SOS j'ai un virus

13/08-2003 à 18:06Salut

Norton a détecté un virus sur mon ordi.. (voir détail cidessous)

Quelqu'un peu m'indiquer un liens pour éradiquer c'te merde (?)

Merci

image

----------
djoul

13/08-2003 à 18:17Mais on en parle partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
www.clubic.com/n/n9634.html

securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.removal.tool.html

il doit y avoir 6 topics la dessus dans les deux dernieres pages, j'en peu plus moi...

SOS j'ai un virus
13/08-2003 à 18:20C'est visiblement une attaque concertée anti-microsoft. D'ailleurs, le nom, MS blast, l'indique. [°)]

13/08-2003 à 18:23Mine de rien ca fait les affaires de microsoft, plein de gens on des versions crackés et il n'osent pas faire les mises a jours, on voit bien la qu'elles sont indispensables.

13/08-2003 à 18:37Bonne remarque ! (+)

SOS j'ai un virus
13/08-2003 à 19:13Thegimly.....

Merci pour le liens... j'ai suivi les conseils du dit liens... et apparement tout est rentré dans l'ordre.

J'ai égallement éffectué un scann de mon DD avec Norton, et il me la mis en "quarantainne"

Ceci dit, es-ce-que tu peut me dire ce que va devenir ce fichier "exe" qui dors [:(] dans la chambre des "quarantainne" (?) (?)

Merci 1000x

----------
djoul

13/08-2003 à 19:35Bonsoir,
Qui sait comment il a chopé cette sale bête..? [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

13/08-2003 à 19:37Lis les journaux d'aujourd'hui... et tu sauras..

Tcho....

----------
djoul

SOS j'ai un virus
13/08-2003 à 19:50Pour la quarantaine, je sais pas trop, je n'ai jamais eu de virus [:D] mais regarde si y'a pas moyen de la vider.
Sinon, verifie bien qu'il n'y soit plus au 4 endroit indiqué sur Clubic et puis pour la quarantaine, c'est fait pour garder en sureté les virus donc en théorie, pas de problème. [;)]

13/08-2003 à 19:59Tu peux le laisser en quarantaine, mais le mieux est de l'effacer.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

13/08-2003 à 20:09Thegimly...

J'ai effectué les 4 points demander dans le liens que tu m'as viré... y a juste dans "prefetch" que j'ai pas trouvé "msblast"... beuhh!!

Pour la merde que j'ai en quarantainneje vais la laissé qq jours, et l'effacée comme me le propose boriss.

Encore une chose: je n'arrive pas a installed le patch de chez "microsoft" qui parait-il me réparerais la faille...etc... si qq'un a une idée..... (?)

(+) merci a tous

----------
djoul

SOS j'ai un virus
13/08-2003 à 20:55

je n'arrive pas a installed le patch de chez "microsoft" qui parait-il me réparerais la faille...etc... si qq'un a une idée.....

Qu'elle étape de l'instalation du patch de Microsoft te pose problème, spott ?

----------
image

13/08-2003 à 21:05

je n'arrive pas a installed le patch de chez "microsoft"

Je ne sais pourquoi mais moi, ça a fonctionné la troisième fois... [:D]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

13/08-2003 à 21:08A spott,

Tu es sur d'avoir une version originale d'XP, car il semble que l'upgrade est impossible sur une version pirate.

Attention, l'installation peut prendre plusieurs minutes, (on a l'impression qu'il ne fait rien) mais si il te met un message d'erreur, il reste d'appliquer les conseils de symantec.fr

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

SOS j'ai un virus
13/08-2003 à 21:15Merci les gars.... tout est rentré dans l'ordre [:)(]

----------
djoul

13/08-2003 à 22:54

plein de gens on des versions crackés et il n'osent pas faire les mises a jours

Et qui pourrais jurer que ce virus n'as pas été créé par un certain B.G. (?)

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

13/08-2003 à 23:57NO COMMENT

image

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1