Ordre de connection des Périph.

01/07-2003 à 11:57Bonjour à tous,
Surement une question déjà posé mainte fois mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Ma configutation d'origine: (ordinateur Compaq)
IDE1, en bout de nappe le DD, le cavalier sur CS.
IDE2, en milieu de nappe le graveur de CD, le cavalier sur CS, en bout de nappe
le lecteur de DVD, le cavalier sur CS
Maintenant: (J'ai remplacé le lecteur de DVD par un lecteur de CD).
IDE1, en milieu de nappe le DD en master, le lecteur de CD en Slave.
IDE2, en milieu de nappe le graveur de CD (Yamaha CRW-F1) en Master, en
bout de nappe rien.
Qu'en pensez-vous?
Cette transformation au "Pif" a été faite pour installer dans quelques semaines le logiciel Nero 6. Il a été dit que Nero n'apreciait pas vraiment que le graveur et le lecteur soient sur la mème nappe... Myte ou réalité?
Merci pour vos réponses. ChC

01/07-2003 à 15:46

que le graveur et le lecteur soient sur la mème nappe...

La semaine drernière j'ai installé un graveur et un lecteur sur la même nappe.

Config qui marche bien:

DD avec lecteur 3.5 pouces (diskette) sur nappe primaire

Graveur en maitre en bout de nappe et lecteur en esclave sur le connecteur intermédiaire sur nappe secondaire.

Pas de problème

Ne pas oublier de déplacer les cavaliers (slave- master)

01/07-2003 à 20:14Merci de ta réponse, mais peux-tu me confirmer que tu as bien Nero et que tu n'as aucun problème de gravure ?
Merci pour ta réponse, Bye.

01/07-2003 à 23:03

IDE2, en milieu de nappe le graveur de CD (Yamaha CRW-F1) en Master, en
bout de nappe rien.

Cela, en revanche, est universellement non recommandé ; sur une nappe IDE, lorsqu'il n'y a qu'un seul périphérique, il vaut mieux le mettre en bout de nappe.

De plus, il est plutôt recommandé, du moins sur les config récentes, de mettre le master en bout de nappe. Mais tant de controverses existent à ce sujet, que je ne me prononcerai pas de façon catégorique.

02/07-2003 à 14:13

Merci de ta réponse, mais peux-tu me confirmer que tu as bien Nero et que tu n'as aucun problème de gravure

Je te confirme que j'utilise NERO , et que je grave des CR et CD RW sans aucun problème.
Mon graveur est un Yamaha CRWF1 - visiblement le même que le tien...

02/07-2003 à 17:59Bonjour à tous. (Il est possible qu'il y ai un doublon. A éliminer SVP)
En effet je remarque qu'il y a matière à discution concernant l'ordre de branchement des périphériques. J'essaierai toutes les combinaisons proposées et choisirai en final celle qui me conviendra le mieux. Merci de vos conseils, Bye.

02/07-2003 à 22:40Normalement, Nero devrait râler si tu veux faire une copie directe de Lecteur à graveur, et s'ils sont sur la même nappe. Et il a raison, car c'est une source d'ennuis grave quand les deux fonctionnent en même temps : je le déconseille tout à fait, les signaux sont en conflit.

Ça doit par contre marcher si on fait une copie en deux temps.

De quelle version de Nero parle-t-on ? apparemment, c'est une ancienne, là. [°)]

02/07-2003 à 23:00Je suis assez d'accord avec Asgammon, ce d'autant plus que Canonball, qui a monté

un graveur et un lecteur sur la même nappe

a également réalisé ceci

Config qui marche bien:

DD avec lecteur 3.5 pouces (diskette) sur nappe primaire

Il doit y avoir un "lapsus scribae" quelque part, non ?

02/07-2003 à 23:05Singleton m'a fait remarqué il y a un bon moment que c'était un "lapsus calami". Hors sujet, mais... [;)] [:D]

02/07-2003 à 23:43

lapsus calami"

de calamus,-i, la plume, le stylet...

pour le lecteur 3,5" sur la nappe primaire, à moins qu'il s'agisse d'un LS-120 : celui-ci est en effet (comme les zip) en général en IDE (c'est pour cela qu'il faut modifier le bios pourà la fois le rendre bootable et lui attribuer malgré tout la lettre A, malgré sa position sur la nappe IDE et non la nappe disquette. Sur les anciennes machines, il fallait une carte spécifique)

03/07-2003 à 00:31Pour la version de Nero, j'attends la fin juillet si tout va bien pour acheter la version 6.
En effet j'ai beaucoup lu que Nero n'appréciait guère les graveurs/lecteur sur la mème nappe si l'on fait de la copie en directe, ce qui ne sera pas mon cas.... Tout au moins pour l'instant. Je préfère effectuer une image sur le DD, puis la graver. Jusqu'à présent je n'ai pas loupé une gravure (CloneCD4) .
En ce moment je m'initie avec une carte Maxtor (Promise) Ultra ATA/133 sur port PCI. Cela me fait en tout 4 port IDE, donc en Théorie 8 périphériques.... A voir.
Merci pour toutes vos suggestions, Bye.

03/07-2003 à 00:33Merci, Asgammon, pour l'info éthymologique..

les LS-120 et autres Zip sont en effet en IDE, mais le mot entre parenthèses "diskette" m'a fait tiquer, c'était tout. Trop puriste, peut-être ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !