problème avec le son

17/07-2003 à 02:39Bonjour
J`ai ré-installé Windows Me, tout fonctionne sauf le son. Mon systèm reste muet.
Je ne retrouve pas la carte son.

Francelynn

17/07-2003 à 08:17Installe le pilote de ta carte.
Dans : Panneau de configuration / Ajout de nouveau matériel

Normalement, tu reçois ce pilote lors de l'achat du PC.
Si non, te le trouveras sur Internet.. (Le nom du constructeur ainsi que le type de carte est indiqué sur la carte son)

Vérifie ensuite que tout est correct sur :
Panneau de configuration / Système.

problème avec le son
18/07-2003 à 01:10Bonjour
effectivement lors de l`achat de mon système j`ai payé pour une carte de son mais elle ne m`a pas été remise. Sur la facture il est écrit carte de son Yamaha 128 bits et c`est tout.

J`ai été sur le site Yamaha et essayé de télécharger une carte de son mais sans succès.

18/07-2003 à 13:36En somme, c'est bien les drivers de ta carte son qui te manque (elle fonctionnait avant ?)

Il est possible que la carte son est intègrée à la carte mère, et les pilotes (drivers) sont surement sur le cd de la carte mère.

Si non, deux solutions:

1- retourner chez le vendeur pour les obtenir

2- sur le site constructeur de ta carte mère

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

18/07-2003 à 23:38Merci Boris

je crois que le forunisseur de mon internet a fermé ses portes... avant il fonctionnait bien... comment trouver le nom de ta carte mère de mon système

merci

problème avec le son
18/07-2003 à 23:55

comment trouver le nom de ta carte mère de mon système

Bonjour francelynn,

Tu peux télécharger Aida32, un petit log bien sympa qui te renseignera là-dessus et plus encore... Il te fournit même les liens pour télécharger les drivers :
www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1160

[:)(]

19/07-2003 à 00:19Bonjour

j`ai téléchargé Aida32 et hourra je crois si j`ai bien compris la compagnie Jetway;
et le numéro indiqué est: 910AF/911AF et il y le numéro identifiant est:
09/08/2000-i810-W83627HF-6A69MJ19C-00

merci

19/07-2003 à 00:24 (+) [:)(]

problème avec le son
19/07-2003 à 00:33Francelynn,

Essaie ça aussi : Ordinateur / Résumé, et promène la souris sur le nom de la carte mère (ou de la carte son ?). Tu devrais voir l'URL pour le téléchargement du driver

[:)(]

19/07-2003 à 01:35Re-bonjour

J`ai fini par trouver le nom de ma carte son je crois! Ce serait Creative SB PCI 128 (Ensoniq ES5880) , j`ai été sur le site de Creative et j`ai téléchargé ce logiciel et toujours rien... le système me donne comme réponse qu`il me manque le fichier "Ks.sys" j`ai été dans rechercher et ce fichier existe... je ne comprends rien.

merci

19/07-2003 à 11:50Est-ce qu'il ne faudrait pas décocher (ou cocher ?) la fonction "Utiliser en lecture seule" pour que le fichier en question soit reconnu lors du téléchargement ? Il me semble avoir lu ça qq part sur memo (?) (?) (?)

problème avec le son
20/07-2003 à 14:35Alain, Boriss et Daffyduck...
je vous remercie tous les trois [:o)] en faisant tout ce que vous m`avez dit de faire j`ai peut être fait quelque chose qui a déclenché quelque chose d`autre ou peut-être que c`était déjà là.

Dans propriétés de sons et multi-média, audio... lecture de sons et enregistrements des sons, j`ai décoché AC`97 qui était là par défaut et j`ai coché SB PCI et le son est revenu.

Merveilleux merci encore

p.s. en téléchargeant Aida 32 on apprend beaucoup sur notre système informatique donc ne c`est pas perdu

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1