un coup de main pour du réseau please

16/08-2003 à 04:51Slt, je voudrais savoir s'il est possible de connecter deux pc ensemble via RJ45, un des poste à XP et l'autre WIN98.
S'y c'est fesable donner moi l'astuce s'il vous plait

Merci

16/08-2003 à 07:23tu les branches, les mets dans un même groupe de travail, une ip differente mais de même classe et un meme mask, au bout d'un moment ils devraient apparaitre dans favoris reseau

Sinon avec xp il y a plus simple, tu utilise l'assistant ( panneau de config/connexion reseau/creer un reseau domestique)qui te genere une disquette
Apres tu configures 98 avec cette disquette et le tour esconnexion reseau/creer un reseau domestique)est joué

16/08-2003 à 18:26Merci boulko, maintenant je vois l'un sur l'autre et vis versa mais je ne peut pas avec mon 2eme poste utiliser l'imprimante du 1 er, quand j'éssaye il me bloque le pc win98 et me dis probleme de connection vérifier que l'imprimante sois bien connecté ou alumée, quand j'essaye de lui dire que l'imprimante est sur le réseau et ce trouve sur le port ( poste1) il me dis que le chemin d'accès n'est pas pas correcte, serriez vous pourquoi?
Merci

17/08-2003 à 18:31Il faut pour des pb de compatibilités ascendantes que l'imprimante soit connectée sur xp et partagée.
Puis tu parcours le reseau depuis ton poste sous 98 et la tu pourras connecter l'imprimant partagée.
Si ca marche pas tu devras peut etre installer le pilote pour 98 sur ton post xp

17/08-2003 à 23:22Slt, j'ai déjà installer le pilote de win 98de mon imprimante sur xp mais rien j'ai aussi dû installer le pilote dans le poste 98, pendant un moment xp voyais deux imprimantes et quand j'essayais d'imprimer avec 98, il me bloquais tout et me parlais d'un probleme de connection.
Si tu peut me donner la démarche complete et détaillée car je commence le réseau et ne connait pas tout, je te donne mon adresse e-mal en cas ou tu sortirais la notice sous word.

Gdog Gdog Gdog Gdog G

Merci d'avance

18/08-2003 à 07:11Salut Papounet
Une imprimante reseau est specifique car elle possede une carte reseau et donc une @ IP
Dans ton cas il doit s'agir (je pense) d'une imprimante locale partagée sur le reseau. Donc l'installation doit se faire normalement (ajout d'imprimante) sur xp puis ensuite sur 98 mais en parcourant le reseau. Elle devrait apparaitre dans un dossier imprimante du poste xp. Une fois que tu es dessus, double clic ou fais un clic droit et connecter.
Si tu rencpontres des pb recommence en desactivant tous les programmes apres un demarrer/msconfig onglet demarrage et un rebbot
Verifie aussi que le service spool tourne sur les 2 becanes

19/08-2003 à 01:28Slt, je vois connecter sur l'imprimante installer sous XP mais il est en clair et je ne peut le selectioner.
Pourquoi je ne sais pas.
Mais maintenant, j'ai encore plus bizarre car XP lorsqu'il demarre me demande un mot de passe pour une ouoverture de session et je n'ai rien toucher de plus que le réseau alors j'ai chercher pour l'enlever mais je ne trouve pas .
Tout ceci dois être au dessu de mais capacitées.

19/08-2003 à 02:07Bonsour Papounnet2000,

Pour l'ouverture automatique d'une session, voici :

Ouvrir automatiquement une session au démarrage de Windows
www.aideonline.com/faq/index.php?qid=128

Si votre ordinateur n'est pas publique et que vous êtes le seul et unique utilisateur, il peut être intéressant de pouvoir votre session automatiquement au démarrage de Windows.

Vous ne serez alors plus obligé de saisir votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe. L'ouverture de session sera automatique.

Pour cela, procédez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK

Ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon

Dans la partie de droite de l'Editeur de Base de registres, saisissez vos informations d'ouverture de session :

AutoAdminLogon : 1

AltDefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur

DefaultUserName : nom d'utilisateur

Si une des ces chaîne n'existe pas, créez-la en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur chaîne.

------

Ensuite pour l'imprimante, il est bien entendu qu'elle doit être déclarée comme partagée, un pilote doit être installé sur chacune des machines (XP comme W98)... rien de plus et cela doit marcher....

Enfin, nous en sommes tous là, à apprendre ce dont nous sommes ignorants, sachant surtout se servir de Google pour ce faire.... tu ne peux rien inventer, tout viendra en son temps, alors tu te diras que finalement c'était simple, il suffisait de le savoir [;)]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1