internet ne rime pas avec fumette

« Forum bistrot (liste des messages)12

08/07-2003 à 22:55
MONTPELLIER, 4 juil (AFP) - Le gérant d'un site internet consacré au cannabis a été interpellé par les gendarmes, vendredi matin à Castries (Hérault), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les gendarmes ont agi sur commission rogatoire d'un juge de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) après la découverte de plants de cannabis chez un mineur qui a affirmé s'être approvisioné grâce au site internet.

Arrêté à son domicile qui lui sert de bureau, Laurent Malfois, 43 ans, gérant du site "Cannabistrot", qui milite pour la dépénalisation du cannabis, propose des informations sur la culture du chanvre et permet d'acheter du matériel, a été placé en garde à vue.

"Politiquement, le gouvernement a décidé de s'en prendre à tout le monde. C'est un vrai retour en arrière", s'est indigné Nathalie Ducasse, une des animatrices du site, jointe par l'AFP

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

08/07-2003 à 22:57oui il faut interdire l'alcool en meme temps car c'est aussi dangeureux .......

----------
image

08/07-2003 à 22:58vouiiiiiiiiiiiiiii!
et alors??? [:Z]
Pourquoi ce post en fait??? gleme???

----------
image

08/07-2003 à 23:04Je ne considére pas l'alcool et le tabac comme des "acquis sociaux" mais cela fait tellement longtemps que c'est légal en france qu'il va falloir ce lever de bonheur pour changer ça!
Alors n'en ajoutons pas

ceci est un commentaire appoerter par un lecteur
je voudrais lui dire que le chanvre était consommer bien avant le tabac que ce par les incas ou les voyageurs européens qui traversés les océans qui nous ramenés toutes sortes de produits de leurs voyages

pour l'internet et le cannabis (appelont un chat un chat!) il y a des centaines de sites consacrés à ces produits ventes, consommation, culture, effets....etc
comme il y a des centaines de sites consacrés au fabrications de bombe artisanales, sites de yescard, hacking, piratages et je vous fait gré de tous ce que l'on trouve sur le net
mais la n'est-il pas le prope du web?

----------

08/07-2003 à 23:14

Pourquoi ce post en fait??? gleme???

pour répondre à ta question yaris c'est tout simplement que je m'insurge contre ce genre de démagogie qui pousse les gens à ne plus considérer le cannabis comme il ce doit.
pour ma part je pense que l'on oublie trop ses vertus anti-douleurs et calmantes qui pour bien des malades ou des accidentés grave est le seul moyen de ne pas souffrir et ça sans avaler des kilos de médicaments qui vous niques l'estomac et vous empêches de vous alimenter correctement [8D]

----------

08/07-2003 à 23:17C'est vrai! tu as tout à fait raison.
Ici en Suisse, la dépénalisation fait couler beaucoup d'encre et fumer bien des cervelles!
Et pourtant. Dans nos montagnes, dans nos campagnes, a la veillée, il n'était pas rare que le maitre de maison se fume une petit pipe de chanvre, avant que d'aller se coucher dans des draps tissé dans la même matière (je ne parle pas de teneur en THC [:D] ) Les cordes et tous les produits dérivés faisaient partie de la vie quotidienne.
Aujourd'hui, fumer un joint, n'a plus grand-chose à voir avec les "pétards" des baba cools d'autrefois..............

Je précise que je n'ai jamais fumé de ma vie [;)] Ni bu de tisane [:D] [:D]

----------
image

08/07-2003 à 23:29je sais que chez vous en suisse la loi est mieux faite que chez nous mais la c'est de la politique donc je ne m'aventure pas sur ce terrain qui pour moi est trop glissant
l'usage du cannabis comme ose le prétendre certains ne rend ni idiot ni impuissant ni je ne sait quelle bizarrerie j'ai fumer à l'époque des baba cool et cela ne m'a pas empécher de faire une carriere que je pense bien réussuie et une reconversion tout aussi réussie maintenant son usage l'est pour moi plutôt à titre thérapeutique et je ne me cache du faite et j'estime que mes douleurs sont beaucoup plus tolérable avec ce produit et mon estomac reste intact je sais qu'une de tes compatriotes de ma connaisances ne diras pas le contraire

----------

08/07-2003 à 23:37

une de tes compatriotes de ma connaisances

Celle qui ne reviendra plus ? [°)]

08/07-2003 à 23:40

Celle qui ne reviendra plus ?

je préfére utiliser mon droit de véto sur cette question [:D]

----------

• grolou
08/07-2003 à 23:40

j'ai fumer à l'époque des baba cool

mais le cannabis qu'on trouve actuellement, importé en france essentiellement du rif marrocain, a une teneur en cannabinol 8 fois supérieure.

08/07-2003 à 23:41

cannabinol 8 fois supérieure.

exacte mais il est souvent de mauvaise qualité car recouper avec des tas de saloperie (-)

----------

08/07-2003 à 23:42

je préfére utiliser mon droit de véto sur cette question

J'ai pas mal échangé d'E-mails (hors Mémo) en rentrant du travail, cet après-midi...

• grolou
08/07-2003 à 23:56www.drogues.gouv.fr/fr/pdf/savoir_plus/trafic/trafic13.pdf les analyses du gouvernement français.

09/07-2003 à 00:00trés intérrésant ton lien grolou je l'ai copier afin de le lire en détail (+) merci

----------

09/07-2003 à 00:16

"Politiquement, le gouvernement a décidé de s'en prendre à tout le monde. C'est un vrai retour en arrière"

Ca me parait assez subjectif comme commentaire, ça peut aussi être vu comme un pas en avant.

Perso je suis contre la dépénalisation du canabis, mais le problème n'est même pas là, tant que ce n'est pas légalisé (ou au moins dépénalisé, rappelons que c'est différent), il est interdit d'en cultiver d'en consommer et d'en vendre... Alors c'est normal de faire appliquer la loi. Si on veut rendre ça légal, pourquoi pas (même si je suis pas d'accord) mais rester dans l'état actuel des choses, en se contentant de ne pas appliquer un loi existante comme semble le souhaiter Mme Ducasse me parait totalement stupide !

PS : bien sur, le cas du piratage est totalement identique, et je ne tiens pas du tout le même discours sur cette question, mais que voulez vous, on ne peut pas toujours être totalement objectif [°)]

----------
image

• grolou
09/07-2003 à 00:19

bien sur, le cas du piratage est totalement identique,

ça n'a pas les même effets quand même [:o]

09/07-2003 à 00:22

ça n'a pas les même effets quand même

disons que pour la justice ça te méne au méme endroit [:D]

----------

09/07-2003 à 00:28politiquement la dépénalisation reste en suspent car il ne s'agit que de gros sous ils n'ont pas encore trouvé le moyen de prendre une taxe sur les produits ce qui est logique puisqu'ils n'ont trouvaient le moyen de controler la chaine de distribution
je pense que si un jour ils trouvent le moyen de faire ça alors il n'y auras plus de problémes de légalité

----------

09/07-2003 à 07:45

ça n'a pas les même effets quand même

Non, mais c'est tout aussi illicite que le canabis.

----------
image

09/07-2003 à 17:01"Cannabistrot", ah ! les cannards du bistrot sont de retour ! je ne les savais implanté là-bas !

Aujourd'hui, fumer un joint, n'a plus grand-chose à voir avec les "pétards" des baba cools d'autrefois...

tu dis vrai... mais j'ai bien peur que l'idée ne soit fausse !
je parie que tu dis cela comme si les baba se bourraient, se stonnaient, s'abrutissaient à grand renfort de joints. j'en ai connu un qui était monté jusqu'à 30 /jours. une épave. mais tous n'en étaient pas là. donc le petit joint d'aujourd'hui serait vraiment cool. faux !
comme le marché était porteur, certains ont fait de la sélection comme on en faisait pour toutes les cultures depuis l'aube de l'humanité. résultat plus besoin de s'envoyer un bâton de dynamite bien tassé pour se mettre la citrouille à l'envers, un "petit" joint suffit.... ça n'a plus grand-chose à voir avec les "pétards" des baba cools d'autrefois, c'est vrai c'est bien plus stupéfiant !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

39 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !