Format de musique

20/07-2003 à 20:37Bonsoir,

1°/ Sur 1 cd de sauvegarde de musique, comment savoir le format qui a été utilisé ?

2°/ Une foie que je connais ce format, comment faire pour transformer celui-ci en
format wave?

Merci de vos réponses.

20/07-2003 à 21:061- c'est sans importance

2- télécharge un logiciel pour cela.

logitheque.zdnet.fr/logi/cgi-bin/a_logi.pl?ID=8925

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Format de musique
20/07-2003 à 21:13Et n'oublie pas que si le format d'origine de ton fichier musical est en mp3, le convertir en wave ne lui redonnera pas ses qualités audio : le mp3 est une compression destructive (comme le jpg pour les images).
Tu auras simplement un fichier de qualité équivalente à du mp3, mais dix fois plus gros... (autour de 50 Mo pour une chanson). Seul intérêt : la compatibilité avec les platines CD de salon ou les autoradios-CD qui ne lisent pas le mp3.

20/07-2003 à 21:50Marcel,

j'ai mal lu le n°1, en fait les exentions les plus courante sont MP3, WMA, OGG.

Si ton logiciel de gravure est NERO, tu n'as pas besoin de logiciel pour les mettre au format WAV (il les tranforme pendant la gravure).

La remarque de Johannis est juste mais n'oublions pas que nos oreilles ne sont pas capable d'entendre toutes les gammes (20-20000). Je n'arrive pas sous casque à différencier un fichier audio ou mp3 (192 kbps) mais uniquement quand je pousse ma sono (pas une chaine hifi)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

25/07-2003 à 14:41Quel est le format des lecteurs minidisk ?

----------
http://www.aidoforum.fr.st => Le forum d'aide et de bonne humeur ! ( a besoin de posteurs , because tout neuf [:D] )

Format de musique
25/07-2003 à 16:00C'est de l'atrac 3 mais c'est pas lisible sur pc que je sache...ou alors dites moi comment?

25/07-2003 à 17:52Parce que je voudrais acheter un lecteur minidisk ...
Il y en a deux types : Un avec entrée jack, un avec entrée USB ...
Celui USB est pour le PC, et le jack se branche sur la chaine ...
N'est - il pas possible de faire un branchement pour metrte le jack sur le pc ? ( car c'est les premiers prix ! [:D] )

----------
http://www.aidoforum.fr.st => Le forum d'aide et de bonne humeur ! ( a besoin de posteurs , because tout neuf [:D] )

25/07-2003 à 17:57bien sur que si mais pour quoi faire???? [°)]

Format de musique
25/07-2003 à 20:05Bah pour pouvoir enregistrer de la musique sur le MD directement du PC !
Le vendeur m'a dit que, pour pouvoir transfèrer de la musique du pc sur le MD , il fallait absolument la gamme d'haut dessus, c'est a dire avec le USB ...
Si on peut le faire avec la prise Jack, merci de le dire :)

----------

25/07-2003 à 20:11tu peux le faire, mais il te faudra bloquer ton pc 80 minutes pour enregistrer un MD de 80 minutes et comme tu vas le brancher a la sortie son de ton pc, faut pas que ton pc fasse un seul autre bruit que ta musique.
Sans compter que c'est du transfert analogique et qu'il faut que tu regles le niveau d'enregistrement sur ton MD pour chaque chanson si elles ne sont pas du meme niveau sonore, bref c'est la galere.

25/07-2003 à 20:31ahoué ... C'est vrai ...
Et sinon, par USB ?
Bah, de tte facon, pour les chaines, c'esrt pareil , faut attendre le mm tps ?

----------

Format de musique
25/07-2003 à 22:32Je sais pas comment ca fonctionne exactement mais le transfert doit se faire numériquement donc sans perte de données et sans réglages mais aussi a une plus grande vitesse, ca doit etre plus pratique.
Faudrait rechercher un site qui parle de ca.

26/07-2003 à 01:58

n'arrive pas sous casque à différencier un fichier audio ou mp3

hou là, c'est que t'as les oreilles un rien niquées... Parce que même au taux de compression minimal et avec la fréquence d'échantillonnage la plus élevée, la différence reste nette !

Quant au minidisc, ce n'est pas évident du tout, vu que le format d'échantillonnage utilisé pour l'atrac est (si je ne me trompe) de 48 khz contre 44,1 pour le CD normal (et encore une fréquence différente, selon le taux de compression en MP3). Donc, pour passer de l'un à l'autre CD>Minidisc ou MP3>minidisck, même en numérique, il y a une double conversion à effectuer.

Et de toute manière, ma remarque pour la conversion mp3 en wav est toujours auss valable, sauf que là, tu transformes un format TRES compressé en format UN PEU MOINS compressé... Dans ce cas, il ne faut plus parler de hifi...

26/07-2003 à 09:17Le proble c'est que aujourd'hui qui est pres a vraiment investir pour avoir du vrais hi-fi qui coute quand meme tres cher, faut etre un mordu.

Format de musique
26/07-2003 à 10:46Donc, il faut absolument que j'attende , pour m'en procurer un USB ?
Argh, je vais devoir attendre noël ... ( vous pouvez pas m'envoyer des dons ??? image )

----------

18/09-2003 à 18:39Bonjour à tous,

J' ai telechargé un fichier musical sur E-MULE, comme souvent, et je ne peut pas le lire. C'est un fichier ACE, quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci, GILLES

----------
Le bonjour d'un "Snoozeur" convaincu !

18/09-2003 à 22:32Bonsoir grandgilles

Bienvenue sur Memoclic

Le format ACE est comme ZIP, c'est un format de compression.

Je pense que winzip ou winrar le prenne en charge, si non tu trouvera sur le net le programme ACE (version démo 30jours)

----------

Boriss

Format de musique
01/10-2003 à 20:18Programme Winace, pas ACE [:)(]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !