free adsl en 1024

« Forum technique (liste des messages)123

19/07-2003 à 17:23apres plusieur jour sans pouvoir me conecter sans savoir pourquoi donc obliger d'appeler leur service client (de merde) pour avoir des explication j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que ma ligne avait ete degroupee et qu'il falait changer les pilotes de mon modem!!!
le meuilleur a ete la reponse de la hotline "on vous a envoie un mail pour vous dire de changer les pilotes" bravo c'est inteligent mais je sais pas comment consulter mes mails sans connection (si quelqu'un le sais je veut bient qu'il me le dise pour la prochaine surprise de free)
bon tous ca pour dire qu'apres une demi heure de hotlinne (a 2 f la minute [:oZ] [:(] ) j'ai reussi a me connecter en 1024 !!!!!!
mais j'ai quelque question
qu'est que veut dire "degroupe"??
et je suis passe en 1024/128 ou en 1024/256?

19/07-2003 à 20:55 Salut,

Une autre bonne surprise : tu n'est ni en 1024/128 ni en 1024/256 mais en fait en 2048/512.

En attendant la télé par internet avec la Freebox , Free nous laisse utiliser la totalité de la bande passante (seulement 1024/256 utilisables pour internet ensuite) (+) [:D]

Quand à consulter tes mails sans ADSL, tu n'as pas de modem 56k pour te connecter ?
Personnellement j'ai gardé mon abonnement "Accès libre" chez Free au cas ou.
(C'est vrai qu'ils ont encore pas mal de problêmes et que les deconnections sont encore fréquentes.)
En ce qui me concerne, ils m'ont envoyé le mail pour me prévenir avant de me degrouper.

Le degroupage, si j'ai bien compris, c'est le fait que free puisse utiliser la totalité du réseau téléphonique jusqu'à chez toi et non plus jusqu'au repartiteur (je crois [°)] ).

free adsl en 1024
19/07-2003 à 21:41encore une bonne surprise (+) (+) (+)
tu pourrai me dire les nouveau parametre que je doit doner a ma mule au iveau du up ( et du reste si tu le sais aussi)
merci d'avance

19/07-2003 à 21:53La logique voudrait qu'on multiplie ceux qu'on utlisait avant par 4 puisque le débit est 4 fois supérieur.

En tout cas c'est ce que j'ai fait pour l'upload (48 ko/s contre 12 avant), pour le download je l'ai mis sur illimité.

Ca a l'air de pas trop mal marcher comme ça (et même plutôt bien [:)(] )

19/07-2003 à 22:05ok je vais tenter tes parametres et je te dirai le resultat

free adsl en 1024
19/07-2003 à 22:20Bjour à vous deux

Ce que j'aimerais savoir, c'est le débit réel en down et up,
contrôlé à différents moments de la journée (et non le débit théorique).
Merci

19/07-2003 à 22:29En ce qui me concerne :

Download toujours superieur à 240 ko/s
Upload superieur à 60 ko/S

Pour 29 euros par mois et malgré les quelques petits problêmes persistants je suis plus que satisfait (il faut bien que quelqu'un les defende un peu, on ne lit que des reproches envers Free dans les forums)

20/07-2003 à 00:45Merci Sval

Aujourd'hui dimanche à 0h40
sur le site www.60millions-mag.com/pages
avec câble Chello (UPC), je DL à 444 Kb/s et le up à 120 Kb/s.
avec une relative stabilité suivant les horaires (DL= 400-450 jamais +)
Ceci dit, mon abonnement= 44 e.

free adsl en 1024
20/07-2003 à 10:36

Upload superieur à 60 ko/S

arghhhhhh et dire que je suis toujours pas dégroupé chez moi !! PARIS 15 pourtant. On va etre les derniers de Paris [;(]

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

20/07-2003 à 18:29pour une fois que c'est la province qui passe avant la capitale!!!!!

21/07-2003 à 22:48

argh, c trop rapide, c degueux [:D]
Serieux, ils font koi pr degroupoer (?)
Y'a que Free qui le fait (?)
C possible en GB lol

----------
Têtu comme une mule image

free adsl en 1024
21/07-2003 à 23:31Bsoir

Ko/s ou Kb/ s ?

22/07-2003 à 00:29

Ko/s ou Kb/ s ?

Selon moi, c la meme chose :
Ko > Kilo Octet (FR)
Kb > Kilo byte (EN)

Par contre, je crois que c avec un k minuscule que c different [:D]
kb > Kilo bit (sont complique [:D])

1byte = 8bits

En general c 512kbps, dont la, j'imagine que c 240 Ko/s (octet, et non bit)

----------

22/07-2003 à 00:44

Par contre, je crois que c avec un k minuscule que c different

ben d'apres mes cours c'est faux ce que tu dis : k reste tjr minuscule, c'est b qui change. uniquement le symbole qui peut changer l'unité.

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

free adsl en 1024
22/07-2003 à 00:53

ben d'apres mes cours c'est faux ce que tu dis : k reste tjr minuscule, c'est b qui change. uniquement le symbole qui peut changer l'unité.

Arf, g cru lire ca quelques part - et etant donne que je lis toujours en diagonal, g du louper la moitie [:D]

En tout cas, c foireux leur truc - car byte, et bit, ben vas-y...

Enfin, avec les mesures en info, c louche [:d] :
http://sebsauvage.net/comprendre/unites/

----------

22/07-2003 à 02:47

on ne lit que des reproches envers Free dans les forums

lis plutôt mes contributions... on me reproche entre autres d'être un sous-marin de free, tant je ne taris pas d'éloges sur ce fai et sur sa freebox (+) ...
quant à la hot-line, suffit de ne pas l'appeler : un mail aux divers services techniques suffit largement. De toute façon, tu as toujours ton adresse gratuite chez free
(ou une adresse chez un autre fai) donc, t'as tout intérêt à garder ton modem rtc.

Quant aux statistiques, je ne vais pas redonner les miennes (on m'accuserait une nouvelle fois... etc. [°)] [;)] ) mais ça tourne autour de 260-330 en DL et 50-60 en UL, parfois plus. Mon record était non pas de 2048 mais de plus de 5000 !

Enfin : kB/s = kiloByte/s = ko/s = kilo-octet/s en français = 8 kb/s = 8 kilo-bits par seconde.
(puisque un octet (Byte, b majuscule) est formé de 8 bits (b minuscule)

22/07-2003 à 06:17Bjour à tous

ça devient clair comme du jus de chaussette !

Sur le site www.60millions-mag.com/pages

après avoir choisi la connexion par câble 512 Kbp / s, (majuscule)
j'ai testé mon pc, la réponse est: 445 kb / s en DL et 120 kb /s en up. (minuscule)

Dans ma petite tête, je divisais les 445 kb / s par 8 et j'avais 55 ko / s en DL ?

Vrai ? Faux ?

free adsl en 1024
22/07-2003 à 11:14Vrai [:)(]

Tu as 445 kbits/s c'est à dire effectivement 55 ko/s, la valeur normale pour de l'adsl 512 (kbits/s).

En ce qui me concerne, je parlais bien de 240 ko/s (4 fois plus que du 512 (+) )

22/07-2003 à 11:40De plus je vous rappelle qu'il y a un newsgroup très actif sur free avec des corps qui répondent à vos questions et c'est bien le premier provider que je vois faire cela !!!
vous cherchez proxad.free.adsl et après vous avez toutes les questions et surtout réponses avec la fonction rechercher

22/07-2003 à 12:05

Enfin : kB/s = kiloByte/s = ko/s = kilo-octet/s en français = 8 kb/s = 8 kilo-bits par seconde.
(puisque un octet (Byte, b majuscule) est formé de 8 bits (b minuscule)

Mouais, moi je dis que c foireux leur histoire de b [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

47 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !