Conservation Générale du PC

« Forum technique (liste des messages)12

20/08-2003 à 23:27Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de conserver son PC tel quel une fois celui-ci a notre goût. Je m'explique.

Mon PC roule tres bien sans spyware, sans virus, j'ai installé tout les programmes que je desir, mes favoris son là, bref la joie.

Mais y-a-t-il un moyen que tout ceci reste comme ca??

Je déjà essayer il y a longtemps de faire: Démarrer--> Execuer --> taper "Scanreg" --> OK

Mais ceci sert a quoi?? Bref, donner moi les explication a comment conserver tout tel quelle et revenir a cette configuration a cas de problemes ou autres.

Le PC sur lequel je desir ceci roule sous ME

20/08-2003 à 23:57Bonsoir DJ Hubbie ! [:o)] Amitiés ! [:o)]

Le PC sur lequel je desir ceci roule sous ME

A la bonne heure ! il y a encore quelques adeptes de Millénium ! (+)
Va falloir se cramponner, parceque nous ne sommes pas réputés avoir le meilleur OS. [:(]
Je suis heureux de constater que ce dernier semble te donner satisfaction...? [:o)]
A vrai dire moi aussi. (+)
Ben, il est difficile de prévoir ce que demain sera ? Je crois que les problèmes n'épargnent personne un jour ou l'autre.
En tout état de cause, ce qu'il est indispensable de faire régulièrement, c'est des scandisks, et des défragmentations.
Virer aussi tout ce qui n'est plus utile, fichiers temporaires par exemple et garder sur le DD les applications dont on se sert le plus souvent.
Sauvegarder et désinstaller celles dont on n'a pas besoin souvent. Voilà en gros ce qu'il y a à faire, ce n'est pas bien compliqué.
Salutations !

21/08-2003 à 01:58Merci,

Je demandais ceci parce que me PC sous ME allait tres bien. Mais depuis la visite sur un site plusieurs applications ce sont installer et des "popups" sortent a tout moment. Plusieurs icones se sont rajouter, des programmes de dial up se present. De plus ma page de demarrage a changer et je ne peut plus remettrte l'ancienne, ca me dit que cette tache n'est pas possible de contacter l'administrateur, mais cest moi.

Alors je trouve ca dommage car je crois devoir formater (je n'est rien de precieux alors pas de probleme) mais tout ca a cause d'un site.

Alors je me demandait comment proceder pour ne pas a avoir a faire ceci tout le temps ??

Autre question: Lorsqu'on fait Démarrer --> Executer --> taper Scanreg --> OK tout ceci fait quoi ?? Expliquer moi svp. Merci encore

21/08-2003 à 03:23En fait, je ne crois aps que tes problèmes viennent de mémoclic, j'en suis meme sur, ensuite pour scanreg, celle sert à faire une sauvegarde du registre système, kom cela, si tu fais une mauvaise manip de celui-ci au démarrage, il vérifie si il n'y as pas d'erreur et si il en trouve une, il te restaure une ancienne version sans erreur ! Cela n'arrengeras pas ton cas! Ensuite, quand tout vas bine sur ton pc, va dans Démarrer > exécuter et tapes msinfo32, une fois la fenetre ouverte, va dans outil et Restauration systeme (kkchose dans le genre) et crée un point de restauration, kom ça, si un jour t'a une problème, tu restaure à la date de la création de ton point et tout refonctionne kom avant !

----------
http://www.ororea.com

21/08-2003 à 03:51Je n'est pas dit que mon probleme venait de Mémoclic, mais plutôt d'un site sans le préciser.

Donc, après avoir mis mon PC à mon goût je peut faire "msinfo32" dans Démarer --> Executer et tout sera mis en mémoire en cas de problème.......vrai ??

Mais advenant que je désire retourner en arrière (après un probleme) je suis qu'elle procédure?? Merci

21/08-2003 à 06:45Bon, j'ai trouver pour pouvoir retourner 1h en arriere mais est-il possible de retourner plus loin ??

Et ensuite, si j'installe un programme ou que je telecharge des mp3 et que part la suite je doit restaurer mon systeme a l'aide des commande enumerees plus haut, est-ce que je me trouve a perdre les mp3 fraichement telecharger et devoir reinstaller le programme ??

21/08-2003 à 09:51Lu

Il existe 1 autre solution : norton ghost

Il cree 1 image complete de ton systeme à 1 instant t et quand pb tu remet l'image [:D]

Le pb: c qu'il n'est pas gratuit [:oZ]

@+

RID

----------
De la bonne, rien que de la bonne ....

21/08-2003 à 09:56Salut,
Comme red je te propose de "faire une image" de ton pc actuellement. C'est une sorte de "Photographie" que tu mets soit sur une autre partition, un autre disque ou meme un cdrom. Moi j'utilise Drive Image de chez powerquest.
Ainsi lorsque je gratte trop dans windows, hop je remet mon image initiale et cela evite de tout reinstaller.
Je pense que c'est un logiciel de ce type que tu rrecherche

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

21/08-2003 à 14:16

Bon, j'ai trouver pour pouvoir retourner 1h en arriere

Bonjour DL hubbie ! [:o)] Amitiés ! [:o)]
Il n'est pas question de retourner: une heure, un jour, une semaine, un mois ...en arrière. C'est à toi de décider de créer un point de restauration à un moment que tu choisis. Il va de soi que ce moment doit être choisi quand le PC est au mieux de sa forme. En cas de problème postérieur, il te suffit de revenir à ce point (restauration).
On se fiche de savoir s'il a été crée hier ,avant hier, où il y a six mois. [:o)]
Salut@tions! --- --- image

21/08-2003 à 18:27D'accord, j'ai essayer et je comprend mais encore une question.

J'ai fait un point de restauration immediatement apres le formatage (aucun programme d'installer) part la suite je reinstalle mes programmes et mes autre choses. Si je decide de retourner au point que j'ai fait apres le formatage est-ce que tout ce que j'ai installer apres sera effacer ?? Qu'est-ce qui disparais et qu'est-ce qui reste ??

Merci

21/08-2003 à 18:37

Si je decide de retourner au point que j'ai fait apres le formatage est-ce que tout ce que j'ai installer apres sera effacer ?? Qu'est-ce qui disparais et qu'est-ce qui reste ??

non. Mais tous tes fichiers système (registre entre autres) ne seront plus à jour, donc, ça ne marchera pas.
Les points de restauration ne concernent que les fichiers système de windows.

(de même, lorsque tu fais scanreg, tu vérifies et sauvegardes uniquement ta base de registre. Et quand tu fais "scanreg /restore" tu ne récupères QUE la base de registre.

Comme on te l'a déjà expliqué, si tu veux une image complète de ton disque, des programmes et surtout des fichiers (textes, images,sons...) enregistrés ou téléchargés, tu dois faire une SAUVEGARDE complète de ton disque.
* soit en utilisant l'utilitaire de sauvegarde intégré à windows. (En cas de problème, tu peux le rouvrir et récupérer les fichiers, dossiers que tu veux, voire l'ensemble du contenu du disque si tu as tout sauvegardé).
* soit en utilisant un utilitaire du type "Ghost" (il en existe plusieurs), qui te fait une copie "miroir" de ton disque dur, en général sous DOS.

23/08-2003 à 03:48Don, avec l'utilitaire de sauvegarde de Windows je peut faire une copie exacte de mon Disque Dur ??

Pourquoi payer pour "Ghost" si Windows le fait ??

Comment je dois prodeder pour la copie exacte de mon DD avec Windows ??

Merci

23/08-2003 à 04:01Avec WinXp, je ne sais pas, mais avec toutes les autres versions de windows, tu as Microsoft backup (à l'origine créé par Seagate). La sauvegarde est sous la forme d'un fichier unique compressé.
En cas de pépin léger, tu la rouvres et tu récupères les fichiers et/ou dossiers altérés.
En cas de pépin majeur, tu réinstalles entièrement windows (y compris sur un nouveau disque) et tu récupères ta sauvegarde en rouvrant backup.
Donc, tu as toujours intérêt à faire celle-ci sur un second disque ou un disque externe.

Les programmes de type Ghost font simplement une copie miroir à l'identique (un clone) sans compression : on peut ainsi échanger le disque en cas de pépin.
En revanche, la plupart du temps (pour les versions sous win3x ou win9x en tout cas, ils ne fonctionnaient qu'en mode dos, puisque lorsque windows est ouvert, certains fichiers système ne sont pas accessibles.

Enfin, si tu ne veux pas investir, tu as des utilitaires en freeware comme winsave qui fait des copies miroir sous windows (toutes versions, y compris 2k et Xp)

23/08-2003 à 08:54J'ai eu Me, et la meilleure solution (et la plus simple) est tout simplement d'utiliser la restauration système. Les autres ne font que pallier le problème sur des systèmes qui n'en disposent pas.

23/08-2003 à 11:43je garde cette discution dans mes favoris...
j'utilise SauveWin, ( j'utilisais, car entre l'amnésie due aux vacances et les pb du 1er jour d'ouverture...) est-ce en rapport avec une restauration système ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

23/08-2003 à 11:46Oui, et non. Sauvewin sauvegarde les drivers uniquement, alors que la restauration système concerne tous les fichiers systèmes (donc les drivers, plus tout le reste). [°)]

23/08-2003 à 11:50j'ai bien fait de poser la question ! je me croyais prémunis ! [:o]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

23/08-2003 à 12:46alors es ce que tu as résolu ton probleme pour ton page daccueil sur internet, je supose que tu utilise internet explorer , alor si c'est le cas tu fais clic droi sur licone d ie et tu coche propriété et apre tu aura marqué la page daccueil alors la tu remet ta page dorigine, c'est déja un point!

----------
image ... voila quoi !

23/08-2003 à 16:49

alors la tu remet ta page dorigine

Oui, mais elle n'est pas toujours prise en compte, et c'est ça le problème.

23/08-2003 à 16:58penser aussi à faire deux partition moi c'est ce que j'ai j'ai tout installé et quand la bécanne à été nickel j'ai sauvegardé sur la partition D comme je n'enristre rien comme fichier sur le C ( je sauvegarde sur des CD-RW ) en cas de prob je réinstal

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

27 Enregistrements / Page 1/1