Compression d'image...

« Forum technique (liste des messages)12

19/07-2003 à 10:14Salut à tous,
Je voudrais bien que l'on m'explique comment on fait pour compresser une image pour qu'elle soit moins lourd.
J'ai essayer avec ACDsee5.0.1 de jpeg en gif, au lieu de diminuer ça à augmenter!
Comment faire (?)

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

19/07-2003 à 10:28Essaies de la relire et de la réenregistrer en jpeg : à chaque fois, son poids va diminuer...

Compression d'image...
19/07-2003 à 22:50Oui, ok d'ac mais j'ai un autre problème!
Il y a une fenêtre qui s'ouvre quand je le fais : le fichier de sortie existe. ècraser?
Alors je dis oui et là rien ne change le taux de compression reste le même.
J'ajoute que j'ai découpé cette photo à ma convenance, ce n'est pas l'originale! [:Z]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

19/07-2003 à 22:55Normalement, tu peux spécifier un autre nom de fichier de sortie. Avec quoi fais-tu ça ? [°)]

19/07-2003 à 23:07Avec clic droit de la souris dans le menu déroulant, je clic sur convertir, une fenêtre apparait, je choisis un format de compression parmi un grand nombre en l'occurrence jpeg et la fameuse fenêtre apparait! [°)]

----------

Compression d'image...
20/07-2003 à 10:00tu peux regler la qualite de compression jpeg dans les options, de 0 a 100, 100 etant le meilleure.
Jusqu'a 70 tu as une tres bonne image en reduisant la taille substansiellement, fais des essais. [;)]

20/07-2003 à 10:22D'accord avec TheGimly,

j'ajoute juste que ce n'est pas une échelle linéaire : une variation de quelques % de la qualité diminue la taille du fichier de beaucoup plus.

20/07-2003 à 21:20Dans un des menus du logiciel, tu dois pouvoir augmenter le taux de compression, attention plus c'est compresser moins belle est l'image.

En reduisant le nombre de couleurs, on diminue aussi le poid du fichier.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Compression d'image...
21/07-2003 à 00:35Désoler, désoler, désoler mais j'ai tout essayé, rien ne fonctionne comme vous dites! [:Z]
J'utilise ACDsee5.0.1 mais peut-être que mon image du fait de son poids d'origine
(965kb) ne peut pas être plus compresser que 343kb par ce que après cela ne fonctionne plus!

----------

21/07-2003 à 09:10Si, certainement.

• grolou
23/07-2003 à 15:29essaye avec un autre logiciel. J'utilise XnView, qui est gratuit www.freeshareinfo.com/logitheque/00018.php

Compression d'image...
23/07-2003 à 15:54Merci à tous, (+)
Comme je n'arrivais pas avec vos explications qui je suis sûr sont pertinantes (c'est moi qu'est pas du tout comprendre) [°)]
J'ai essayer avec photoshop7.0.1
Tant bien que mal j'y suis arrivé (pas tout compris) alors je vous envois l'essais ce qui est la moindre des choses [;)] image

----------

23/07-2003 à 15:56Ca marche pas non plus image

----------

• grolou
23/07-2003 à 16:10Bigben sur ce site ils donnent XnView compatible XP [°)] telecharger.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html ou là www.devparadise.com/download/graphisme/convert/F168.asp (en fait il est compatible 2000).

Compression d'image...
23/07-2003 à 16:15Que se passe-t-il avec ACDSee, avant d'essayer plusieurs programmes différents ?

23/07-2003 à 16:22ben... je vais faire didactique (!)
Je clic droit sur la photo
convertir
je clic sur jpeg,
une fenêtre écraser apparait,
le fichier de sortie existe.
ecraser?
réponse possible-oui-oui à tous-non-non à tout.
Je clic sur oui à tout
rien ne ce passe
le fichier reste à 113kb
voilà mon souci!

----------

23/07-2003 à 16:29Tu es peut-être arrivé aulimites du Jpeg, qui est par ailleurs un format que je n'aime pas beaucoup. Johannis pourrait nous renseigner.
J'y préfère le format png, moins léger, mais qui combine les avantages du gif et du jpeg.

Compression d'image...
23/07-2003 à 16:40D'accodac asgammon! [8D]

grolou, je connais telecharger.01net.com mais je connaissais pas XnView [:o]
Je l'ai téléchargé!
Je vais essayer avec mais j'adore ACDsee alors j'aimerais aussi savoir comment on convertit avec!

----------

23/07-2003 à 16:56quand tu fait clic droit et convertir, dans ta fenetre tu as parametres format et tu n'en parle jamais, c'est la que tu choisi la qualité de compression Jpeg.

23/07-2003 à 17:00en faisant un essai avec une compression a 50, mon image de 1.348MO est passe a 297 ko avec encore une tres bonne qualité et ceci avec ACDSee 5.0.1 [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !