cable tv-pc?

« Forum technique (liste des messages)123

05/08-2003 à 18:52je voudrais relier mon pc a ma tele.
jai une prise tv video sur mon pc mais je sai pa quel connectique il me faut .
comme jachete via le net jai pa envie de me tromper!
quelqun peut maider?
merci!

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

05/08-2003 à 19:37bonjour tu a deux types courant de cables pour connecter a ta tele les fiche RCA ou S-VHS pour la tele s'est de meme elle a trois types de fiches RCA ,S-VHS et peritel .tout les cables se vend dans n'importe quel super marché@+

ps: n'oublie pas le cable audio pour aller jusqua ta tele car la sorti video de ta carte est qu'une sorti video

cable tv-pc?
05/08-2003 à 19:51Bonjour Viva ! [:o)] Amitiés ! [:o)]
Tu peux trouver dans une grande surface le cable qui convient. Ce sera mieux que le commander. Le mieux est la connection S-vidéo. Il faut voir côté télé ce que tus as comme entrée S-vidéo aussi, impecable, sinon prise péritel. Tu devras acheter ce dont tu as besoin (adaptateur). Pour le son, prévoir un autre cable Jak 3,5 stéréo
côté pc, et RCA probablement côté TV . Il n'est pas certain que ça marche du premier coup. C'est un peu délicat à paramétrer. Memo sera là heureusement en cas de problème. Salut@tions. image

05/08-2003 à 21:42ca je sais riviera, jai deja remarquer q ds le bios, il fallai q jactive laa sortie tv car elle est deconnecte par defaut!!
ce qui minquiete , cest q je crois q je nai q la sortie tv sur le pc!je voi pa de sortie son!
cela a til un rapport avec le fait q ma carte son soit integre a ma carte mere ou ma carte video je sai pu!
jai une leadtek en carte mere et nvidia geforce4 en carte video.;ca peut peutetre vous aider!!

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

05/08-2003 à 21:57Oui, il y a des craks là-dessus qui t'aideront bien mieux que moi ! Toutefois, je peux te dire que la carte son incorporée ou non à la carte-mère dispose dans tous les cas de sortie et entrées audios. Voir à l'arrière de la tour. Ce sont des jaks femelles de
3,5. En principe, il y en a trois: entrée micro, entrée ligne, sortie casque .
--- --- --- --- --- --- --- --- --- ---image

cable tv-pc?
05/08-2003 à 22:14

ta tele les fiche RCA ou S-VHS

Je crois que tu t'es légèrement empétré Eric-1... [:(]
Le S-VHS esr une extension du VHS . Ceci concerne essentiellement les magnétoscopes et la vidéo. Pour le cas de Viva, il s'agit bien d'une prise S-video qui est une mini Din à quatre broches avec détrompeur et qui assure la meilleure connexion pour l'image. La luminance et la chrominance étant séparées.

05/08-2003 à 22:35la tv a 1 an et cest une 16/9 eme philips dc je doi avoir ca!
dailleur je pense q cest la dessus q jai branche lampli de mon home cinema et mon dvd

----------

06/08-2003 à 01:12Pour la prise S-Vidéo (ou Y/C ou Ushiden) côté carte vidéo de l'ordinateur, faire attention, certaines cartes vidéo sont dotées en fait d'une prise très similaire (mini-Din avec détrompeur) mais qui est en fait une prise identique à une prise PS2 de clavier ou de souris... Je me suis déjà fait avoir avec l'ordinateur de mes enfants qui était doté d'une telle carte. Dans ce cas, il faut un adaptateur PS-2 mâle<>Y/C femelle. Pas facile à trouver. En revanche, il y en a au rayon accessoires vidéo de la plupart des Fnac.

Pour le paramétrage : penser
côté télé à paramétrer la Peritel en "S-Vidéo" ou "Y/C". En général, c'est la Peritel 2 qui a cette option. On peut également se servir directement de l'entrée vidéo 3 (celle, frontale ou latérale réservée au caméscope). Auquel cas, un simple câble Y/C suffit. (+ bien sûr les câbles audio).

côté ordi, il faut paramétrer la sortie via le bios (pas toujours mais souvent) mais aussi via le pilote de la carte vidéo (clic droit sur le bureau et en général : propriétés, paramètres)

Dans tous les cas, s'il y a le choix, configurer la sortie en mode PAL

cable tv-pc?
06/08-2003 à 01:43j'ai aussi un philips avec sûrement les même entrées sur le coté dans le manuel regarde connexions latérales il y a prises casque, 2 audio rca, vidéorca, s-vidéo mini- din 4 pins(même que pour souris), pour les câbles achète les tous ou aller a un shop et les prendre 1 a 1 afin d'essayer et éviter les frais d'envoi.

----------
image image

06/08-2003 à 01:45Salut viva [;)]
je pense que je peux te répondre car j'ai installé il y a quelques jours le matos pour relier le pc à la tv.
J'ai voulu investir en premier lieu dans les cordons qui relient le pc à la tv. J'ai utilisé le logiciel tvtools mais rien ne marchait. (-)
Heureusement que le cable en question m'a été prété car il coûte environ 15 à 20€.
Par contre, j'ai vraiment investi dans un boîtier transmetteur.
Il me permet de regarder mes films du pc jusqu'à la tv, même si celle-ci se trouve dans une autre pièce.
Il s'agit d'un boîtier émetteur qui est relié au pc ( sortie vidéo et audio ) et d'un boîtier récepteur branché sur la péritel de la tv.
J'utilise toujours tvtools et mes films sont maintenant sur grand écran. (+) (+)
Prix: transmetteur 44€, câbles (vidéo et audio ) pour relier pc à l'émetteur 11€, jack multiprise pour brancher sortie son et enceinte pc 2.5€
Si tu ne veux pas utiliser Tvtools, tu peux te rendre à cette adresse:
image

Si tu as des questions, n'hésite pas !! image

----------
Asus M3A78*T
AMD Athlon 64x2 Dual Core 6400+ (3.21 GHz)
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

06/08-2003 à 01:47Pardon pour l'adresse, c'est monsite.wanadoo.fr/cstanbass77/page1.htmlici

----------
Asus M3A78*T
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

cable tv-pc?
06/08-2003 à 02:06Cela est bien et pas cher, quel fabriquant ?, y a t'il une raison de ne pas mettre un lecteur de salon ou c'est pour voir sur plusieurs TV ?

----------
image image

06/08-2003 à 03:50bjr jeanmy [:o)]
Il s'agit d'un transmetteur " MEDTRONIC " (il me semble. Je ne peux pas vérifier car je suis au taf. Je laisserai un post dans ce sujet pour confirmer)
Je l'utilise pour pouvoir visionner des films ( dvd et divx ) aussi bien sur une grande tv que sur une plus petite dans la chambre. [8D]
Franchement c'est le pied.
image

----------
Asus M3A78*T
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

06/08-2003 à 07:58Pour jeanmy ( et les autres aussi )
Il s'agit en fait d'un transmetteur METRONIC. [;)]

----------
Asus M3A78*T
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

cable tv-pc?
06/08-2003 à 11:15ok bien compris facile quand il y a de la grogne dans le ménage et que l'on veux voir le même film chacun dans une pièce séparée [:D]

----------
image image

06/08-2003 à 15:58[QUOTE] on veux voir le même film chacun dans une pièce séparée [/QUOTE
Si ce n'est que pour le film, passons ! image mais il y a le reste...? [:(]

06/08-2003 à 16:10http://monsite.wanadoo.fr/cstanbass77/page1.html
Le fichier PDF est pour moi illisible...? [:(] Même avec Acrobat.

cable tv-pc?
06/08-2003 à 17:36Bjr riviera.beach [;)]
Quelle est ta version d'acrobat ?
J'ai la version 5.0 et les fichiers sont lus sans aucun problème.
La version 5.1 est disponible ici : telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=acrobat&system=windows
image

----------
Asus M3A78*T
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

06/08-2003 à 18:28Oui, merci Linf! [:D] Tu m'as donné un précieux conseil. Figure-toi que j'en étais encore à la version 3.0. [:(] Jusque là, la demande ne s'étant pas manifestée.
Il aurait été domage de ne pas profiter de cette bonne documentation. [:D]

07/08-2003 à 03:28Les transmetteurs sans fil vont devenir de plus en plus utiles...
surtout avec des appareils genre freebox (avec leur prise peritel pour envoi du flux tv reçu en adsl.)... Ca évite de traverser le salon avec des câbles vidéo en tout sens.
Sans parler des vidéo projecteurs en plus de la télé. Tous les vidéoprojecteurs ne sont pas dotés d'un connecteur multiple permettant de recevoir tous les flux (vidéo composite, Y/C, composantes,, prise informatique, souris... etc. Et quand ils sont fixés au plafond, ce n'est pas toujours d'une accessibilité idéale...

Les transmetteurs vidéo récents ont en outre l'avantage de ne plus coûter la peau des fesses et surtout de ne plus dégrader le signal vidéo

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

43 Enregistrements / Page 1/2