programmes à l'ouverture

24/07-2003 à 10:09comment me débarrasser de tous ces programmes que je trouve par CTRL + ALT + SUPPR et qui ralentissent l'ouverture de mon PC. Comment les supprimer complètement, par "fin de tâche" c'est temporaire [°)]

24/07-2003 à 10:25Bonjour,

tu devrais cliquer sur "Renseigner ma configuration", je ne sais pas sous quel système : XP ? [°)] Essaies d'aller dans : Démarrer -> Exécuter, tapes msconfig , et décoche les logiciels inutiles dans le dernier onglet (Démarrage); tu pourras toujours les re-cocher ensuite si tu en as décoché un de trop.

[8D]

programmes à l'ouverture
28/07-2003 à 00:00Bonjour,
Si tu veux en savoir un peu plus

Liste de démarrage
terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/liste_de_demarrage.html

Anti-liste de démarrage
terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/contre-mesure/anti_liste_de_demarrage.html

----------
Terdef
assiste.com
Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet

assiste.com/manip.html
Procédure anti-malveillances gratuite, curative et préventive

28/07-2003 à 10:21dans ms config, comme te l'a dit asgammon, vas dans "démarrage".
Si certains programmes que tu trouves ne t'intéresse pas, décoche leur case :)
il ne se lanceront plus !

----------
http://www.aidoforum.fr.st => Le forum d'aide et de bonne humeur ! ( a besoin de posteurs , because tout neuf [:D] )

29/07-2003 à 13:59

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/attaque/liste_de_demarrage.html

Je suis allée sur ce lien, c'est assez complexe pour une débutante. Je n'ai pas trouvé concrètement ce qu'il était utile de conserver ou non.

programmes à l'ouverture
29/07-2003 à 14:34dis-nous ce que tu as comme programmes qui se lancent au démarrage.

----------
coco68

29/07-2003 à 21:14Bonjour,
Utilise SpyBot Search and Destroy
Onglet Outils > Démarrage système
SpyBot intègre la base de données de PacMan qui recense un très grand nombre d'identifications de tâches qui se lancent au démarrage de Windows.
Cette liste a été traduite en français.
Chaque tâche, pour autant qu'elle soit connue dans cette base de données, est commentée. Il suffit de cliquer sur le nom de la tâche et le commentaire apparaît en pop-up.
Il t'est, entre autre, clairement dit si la tâche est inutile, utile, hostile.
Comme te le suggère Coco68, en cas de doute, fait-nous cette liste de tâche ici et nous t'aiderons.

----------
Terdef
assiste.com

assiste.com/manip.html

30/07-2003 à 02:04Oh la la Pouzy,
Sur ton site,
Des pop-up, Pop-under, Web-Bug, tags de marquage...

----------
Terdef
assiste.com

assiste.com/manip.html

programmes à l'ouverture
10/08-2003 à 22:46

Comme te le suggère Coco68, en cas de doute, fait-nous cette liste de tâche ici et nous t'aiderons.

Voici les programmes : Explrer, Ccapp, Sllights, Gmt, Realplay, Cmesys, Tsystray,Atiptaxx, Systray

10/08-2003 à 23:23A la limite, tu gardes juste Explorer et Systray.
(Explorateur Windows et gestionnaire de la barre de tâches (celle avec l'horloge, les programmes ouverts, les programmes lancés à l'ouverture et le menu "démarrer")

Realplay : pour jouer automatiquement les fichiers audio/vidéo RealPlayer et surtout procéder à une mise à jour automatique : inutile.

Atiptaxx : gestionnaire de ta carte graphique ATI. Utile seulement si tu veux pouvoir changer rapidement d'un clic ta définition d'écran. Sinon, inutile, tu pourras de toute façon y accéder par le panneau de configuration.

Tsystray : utilitaire te permettant de faire glisser automatiquement une icône dans la barre de tâches. Pratique mais pas franchement essentiel. A toi de voir si tu en as l'utilité

Gmt: Gator.exe. Spyware ! A virer. (voir ci-dessous)
Cmesys: c'est un élément de veille de Gator, utilitaire accélérateur de téléchargement mais spyware notoire. A virer en vitesse ! Et profites-en pour désinstaller Gator. Si tu veux un logiciel équivalent, utilise DAP (Download Accelerator). Pour désinstaller Gator, utilise "Killgator"
pour en savoir plus : http://www.bellamyjc.net/fr/vbsexemples.html#top

Ccapp : un élément de l'antivirus de Symantec (normalement il doit se trouver sous :
(c:\prog file\fichiers commun\symantec shared\ccApp.exe). S'il est référencé ailleurs sur ton disque, attention, ce peut-être un virus.

Sllights : si ma mémoire est bonne, c'est un programme en liaison avec les modems USB Com One Light modem. Mais perso, j'ai ce modem sur une de mes machines, et je n'ai jamais installé ce programme. Essaie de le virer voir. Si ton modem fonctionne toujours aussi bien, tu peux t'en passer.

11/08-2003 à 02:33Bonjour à tous,

Intéressant ce post, j'en ai profité pour enlever ces programmes inutiles au démarrage. Et c'est vrai que Spybot est très pratique avec ses informations et conseils, je ne connaissais pas cette fonction de Spybot. Juste une question que je n'ai pas pu résoudre, Spybot non plus et Google ne m'a pas vraiment éclairé. Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond AliSndMgr et irmon.exe?

Merci d'avance. [:)(]

programmes à l'ouverture
12/08-2003 à 01:08tu as un logiciel plus simple appelé Killprocess. Il agit comme le CTRL+ALT+SUPPR en plus informatif et plus radical aussi puisqu'il tue la tache sans discuter...

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/systeme/fiches/20953.html

12/08-2003 à 01:41Cepacomix :
déjà pour, AliSndMgr, c'est "Allfy" startup accelerator. Un accélérateur de chargement au démarrage si ma mémoire est bonne. Un truc genre "Startboost" tout aussi inutile et qui provoque souvent des plantages.

Pour avoir une liste de la plupart des logs qui se lancent au démarrage, il y a cette page en anglais :
http://www.lafn.org/webconnect/mentor/startup/MINDEX.HTM

12/08-2003 à 03:05Merci Johannis [:)(]

programmes à l'ouverture
12/08-2003 à 06:07Johannis,
Le site que tu m'as recommandé me dit ceci pour AliSndMgr:
Required: Yes
Comments: ALi AC97 Sound driver
Mon ordinateur se plantant régulièrement (j'ai encore pu le reformater la semaine passée), avec ce que tu me dis je suis sérieusement tenté de l'ôter pour voir si ça réduit la fréquence des plantages. Mais voilà, il y a ce " Required: Yes "qui me chipote. Je ne risque pas un crash si je l'ôte? C'est long un reformatage et surtout la réinstallation qui suit, alors je suis prudent maintenant.
Merci d'avance [:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !