06/07-2003 à 14:20Après le démarrage du bureau Gnome de MDK 9.1 j'ouvre un nouveau fichier avec Kwrite puis l'enregistre sur le bureau.
ce fichier n'apparaît pas sur le bureau après son enregistrement mais dans le dossier home/jean/desktop d'où je peux le glisser sur l'écran du bureau. Si je clique dessus il va s'ouvrir avec Nautilus 2.2.1 et je ne peux pas ajouter ou effacer de texte.
si j'ouvre à nouveau Kwrite il m'est impossible de localiser ce fichier pour le modifier
je lance alors une recherche avec le nom du fichier dans le repertoire /Home/jean et "aucun fichier n'est trouvé"
Comment se fait-il que cette situation ne soit pas expliquée dans une page de léa "Découvrir Linux"
Si je crée un fichier *.txt à partir de WIN98 et que je le transfère par disquette sur le bureau de Gnome j'ai le message suivant si je veux l'ouvrir "lisezmoi.txt est un fichier exécutable". Voulez-vous le lancer ou afficher son contenu ? "Afficher" et à ce moment là je peux lire ce fichier text avec Kwrite
ma question où est l'explication de ce comportement ? Est-ce un comportement normal ou dans une logique Linux ?
pourquoi ne pas nous donner les bases de cette logique au départ ? Merci
----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE