type de la partition ....??

02/07-2003 à 17:07bonjour a tous
si j'installe linux la partition du disque dure devien quoi je sais que ce n'est ni fat 16 ni fat 32
alors c'est quoi??
et comment la suprimer si j'ai un probleme
merci (+)

02/07-2003 à 20:17Linux s installe sur des partion de type
ext 2 et ext 3

je ne peux malheureusement pas te dire la difference entre elles
voila

----------
La vie, c'est comme partout si tu ne veux pas te faire avoir .
Tu dois faire plus d'efforts que les autres

03/07-2003 à 14:04Tout d'abord, choisi une partition sur laquelle tu veux installer Linux (4Go c'est confortable). Formate-la avec Windobs en FAT32 ou NTFS (peu importe). Ensuite tu lance l'installation de Linux Mandrake et quand l'installateur trucDrake te demande où tu veux installer Linux, sélélectionne la partition que tu avais choisie. L'installateur trucDrake va ensuite formater et partitionner cette partition avec ses mot à lui[:D] (!) Attention de pas te troumper lorsque tu sélectionnera cette partition.

----------
image petition.eurolinux.org/index_html?LANG=fr image

08/07-2003 à 16:07bonjour et merci pour votre aide
je veut travailler avec linux mais je ne suis pas un connaisseur
alors
j'ai linux mandrak 8.1 sur 3 cd
un p3 avec un disque de 4go
alors a votre avis je laisse une seule partition et je la formate en fat32
et je lance l'installation
jusque la c'est ça
je vais éssayé et en verra
merci pour votre aide !!! (+) (+) (+)
a++

08/07-2003 à 23:26achète plutôt le magazine planète linux hors serie avec mdk9.1 car elle est vraiment plus simple a installée et aussi plus pratique à la longue. de plus même si tu ne dispose pas avec elle des derniers drivers, une grande partie de tes périphérique seront reconnus sans problème. si tu as l'adsl tu peux même la télécharger gratuitement.

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

19/07-2003 à 21:48Donne nous de tes nouvelles takeit.

----------
image petition.eurolinux.org/index_html?LANG=fr image

20/07-2003 à 10:41pourquoi formater avant en FAT ? il reconnait pas les partitions non formatées. Pourtant je croyais.

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

20/07-2003 à 11:57

pourquoi formater avant en FAT ?

Non, il ne faut pas formater en FAT avant, cela ne servirait à rien.
Les systèmes de fichiers Linux ext3 sont à utiliser par priorité en raison de leur stabilité après crash et dans le temps.
Ils sont aussi mieux organisés que ext2, et certainement mieux que fat ou ntfs, les systèmes Windows qui deviennent très vite bordéliques après quelques installations...

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

20/07-2003 à 12:00

pourquoi formater avant en FAT ? il reconnait pas les partitions non formatées. Pourtant je croyais.

De memoire, il les reconnait...il te montrera un espace vide, sur lesquelle tu pourras creer des partitions...

----------
Têtu comme une mule image

20/07-2003 à 16:04pour la supprimer c'est sim ple si tu veux revenir à Windows tu relances une install de MDK9.1 et tu formates tout ton disque en FAT32
si tu ne fais pas ça tu risque d'avoir Fdisk du dos qui ne puisse effacer les partitions Linux
ça m'est arrivé plus d'une fois car il détecte des partitions logiques mais ne peut les effacer ce qui bloque l'effacement des partitions ext2 ou 3 de linux

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1