mes ancetre ont cotoyer...

13/08-2003 à 20:53comment je peux avoir -en gros- un arbre généalogique qui remonte -assez- loin ??

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

13/08-2003 à 22:26
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=2&Mn=3&Mu=&Ra=%2D4&PRID=1358356&To=0 Bonnes recherches ! (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

13/08-2003 à 23:38Oui ,
Tu as aussi ce logiciel de généalogie fort intéressant.
En + il est gratos et comme à 13 ans on a pas beaucoup de sous [:D]

www.ancestrologie.com

----------
image

14/08-2003 à 09:48nan mais je connai quelqu'un qui est en 1024kps et qui as kazaa ....

merci

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

14/08-2003 à 10:07recordable > j'ai tester le logiciel, c'est pour créé un arbre, moi je veux trouver le miens

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

14/08-2003 à 10:49A moins que quelqu'un de ta famille ne l'ai déjà fait, tu ne trouvera pas ton arbre généalogique. Il faut que tu fasses les recherches toi-même et ça prend beaucoup de temps et c'est pas toujours évident. Il faut aller dans les mairies pour voir les actes de naissances et de mariages à partir desquelles tu peux commencer ton arbre en sachant qui a épousé qui, quand, de qui ils sont les enfants.... Ensuite il faut retrouver les parents pour savoir si ils ont des frères et soeurs... C'est une passion pour beuacoup de gens il doit y avoir des clubs ou des associations qui pourront t'aider à faire des recherche, mais je ne connais pas leur coordonnées, désolé. [;(]

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

14/08-2003 à 11:04ok, donc c'est pas possible, merci quand meme a tous.

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

14/08-2003 à 12:54Oui, Lekancre que je salue, étant donné ton âge, il est de notre devoir , non pas pour te décourager, loin de là, mais de te faire savoir que la généalogie est une science très complexe, qui demande énormément de recherches, de déplacements, de sollicitations, de courriers, et finalement...d'argent [:(] Seul il te sera impossible de mener à bien cette délicate mission. Tu dois savoir par exemple, qu'il est interdit de communiquer l'état civil d'une personne vivante, sauf ta très proche famille, et là encore, tu devras te justifier. Et puis tu t'apercevras comme ceux qui font des démarches, que certains membres de la famille sont hostiles à communiquer des éléments de leur passé, pour différentes raisons... [:(] Ce qui constitue un obstacle de taille... [:(]
Mais, si tu as beaucoup de temps et de patience à y consacrer, c'est une passionnante activité. Je dois te dire que tu y passeras une partie de ta vie en recherches et que tu n'arriveras pas à réunir tous les renseignements que tu souhaiterais. Bon courage, et rendez-vous dans quelques décennies...! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

14/08-2003 à 13:41d'acc, je me contenterai des membre de ma famille encore vivante
merci a tous

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

15/08-2003 à 05:07

d'acc, je me contenterai des membre de ma famille encore vivante

le plus simple pour toi, c'est de faire un arbre remontant (tes parents, grands parents, etc.) plutôt que descendant (les descendants d'un aïeul commun à partir d'une génération, ce qui te permettrait de connaître tous tes collatéraux : cousins de plus en plus éloignés...) C'est certes passionnant, mais là, cela oblige effectivement à quantité de démarches, de coups de fil, de déplacements, de courriers... pour tâcher au final de contacter les divers intéressés.

Alors que pour l'arbre remontant, (et comme tu es jeune), tu ne dois pas avoir, j'imagine trop de difficultés à interroger tes parents, grands-parents survivants, voire arrière-grands-parents.
En plus, tu découvriras que c'est un bon moyen de découvrir plein de choses passionnantes sur sa propre famille, d'évoquer des souvenirs et de découvrir que les vieux ne sont pas si inintéressants que ça [;)] ... En plus, s'il y a des personnes âgées ou très âgées dans ta famille, tu seras étonné de voir à quel point ce genre de recherche et d'intérêt peut leur faire plaisir. Certains auront l'impression (ou redécouvriront) que tu t'intéresses à eux, à leur vie, à ce qu'ils ont été.

Et déjà, avec ces bases, tu as des chances de pouvoir remonter assez aisément jusqu'au début du dernier siècle (1900) voire au milieu de l'avant dernier siècle (1850) sans même avoir besoin de chercher loin. Les papiers de famille (actes notariés, livrets de famille), sans oublier les albums de photos (naguère encore, l'habitude était bien ancrée de dater et légender le dos des photos) sont des mines de renseignements !

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !