probleme d'instal de norton system work pro 2003

24/07-2003 à 21:25j'ai eu un probleme avec mon pc et celui-ci a du etre rentré chez le vendeur pour remplacer un lecteur-graveur defaillant. Suite à ce probleme, mon windows XP edition familiale ne demarrait plus non plus.
On me l'a finalement rendu en etat de fonctionner, mais apres une reinstallation de windows. Le technicien m'avait fait un dossier de back up pour mes données, mais comme le systeme a été réinstallé, j'ai du reconfigurer mes connexions et par consequent je dois aussi reinstaller mes programmes.
J'avais le norton system work pro 2003 installé sur la configuration avant le crash de windows.
Ici j'ai voulu le reinstaller. Il a commencé l'install et ensuite s'est bloqué en cours d'install. J'ai redémarré l'ordi, il m'avait installé le ghost et le cleansweep mais pas le system works et l'antivirus. Comme j'avais les fichiers de l'ancienne version dans le dossier de back up, j'ai pensé qu'il les avait retrouvé en voulant reinstaller et que donc cela faisait conflit. J'ai donc effacé le dossier de norton dans le back up et tenter de lancer la reinstallation. Là plus moyen d'avoir acces aux programmes antivirus et system work qu'il n'avait pas installé à cause du bloquage.
Dans le panneau de configuration, dans ajout suppression de programme j'ai voulu désinstaller norton, seule l'option modifier etait disponible (pas de suppression possible) j'ai essayer avec modifier, mais en vain.
Finalement apres plusieurs effacement de dossiers et fichiers de norton, j'ai pu relancer un reinstal mais celui-ci s'est a nouveau bloqué un peu plus loin, cette fois il avait commencé à installer l'antivirus mais n'a pas achevé.
En conclusion je me retrouve avec un ghost dans la barre des taches que je sais pas effacer car n'apparait pas dans ajout/suppression de programme, j'ai l'icone de l'antivirus qui se met aussi en disant qu'il est actif, mais quand on clique dessus il dit qu'il n'est pas correctement installé, bref rien ne va.
Quelqu'un connait-il le moyen de tout supprimer concernant les fichiers symantec (dossiers, fichiers cachés, base de registre) sans causer de probleme ailleurs et me permettre de reinstaller le tout correctement ?

----------
MaxP

25/07-2003 à 07:24va sur le site de symantec et tu pourras telecharger un desinstallateur.ces programmes sont la pour des cas comme le tien.

25/07-2003 à 08:21Tu peux supprimmer carrément tes dossiers ds prog files pour tout ce qui concerne symantec et ds fichiers communs (prog files) pour tout ce qui concerne symantec.
La suite system work de symantec st une belle saloperie à n'installer à aucun prix.
Réinstalle NAV 2003 et Ghost à la rigueur. Mais surtout pas les autres composants.
Tu n'auras que des pb.
Enfin c'est mon avis.

----------
XHerr

25/07-2003 à 08:41merci pour vos réponses, je vais toujours tenter le site de symantec pour le desinstalleur (car il y a plein de fichiers et de clés dans la base de registre et je ne voudrais pas en laisser)
Si d'autres personnes ont d'autres solutions efficaces, je suis preneur ;)

----------
MaxP

25/07-2003 à 08:54Je ne te conseille pas le désinstalleur, tu peux supprimer toi même les clé ds le regedit en cliquant su le menu édition : rechercher : symantec (tu cliques sur HCR,et tu recherches, HCU, HKLM, HU, HCC et tu recherches symantec tu sauvegardes avant de supprimer. et chaque fois que tu trouves un dossier de clés, tu cliques dessus et menu fichier: exporter (ceci pour sauvegarder).
Je pense que le désinstalleur de symantec ne concerne que NAV.

----------
XHerr

25/07-2003 à 10:13je remercie encore XHerr pour ses reponses et monster pour son idee simple mais efficace (se rendre sur le site de symantec ;) )
En effet, j'ai trouvé là toute la procédure de desinstallation manuelle complete pour les norton systemwork 2002 et 2003.
C'est une desinstallation expliquée en 5 etapes et qui donne toutes les cles de registres a effacer ainsi que tous les fichiers et dossiers. Cette operation prend d'apres eux entre 30 min et 1 h.
Je vais me lancer dessus demain en esperant m'en sortir sans problemes [°)]

Si cette procedure (qui m'a l'air tres bien expliquée, et en français) vous interesse, signalez-le moi, je vous mettrai le lien ou je peux aussi vous l'envoyer en fichier .txt

----------
MaxP

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1