Ordinateur allumé en permanence : c'est grave?

« Forum technique (liste des messages)12

31/07-2003 à 10:16Bonjour,
Est ce bon ou pas bon du tout de ne jamais eteindre son pc?
La duree de vie est-elle sérieusement diminué?
Pareil pour le disque dur, s'il ecrit ou lit sans arret, ca lui fait quoi?
Merci.

31/07-2003 à 12:44Je pense que ça ne fait rien car un serveur est fait pour tourner en permanence et il n'y a que peu de différence matérielle avec un PC "normal". Le mien tourne non stop pendant des périodes de plusieurs semaines.

31/07-2003 à 12:53Et il a quel age?
T'as eu des pannes?
Des problémes?

31/07-2003 à 15:06Il va sur ces 4 ans et à part quelques maladies infantiles (virus...), il n'a jamais eu de problème du à la durée d'allumage.

31/07-2003 à 15:48Ok merci a toi, d'autres temoignages?

31/07-2003 à 18:47moi aussi 24h/24h pas de prob (+)
j'ai entendu dire queles processeurs intel étaient mieux pour ça!
mais j'en sais pas plus [:D]
@+

Dimitri

----------
Si vous croyez savoir,
vous ne savez pas.

Lao-Tseu

01/08-2003 à 16:51les composants electroniques supportent mal le s coupure et donc les arret /marche. Donc si le pc est toujours sous tension c'est pasun mal.
Pour les disques dur je pense que cela doit reduire leur durée de vie . A moins de configurer des arrets lorsqu'ils ne sont pas en fonctionnement.
Tu travail a EDF pour ne pas avoir a eteindre ton pc ou alors tu as l'ADSL ?????

VEINARD [:)(] [:(]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

01/08-2003 à 17:18En professionnel, on ne coupe effectivement jamais les PCs car ils supportent mal l'Arrêt/Marche. On ne le coupe qu'en cas de coupure prévisible (grève, orage, etc..).

Mais en période normale, c'est mortel pour les PCs de les couper tous les soirs : ça raccourcit considérablement leur durée de vie.

01/08-2003 à 17:29Même conseil : au pire, si la machine fait trop de bruit because disque dur ou ventilateur, régler l'arrêt du disque dur sur 1 heure de délai par exemple, ou mettre la machine en veille avec sauvegarde sur disque ou mémoire : ainsi les éléments électroniques restent sous tension sans choc électrique et avec une conso minimale. Eteindre bien sûr son écran (surtout si c'est un cathodique).
Mais souvent, mon portable reste ainsi allumé plusieurs semaines d'affilée sans problème. Et le plus ancien de mes ordis va sur ses 16 ans, il est toujours en état de marche. Quant à ceux que j'utilise quotidiennement, celui qui reste allumé quasiment en permanence a maintenant 4 ans. Donc tu vois, no problemo...

01/08-2003 à 20:59Pour le disque dur par contre, si il tourne sans arret c'est peut etre pas super bon si?

01/08-2003 à 21:51

régler l'arrêt du disque dur sur 1 heure de délai

[°)]

01/08-2003 à 21:55Mais je vais pas l'arreter puisque le pc en a besoin, il ecrit et lit... [°)]

02/08-2003 à 02:31Salut,

nan perso il est allumé 24h/24 aucun soucis cependant fais attention à la météo car en cas d'orage moi je debranche tout et je crois que ca vaut mieux sinon ton pc risque d'en prendre un coup sauf si tas un onduleur ou un para surtenseur et encore il faut être vigilent

++

----------
Webmaster IT-France.info

02/08-2003 à 23:48Je rejoins l'avis des intervenants, mes deux pc ne sont presque jamais éteint.

Le fait de mettre les composants du pc en mode veille (disque dur écran etc..) augmentent sa durée de vie, un simple clic sur la souris le réveille

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

02/08-2003 à 23:54

Mais je vais pas l'arreter puisque le pc en a besoin, il ecrit et lit...

en permanence ?????
De toute façon, le disque dur sort de sa léthargie dès qu'il reçoit un signal d'écriture ou une demande de lecture...

03/08-2003 à 00:14j'essaie d'allumer et d'eteindre qu'une fois par jour, sinon je met en veille ...
le probleme chez moi c'est que mon compteur n'est pas assez puissant donc si je doit utiliser d'autres machines electrique qui demandent de la puissance je suis obligé d'arreter le pc pour soulager l'ensemble et ne pas monter 3 etages pour renclencher le disjoncteur ...
oui je sais il me faut un onduleur, il n'y a pas une ame charitable ? :-)

----------
image

03/08-2003 à 02:11(petite info pour seb74 : un onduleur n'est pas une un periphérique qui est censé être relié au pc en guide d'alimentation ca sert juste en cas de panne d'alim au serveur de s'arreter correctement, un nduleur basique tient 5 mn alimenter le pc pour les gros servers 15 a 30 min voir plus)

++

----------
Webmaster IT-France.info

03/08-2003 à 11:02J'essaie d'allumer et d'eteindre une fois par jour,autrement je mets en veille.
Question sans doute stupide! en veille, mon pc(Presario 3390),le temoin d'allumage clignote;je ne pense pas qu'un témoin peut clignoter des mois sans "cramer" (?) .En cas d'orage le point le plus sensible reste le modem.

03/08-2003 à 11:05

je ne pense pas qu'un témoin peut clignoter

Depuis la vulgarisation des LED (Light Emitting Diode) si, sans inconvénient : ces voyants ne consomment quasiment rien et ne 'fatiguent" pas.

04/08-2003 à 09:51 [:Z] moi, je l'allume, et l'éteind, 5 fois pas jours en ce moment.....................;;je suis obligée, pour changer, le DD....................................
sinon, en période de croisade, je l'éteinds chaque soir..
est-ce grave docteur ????? [°)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 1/1