formatage sous XP Pro

29/07-2003 à 09:24Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment on fait sous XP Pro pour formater un disque.
Est-ce que c'est comme sous XP familiale, on doit aller ds démarer/ outils d'administration/gestion de l'outil puis gestion des diques ?

et ma deuxième question est, peut-on formater le disque dur, sous le bios, comme avec W98 ou 2000. J'ai entendu parlé de DISKPART, comment fait-on sous XP (familiale et pro) pour y accéder et s'en servir. Cette manip. est-elle plus performante que d'aller directement ds le menu démarer/outils d'administration.....

Merci de me répondre.

@++

29/07-2003 à 11:30sinon, ( je ne suis pas DU TOUT un pro du formatage, attendre confirmation des autres forumeurs ), sous dos c:format
hum ...
attend !

----------
http://www.aidoforum.fr.st => Le forum d'aide et de bonne humeur ! ( a besoin de posteurs , because tout neuf [:D] )

formatage sous XP Pro
29/07-2003 à 11:43sous xp on formate à l'aide du cd,tiens voilà un tuto ou tout est expliqué:
www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

----------
coco68

29/07-2003 à 13:47b'jour pastille...!!!

Si c'est pour formater un autre disque dur ou une autre partition, ta méthode par windows est suffisante. Moi ce que j'ai fais, comme je formate assez souvent, je me suis fabriqué une disquette boot(win98 , c'est suffisant) avec dessus comme fichier: format.com, sys.com, fdisk.EXE et il me sufit de l'insérer au démarrage du pc et je formate le plus naturemment et efficacement un disque en fat 32 valable aussi bien pour 95, 98, xp ou 2000. image

----------
hatez vous lentement

01/08-2003 à 02:23Oui en Fat 32 c'est bon avec ta disquette boot (Win.98) mais si tu veux formaté un disque qui est en NTFS pour le ramené en Fat 32 comment tu fait tortuegg [:o)]

----------
Chulu...

formatage sous XP Pro
01/08-2003 à 08:34c'est pas possible de repasser de ntfs en fat 32(mais bien de fat32 en ntfs). La soluce de coco62 me para^t indiquée... image

----------
hatez vous lentement

02/08-2003 à 17:05j'ai trouvé la solution pour formaté un DD en NTFS il faut tout simplement prendre le Cd de Win. XP

----------
Chulu...

02/08-2003 à 19:38Chulukai,relis ma solution et tu verras que tu as raison image

----------
coco68

formatage sous XP Pro
02/08-2003 à 19:46Pour tous les disques différents de C:, clic droit sur le poste de travail, gérer ... choisir après " Gestion des disques ".... Pour C:, il faut effectivement le cd d'instal ...

02/08-2003 à 19:54ben,je crois que c'est clair....

----------
coco68

03/08-2003 à 16:20Oui coco68 [:Z]
Je me suis mal exprimé.
J'ai trouvé la solution pour fotmaté le DD qui était en NTFS et la solution qui m'a le plus éclairé était à cette adresse image que tu avais écrit alors ont dit MERCI [:D] à qui [°)] (!) (!) (!) à coco68 (+) (+)
image image image image image image image image image image [

----------
Chulu...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !