carte son cmi8330

19/07-2003 à 00:29
salut,

ma carte son cmi 8330 ( périphérique pnp) est reconnue par le système.
mais la config automatique ne fonctionne pas ( sndconfig) et je doit configurer les paramètres manuellement :
les paramètres sont les suivants :
Port E/S
IRQ
DMA
MPV
E/S
MPV IRQ

j'ai essayé plein de possibilités, mais rien de fonctionne.
quelqu'un saurait où trouver les bons parametres ?

Merci

----------
image

20/07-2003 à 13:12Tu peux essayer d'utiliser les mêmes paramètres que ceux de Windows, dans un premier temps.
Si cela ne fonctionne pas, reviens avec le problème, mais il faudra d'abord déterminer comment ton système fonctionne...

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

carte son cmi8330
20/07-2003 à 13:15Ce qui est certain, c'est que cette carte est connue:
Features
4 Digital Audio S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface) IN/OUT
4 HRTF 3D Positional Audio Supports Microsoft DirectX 5.0 Direct Sound 3D
4 16-Bit Full-Duplex Playback and Recording
4 Advanced Wavetable Music Synthesis Technique
4 16 Bits ISA Bus Plug and Play
4 Compatible With Windows Sound System,Sound Blaster 16/Pro.
4 Support DOS/Windows 3.1/Windows 95/Windows NT4.0 Drivers And Utilities
4 Built-in Surround Sound
4 Support MPU-401 MIDI UART Mode
4 Standard IBM PC Joystick/Game Port (Dual Channels)
*Please note that 8330(ISA audio) is no longer in production.

Mais il faut voir quel pilotes tu utilises...

----------
image

20/07-2003 à 22:19salut henryll,

j'avais bien pensé copier les parametres les paramètre de W, mais les parametres demandés par mdk, j'les ai point dénichés sous W...

si tu sais, je suis preneur

c'est clair que la carte est connue, ele est reconnue automatiquement par mdk. il y a un hic, sans doute tout tout tout petit.... oui maizou !

@+

merci

----------
image

20/07-2003 à 23:28Il y longtemps que je n'ai plus utilisé Windows, mais il y a une icône sur le bureau pour entrer dans un menu de config, là tu choisis "système", puis gestionnaire de périphériques (ou un truc comme ça), ça te donne une liste, tu cliques sur la carte-son et puis propriétés.
Normalement, tu verras la config de la carte...
Je n'ai pas bien compris si tu as essayé de configuré sous Linux avec snd-config, mais si c'est ça, tu peux reprendre les mêmes paramètres et faire un essai "online".
Sinon, vérifie les niveaux de ton mixer: ils sont peut-être à 0.
Dis-moi ce que tu as essayé de faire avec ta carte-son qui te fait penser qu'elle n'est pas ok.
Si rien n'est bon, on pourra toujours réinstaller les drivers ALSA.
A te lire...

----------
image

carte son cmi8330
22/07-2003 à 00:07salut Henryll,

ta memoire est bonne, le gestionnaire de périphérique est l'endroit sous w pour voir des élements de configs. mais les données dont j'ai besoin n'y figurent pas. ( il n' y à pas grand chose dans ce machin)

c'est bien avec snd config que j'ai travaillé :

la carte est reconnue automatiquement, mais au moment de faire l'essai automatique de lecture d'un son, comme proposé dans l'install automatique, j'ai un message d'erreur m'enjoignant de configurer à la main. j'ai ensuite un ecran avec ces paramètres à modifier :
Port E/S
IRQ
DMA
MPV
E/S
MPV IRQ
ce que je ne sais pas faire : où trouver les bonnes valeurs, sachant que les valeurs par défaut ne sont pas valides pour mon système.

tu parles de drivers alsa.... ('imagine qu'il ne s'agit pas de verser de la levure sur la carte son [:)(] )

merci pour le coup de main

----------
image

22/07-2003 à 00:11juste une question : c'est une carte ISA?
si oui y a pas beaucoup d'espoir

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

22/07-2003 à 21:39Si si une carte ISA reconnue peut parfatement fonctionner.. d'autant plus qu'ici elle est reconnue !
Mais bon, volubilis, avant de refaire toute la config, il faut d'abord essayer de trouver ces paramètres...
Je connais le programme sndconfig pour l'avoir essayé, mais je me demande si c'est bien celui-là que tu utilises, ou si c'est une fenêtre graphique de Mandrake.
Pour Windows, si si les données y figurent.
Choisis bien système, puis gestionnaire de périphériques, dans la liste il faut cliquer sur le périphérique son pour ouvrir une autre fenêtre et puis choisir propriétés...
Cala doit s'y trouver !
Si un utilisateur de Windows pouvait faire un copier-collé, svp, ça nous serait utile... (+)
Un volontaire (?) (?) (?)

----------
image

carte son cmi8330
23/07-2003 à 23:03Salut,

la carte est reconnu comme isa, mais en fait elle est intégrée à la carte mère. c'est un "adaptateur" je crois. un truc bizarre. [°)]
je vais poser la question des paramètres dans un forum Windows, je pense...

merci.

@+

----------
image

23/07-2003 à 23:11je reviens....

c'est bien snd config que j'ai utilisé, en ouvrant une console, en root.
il y a un hic tout à la fin de la config...

merci et à+

----------
image

26/07-2003 à 09:47j'ai eu la réponse sous forum windows.

( topic : parametres carte son cmi8330 )

pour celui qui aura le même problème.....

tout baigne

[:)(]

----------
image

carte son cmi8330
26/07-2003 à 22:58Arf [:D] [:D] !
Pour info, je viens de monter les driver alsa pour une puce sis 7018 (compatible ac97), alors qu'il y a un module spécial dans le noyau (qui fonctionne, mais qui n'est pô bon, à mon avis)...
Alsa, c'est très très très bien (qualité sonore extra).

----------
image

28/07-2003 à 08:08salut HenryII

je reviens sous W, après avoir (vainement) tenté l'install... sous sndconfig
les valeurs des paramètres demandés ne sont pas disponibles...
c'est à s'arracher les cheveux... [;(]

cela fait deux fois que tu parles de drivers ALSA...
tu penses que ça pourrait résoudre le problème, avec en + une qualité extra ? [:)(]

merci
@+

----------
image

28/07-2003 à 20:39

tu penses que ça pourrait résoudre le problème

En principe oui, les drivers Alsa supportent le full duplex, ce que ne font pô les OSS.
Quant aux drivers du noyau... y'en a qui gèrent pô l'enregistrement pour certaines cartes...
Bon ben avant d'installer... une dernière chose: vérifier le mixer: les niveaux sont-ils bien ajustés ?
Pour installer alsa, il faudra suivre le mode d'emploi indiqué sur leur site, c'est le plus simple, et ça fonctionne normalement à tous les coups...
Veux-tu jeter un coup d'oeil d'abord pour voir si ça pourrait aller ?

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !