18/07-2003 à 08:53Bonjour,
je me demande si ma copie de MDK9.1 achetée avec le magazine "Linux CD" est bonne car j'ai beaucoup de bogues : Konqueror qui tombe en alarme dès que je tente d'ouvrir un fichier, le fond du bureau qui passe soudain en gris pied de poule, le formateur de disquette de Gnome qui ne peut ouvrir la piste N° 0 des disquettes insérées, Kmail qui fait des alarmes fatales, mon lecteur de disk Iomega ZIP qui met plus de deux minutes pour s'ouvrir après l'allumage du PC (les fois suivantes c'est OK), OpenOffice.org Writer qui ferme sans enregistrer mon document si je clique sur "fichier enregistrer" etc. c'est pourquoi j'ai réinstallé le système plusieurs fois (avec succès) cette version de Linux est-elle stable ? fiable ? C'est ma question
mes deux PC sont équipés de WIN98SE et MDK9.1 en double boot WIN marche OK sur ces deux PC et MDK9.1 me donne bien du souci sur les deux PC j'ai essayé de rester sur Linux pour mes travaux quotidiens mais ce n'est pas possible
Au menu du jour et pour faire suite à une réponse précédente :
"Dans le menu Configuration / Panneau de contrôle de Mandrake / Gestionnaire de logiciels Il y a tout ce qu'il faut :
1 - Gestionnaire des dépôts de logiciels : pour ajouter une source de mises à jour, qu'elle soit locale (CDRom ou répertoire) ou à distance (ftp, http)"
J'ai le CD Linux planète N°24 de juin 2003 avec une mise à jour de Mandrake 9.1
je fais donc dans le Centre de Contrôle "gestionnaire de logiciels" puis "Gestionnaire des dépots" j'arrive sur "configurer les sources" avec mes 3Cd d'installation déjà répertoriés dans "../base/hdlist1.cz" pour le 1er CD
avec le chemin "removable://mnt/cdrom/ Mandrake/RPMS"
je fais "Ajouter" et dans la nouvelle fenêtre "Ajout d'une source" je clique "Périphérique amovible" Nom: "MAJour" Chemin ou point de montage j'indique le chemin du répertoire de la mise à jour soit "/cdrom/MaJ-Mandrake-9.1" l'opération de mise à jour démarre avec pour résultat la fenêtre "impossible de mettre à jour le médium ; il sera ignoré"
où est la faute ? merci
----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE