bittorrent?

16/07-2003 à 17:53Bonjour, quelq'un serais ce qu'est le programme bittorrent?

16/07-2003 à 17:56Ca a l'airt d'etre du p2p www.clubic.com/t/fiche2758.html

bittorrent?
16/07-2003 à 18:00Le début et la fin du mot me disent quelque chose... Il ne s'agit pas de location, par hasard ?

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

16/07-2003 à 18:11 C'est quoi BitTorrent ???
rédigé par ClOsTRidiUM, lu 1562 fois !
Le petit P2P qui monte, rapide, simple et efficace.
Ceux qui sont passionnés par les réglages des options les plus pointues d'eMule peuvent passer leur chemin, ici il n'y a rien à configurer. L'interface est réduite à sa plus simple expression, elle montre une barre de progression du téléchargement en cours, les taux de téléchargement et d'envoi et le temps estimé restant pour terminer ce téléchargement... Difficile de faire plus simple ! Un seul téléchargement à la fois, toutes vos ressources d'envoi sont exploitées sans possibilité de limiter, et vous recevez en fonction de ce que vous envoyez : l'arme absolue contre les leechers ... Les taux sont très bons, l'attente quasi-nulle et si vous souhaitez continuer à partager un fichier une fois le téléchargement achevé, il suffit de laisser la fenêtre ouverte ;-Pour s'en servir, il faut trouver des liens .torrent via l'ami Google par exemple : un double-clic sur un de ces liens suffit et le téléchargement commence. Dès que vous avez une petite partie du fichier, celle-ci estautomatiquement partagée. Aucun contrôle, tout est automatique ...
Il existe un nouveau client BitTorrent nommé PTC qui, profitant de ce que BitTorrent est open-source, en a profité pour intégrer quelques fonctionnalités supplémentaires
Notons enfin que ce protocole est intégré à la dernière beta de Shareaza mais les développeurs n'ont pas respecté l'esprit de ce P2P...
Site officiel de BitTorrent
Télécharger BitTorrent 3.2.1

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

16/07-2003 à 18:15http://prdownloads.sourceforge.net/bittorrent/bittorrent-3.2.1.exe

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

bittorrent?
16/07-2003 à 18:16C'est pas exactement du peer-to-peer comme on le connait. en réalité ça tient le milieu entre le téléchargement classique sur un serveur et le p2p :

il faut un serveur sur lequel se trouve le fichier, comme pour n'importe quel téléchargement. La différence c'est que pendant que quelqu'un télécharge le fichier, au lieu de gaspiller la ressource énorme que constitue son upload, il en profite pour envoyer ce qu'il a déjà téléchargé aux autres.

A priori ça ressemble furieusement à eMule, puisque les fichiers sont souvent lancés par des serveurs assez balaises connectés à la Mule, mais Bittorrent a plusieurs avantages:
-Il y a forcément une ou plusieurs personnes connectés au serveur, qui finissent donc forcément par le fichier complet, alors que sur la Mule parfois on voit des bouts de fichier se ballader, et personne ne l'a en entier
-Si personne ne s'intéresse au fichier... tant mieux, vous serez le seul à pomper sur le serveur, donc ça ira vite. Alors que sur la Mule si personne n'a le fichier, il n'y a pas de sources, donc ça prend des mois à télécharger
-Et enfin, quand on coupe le serveur, c'est fini, le lien ne mène plus à rien, et on ne peut plus télécharger le fichier. Alors que sur eMule quand un fichier s'est répendu, impossible d'arreter sa diffusion.
Ca peut paraitre inutile à premiere vue, mais c'est indispensable dans certains cas, comme les fansubs d'anime (distribution et sous-titrage amateur d'anime japonnais) qui sont tolérés, voir encouragés par les éditeurs tant que personne n'a acquis la license pour le distribuer aux USA, mais dont la distribution doit cesser dès que qqun a acheté la license.
Avant c'était impossible par p2p, et il fallait donc passer par IRC (pas très pratique).

Voilà, j'espere que ça répond à peu près à la question.

----------
image

16/07-2003 à 18:17ouais, évidemment le temps que je tape mon message il y a eu 3 réponses [:D]

----------
image

16/07-2003 à 19:31Je me suis planter j'ai répondue en tapant une nouvelle question au forum, je vous remercie encore bien pour votre réponse.

bittorrent?
17/07-2003 à 08:20

En gros c'est un p2p plus personnel (si on veux) puisque si j'ai tout bien compris je peux partager un fichier avec un amie par exemple.

Non, enfin si, si tu veux, mais utilisé comme ça, ça n'a pas d'intérêt, c'est utile quand tu veux le distribuer à plusieurs personnes.
Pour partager avec une seule personne, il vaut mieux un vrai logiciel de p2p qui fonctionne sur de petits réseaux, comme Direct Connect (DC++) ou bien le tout nouveau WASTE de nullsoft (qui permet en plus de crypter les fichiers pour être sur que les échanges soient fait discrètement). Avec ces logiciels tu pourra créer ton propre serveur et être à 2, 3 ou 20 personnes connectées dessus, en mettant un mot de passe si tu ne veux pas que d'autres s'incrustent.

Le but premier de BitTorrent est de distribuer un fichier au maximum de personnes en un minimum de temps.

----------
image

28/02 à 18:47Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui découvre le p2p par bittorrent, et qui n'utilise donc certainement que des trackers publique...voivi pour vous la possibilité d'entrer sur des trackers privés (meilleure vitesse, meilleur contenu, pas de fake ni de malware ni de virus etc...)
[url=http://p2ptalk.org/forums/register.php?referrerid=659]rejoingnez p2ptalk[/url], là des invitations pour les trackers privés sont distribuées aux membres....profitez en !!!

28/02 à 18:55

Le but premier de BitTorrent est de distribuer un fichier au maximum de personnes en un minimum de temps.

J'ai commencé à utiliser Bittorrent hier,résultat:sur deux fichiers téléchargés=1 Virus... [:(]
Je préfère rester sur la mule [8D]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

bittorrent?
28/02 à 23:06Bonjour
c'était en 2003.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

28/02 à 23:28Bonsoir Isatis [:)(]

c'était en 2003.

Oui,on se fait vieux. [°)]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1