probleme au démarrage

18/08-2003 à 11:05depuis que mon pc à rebooter, il ne redemarre plus. En fait il ne s'initialise pas, il reste avec toutes les lumieres allumées, bon c'est joli mais c'est pas vraiment utile, loll. Donc il reste allumé et c'est tout....Voila si kkun sait ce ki se passe ca serait cool.
merci

Skilan

----------
PiGi
---------------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/skilan
La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première. (Alphonse Karr)

18/08-2003 à 11:36t'as pas d'image et le disque dur gratouille pas ? Dans ce cas c'est un pb 100% materiel.Si le disque gratouille et que t'as pas d'image, vérifie que l'écran est bien branché à la carte graphique et que la carte graphique est bien connectée au port AGP (enleve, nettoie et remet)
Est-ce que ta carte mère parle, fait des bips ou a des LEDs de diagnostique qui s'allument ? Il serait bon de consulter le manuel pour savoir ce qui plante...

Sinon procédure standard du PC planté : enlève tout ce qui n'est pas nécessaire et ne conserve que CPU, carte mère, carte graphique et une seule barette de RAM (pas besoin de disque dur ni des autres cartes). Pour la barette de RAM et la carte graphique, débranche les et remet les fermement, apres avoir aspiré le port et essuyé les contacts (j'ai déjà eu plusieurs fois cette réaction du PC à cause d'un faux contact).
Si ça démarre comme ça, ajoute les autres composants un par un pour identifier lequel ne fonctionne plus, ou bien peut être qu'ils fonctionneront tous.

Si ça démarre pas comme ça et que t'as pas de diagnostique au niveau de la carte mère... essaye de changer la barette de RAM que tu utilise (si t'en as deux) c'est peut être elle qui est défectueuse.
et si ça ne fonctionne toujours pas, soit tu apporte ton PC chez un professionnel, soit tu t'amuse à prendre un deuxieme PC, et à tester les composants du tiens dans le deuxiem (en te prévenant quand meme que la derniere fois que j'ai fait ça j'ai réussi à identifier un processeur HS, mais j'ai aussi tué la carte mère du deuxieme PC [:D] )

Allez, bonne chance, @+

----------
image

probleme au démarrage
18/08-2003 à 11:39merci BlueScreenJunky, je vais essayé dès ke je vais rentré chez moi

----------
PiGi
La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première. (Alphonse Karr)

18/08-2003 à 13:00As-tu le temps de voir un message, quele qu'il soit ?

19/08-2003 à 10:45non ,je n'ai rien a l'ecran, rien du tout, g l'impression que c soit la carte mere ki est morte soit le processeur.

----------
PiGi

probleme au démarrage
19/08-2003 à 12:53Salut,

essaie de faire un clear cmos en enlevanbt la pile qui se rtouve sur la carte mere 1 heure environ pour etre sur ensuite rallume le pc sait on jamais ....

sinon vérifie que tous tes composants sont correctement enffichés ....
nappes, alimp, pci, agp etc ...

bon courage

++

----------
Webmaster IT-France.info

19/08-2003 à 18:22Le ventilateur du CPU tourne-t-il (pour savoir si l'alim fonctionne) ?

20/08-2003 à 09:39oui, le ventilo du cpu tourne correctement

----------
PiGi

probleme au démarrage
20/08-2003 à 16:30g essaye d'enleve la pile, mais c pareil rien ne marche

----------
PiGi

28/08-2003 à 16:41Bjr,

J'ai prèque le même problème.

Mais moi, dès qu'il est environ 19h30 mon PC (XP1800) ne cesse de rebooter et ce jusqu'à 22h30.
Je pense que ça peut provenir du réseau EDF mais en même tps, j'ai un autre PC en réseau qui lui est de plus faible puissance (200mmx) mais ne reboot jamais.

Et j'ai donc aussi ce pb de redémarrage où le PC bip 2, 3 fois pis toutes les lumières clignotent. il suffit juste que je l'éteigne et que je le ralume et il boot correctement. (je suis sous Win98)

Je pense à Flasher le bios ou encore réinstaller Win98 en gardant les paramêtres. Car j'ai déjà fait une analyse antivirus sans pb et ça commence à devenir agaçant.
Je pense aussi à changer la tour.

Enfin bref, qu'en pensez vous? Pouvez vous m'aider ?

Merci

----------
Gui@

28/08-2003 à 16:47Je préfèrerais que tu tentes une réinstallation, plutôt que de flasher ton BIOS, ce qui est une opération dangereuse pour ton PC.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !