/06-2003 à 22:56En effet la première version de win98(première édition) ne gère pas l'usb, il faut win98 osr2.

De plus il faudrait voir si les ports USB sont ouvert au niveau du BIOS.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

30/06-2003 à 00:48

osr2.

était une appellation de windows 95, censée gèrer l'usb, mais très imparfaitement.
la seconde remarque me semble plus justifiée.
De plus , je rajouterai qu'il faut bien vérifier, dans les propriétés de l'imprimante, vers quel port est dirigée l'impression.

problème d'imprimante
30/06-2003 à 03:20Ok pas vu que c'était Win98, mais il me semble que Win98 détecte un nouveau matériel? ne faudrait t'il pas voir dans gestionnaire périf si USB sont la?

----------
image image

30/06-2003 à 03:32

mais "panneau de configuration" "imprimantes et télécopieurs", sous win98, faudra chercher longtemps..

ben pourquoi ? Ils y sont. Sauf qu'on peut y accéder encore plus facilement, sans passer par le panneau de config puisqu'il y a un dossier imprimantes, fait tout exprès pour ça...
Quant à la gestion de l'usb, win98 le fait en natif, dès la version 1.

30/06-2003 à 04:06Mais je suis entièrement d'accord avec toi, il s'agissait juste d'un problème, disons, de syntaxe : quand on dit "par le panneau de configuration, imprimantes et télécopieurs,ajout d'imprimante", on inclue une notion de chemin d'accès. Or le dossier "imprimantes et télécopieurs" existe bel et bien sous WinXP, mais pas sous Win98. Quant à la gestion de l'usb, ma remarque quant à l'osr2 concernait l'absence de gestion correcte de l'usb sous win95.
Mais cela n'a pas fait avancer le schmilblic !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !