Easyshare KODAK

« Forum technique (liste des messages)12

23/07-2003 à 19:06 [:Z] Je vous remercie tous pour vos réponses.

Mais j'ai besoin encore de quelques précisions :

J'ai un appareil photo numérique, et je récupère automatiquement les photos sur mon PC, par contre je ne sais pas dans quel format elles sont 4/3 ? où puis-je le voir ?

Je peux les afficher en plein écran. [;(]

Comment faire pour définir le format en cm ?

Je suis d'accord pour ce qui est d'avoir une marge de blanc sur le pourtour de quelques milimètre mais je pense que ce n'est pas normal d'avoir 1 cm sur uniquement un coté de la hauteur.

Et comme dit, à l'aperçu cela n'apparait pas ....

Merci pour vos réponses (+)

24/07-2003 à 14:37C'est ton appareil qui détermine la définition de tes images. Voir la documentation qui accompagne l'appareil. A titre d'exemple, le mien a une définition de 2,1 millions de pixels...C'et pas mal, mais il y a mieux !
C'est à partir de ton application graphique, que tu paramètres le format de ta photo.
En cm, en pixels...!

Et comme dit, à l'aperçu cela n'apparait pas ....

Parceque ton application graphique ne le prévoit pas, c'est bien dommage [:(]
Bisous Nugget ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Easyshare KODAK
24/07-2003 à 17:50Pour savoir si tes photos sont en 4/3 c'est tres facile.
Tu as tes dimensions en pixel dans les proprietes de ton image, tu divise les plus grand chiffre (longueur ou largeur suivant le sen s de ta photo) par le plus petit, si ca te fait 1.3333333333333333333333333333 soit 4/3, ta photo est en 4/3 c'est tout.
Pour definir la taille de la photo les logiciels de retouches font ca mais je ne sais pas ce que tu as...

24/07-2003 à 21:24ouep, dis nous ( a part le logiciel kodak esyshare ) tes logiciels images.
Moi, j'ai aussi une taille ( avec kodakeasyshare) de photos très ... spéciale...
mais bon, 4/3 et tout, je ne sais pas ce que c'est ! ( a 15 ans, il faut encore apprendre lol [8D]

----------
http://www.aidoforum.fr.st => Le forum d'aide et de bonne humeur ! ( a besoin de posteurs , because tout neuf [:D] )

24/07-2003 à 21:30

4/3 et tout, je ne sais pas ce que c'est

Thegimly vient de l'expliquer en détail... [:(] A quoi ça sert qu'il se décarcasse ? [:(]

----------

Easyshare KODAK
24/07-2003 à 21:39Merci riviera,
4/3, c'est un format, c'est le rapport de la longueur sur la largeur, votre télé en principe est 4/3, sauf si vous avez un 16/9, au ciné c'est du 2/1, si l'ecran fait 3 m de large, il fera 1.5m de haut, la tele 4/3, si elle fait 40 cm de large, il faut qu'elle fasse 30 cm de haut pour etre au format 4/3.

C'est des fractions c'est tout, vous avez bien fait des maths un jour ou l'autre non?

J'en peu plus moi... [:o]

24/07-2003 à 21:43Salut à vous [:o)]

Pour répondre à vos différentes questions :

Mes photos sont en 2448*1648 soit 1.5 = ???? format

Mon appareil peut prendre jusqu'à 4millions de pixel en définition.

En logiciel de photo, j'ai Kodakeasyshare et Photoshop 7.

Maintenant que j'ai répondu à vos questions, dites moi comment je dois procéder pour arriver à mon résultat [°)] SVP

24/07-2003 à 21:591.5, on est bien d'accord c'est 3/2 ou 2/3 ca depend du sens sauf que toi tu as 1.48.... et ce n'est pas exactement du 3/2 d'ou tes bandes blanches, a l'impression qui est prevu pour un 3/2 pile.
Tu dois donc couper legerement ta photo.
Avec photoshop 7 tu peux tout faire, y'a pas de problemes.

Easyshare KODAK
24/07-2003 à 23:23Comment tu fais ça ? [°)]

24/07-2003 à 23:57

Avec photoshop 7 tu peux tout faire,

Oui, certainement, c'est un logiciel de pros ! Mais Nugget, je te conseillerais
plutôt un logiciel moins lourd, et surtout d'une plus grande facilité d'emploi. Toi qui semble un peu "empétrée" actuellement (excuse du peu), bonjour la migraine ! [:(]
Tu as par exemple Photoexpress 4.0 , 35 euros environ, te donnera satisfaction.
Mais, ici comme ailleurs, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. [°)]

----------

25/07-2003 à 08:13Comme dis riviera photoshop 7 est un truc de pro (d'ou la licence à 133 euros), tu as photoshop elements 2.0, paint shop pro 8.0et mon preferé photo impact 8.0 qui sont tres complet et qui possede bien plus de fonctions que pourra jamais utilisé un amateur qui ne s'y penche pas sérieusement.
Les deux premiers coutent environ 100 euros et photoimpact 8.0 coutent 80 dollars en téléchargement et il est aussi riche que les deux premiers et peut etre plus car je suis en train de faire un site rien qu'avec photoimpact sans rien connaitre au html (le code de programation des sites web).
Bref pour plus de renseignement n'hésite pas.
Quant au fait de couper la photo, tu as deux solutions :
- soit tu la decoupe a la taille voulue avec l'outil découper en la mettant a 1632 haut (16 pixels perdu mais c'est pas la mort, ca depend de la photo)
- Soit tu la deforme (mais la aussi ca depend de la photo) avec l'outil deformation ou taille de l'image (je connais pas bien photoshop) en la tassant legerement en hauteur pour la faire tenir dans 1632 pixels de haut.

A toi de voir ce qui va le mieux, soit tu perd un petit morceau de photo soit tu la tasses en la déformant legerement mais pour 16 pixels ca ne devrait pas se voir.

Reste a savoir comment tu as fait pour avoir cette photo car ce n'est ni du 3/2, ni du 4/3, regarde bien le manuel de ton APN pour voir les différents formats qu'il propose et si tu me donnais le modèle exact je pourrais peut etre me rensaigner.

Voila tout ce que je peux faire pour le moment mais je suis toujours la pour d'autres questions... [;)]
Ca se voit que j'adore les images? [:D]

Easyshare KODAK
25/07-2003 à 09:29

Thegimly vient de l'expliquer en détail... A quoi ça sert qu'il se décarcasse ?

Est - ce que j'ai demandé ce qe c'était ? J'ai juste posté pour essayer d'aider un peu Nugget ! Pas pour mon interet personnel ! [:D]

----------
http://www.aidoforum.fr.st => Le forum d'aide et de bonne humeur ! ( a besoin de posteurs , because tout neuf [:D] )

28/07-2003 à 21:23Salut thegimly,

Mon appareil est un Kodak Easyshare DX 4900

Je prends mes photos en 4.0 MP (compression élevée)

Je te remercie aussi pour toutes tes explications, je vois un peu plus clair [:Z]

J'attends ta réponse.

Penses tu que je devrait prendre mes photos dans une définition inférieure ?? afin de ne plus être enbêtée avec le format 10*15 ??? [°)]

Merci en tout cas.

28/07-2003 à 21:28Normalement tu dois pouvoir prendre tes photos en plusieurs taille, mon 5MP, permet de prendre en 4.2Mp avec format 3/2 pour etre adapte aux tirages classiques, le tien ne fais pas ca?

Easyshare KODAK
28/07-2003 à 22:11Moi le max que je peux faire c'est 4Mp mais nulle part il est question de format [°)]

28/07-2003 à 22:13en plus je me suis trompé en indiquant la taille de mes photos elles font 2448*1632 soit 3/2 piles

Alors si je suis ce que tu dis, où est l'erreur ?? [°)]

28/07-2003 à 23:00tu ne peux prendre moins que 4 MP et en 4 Mp tu as du 3/2, la je comprends pas.
Un capteur ccd est en 4/3 en théorie.
Je vais essayer de trouver de la doc sur ton APN pour comprendre peut etre.

Easyshare KODAK
28/07-2003 à 23:36Ben tu vois bien que tu peux prendre des photos en plusieurs taille : www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jhtml?pq-path=9/19/487/103/135&pq-locale=fr_FR

Meme si ca ne concerne pas trop notre probleme. Apparement cet appareil prend les photos en 3/2, quand a ta marge blanche, ca reste un mystere.
Faudrait avoir : taille du papier, taille de la photo on l'a (2448*1632), reste la resolution de sortie vers ton imprimante mais je vois pas pourquoi ca te tasserai ton image, sur le haut, je suis perplexe... [°)]

28/07-2003 à 23:41Et si tout betement ça venait de l'imprimante, il y en a qui savent pas imprimer sans marge(la mienne par exemple)

----------
image

29/07-2003 à 11:20bien pensé mickaellangello ! [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !