23/08-2003 à 19:33Salut à tous,
J'ai reçu un même plusieurs msg contenant le fameux virus dont tous le monde parle en ce moment, Norton l'as détécté et m'as averti, je ne l'ai pas ouvert, je l'ai mis en quarantaine. Une fois en quarantaine que faire ???? le suprimer ?
Je pose cette question (ptet un peu bête) car je n'ai pas de doc concernant norton, celui ci est installé sur un portable que j'ai en réseau avec le PC d'où je tape ce message et Norton expire fin octobre
Merci pour votre aide
----------

23/08-2003 à 20:12Tu as l'utilitaire Fixsobig (et pas mal d'autres) sur ce lien. Il permet d'éradiquer ce virus.
http://www.secuser.com/telechargement/ sobig23/08-2003 à 20:19Salut
N'ayant pas ouvert le message et Norton l'ayant detecter je ne pense pas avoir ce virus, de plus j'ai scanné le portable et aucune trace de virus, moi ce que je recherchais plus particulierement c'est un tutorial pour Norton 2002.
En tout cas merci à toi, ton lien peux servir à d'autres
----------

23/08-2003 à 22:49tu vas dans Norton tu selectionnes mise en quarantaine.Tu retrouves le fichier
infecté Tu fais un clic droit avec ta souris et tu le supprimes.Voilà tu en est debarrassée.
23/08-2003 à 22:53ok cool c'est bien ce que j'ai fais, merci, mais dis moi à quoi sert la fonction réparer ? si on envoi un mail c'est pour te planter ton PC, donc le mail n'est pas interressant autant le supprimer, si tu pouvais m'expliquer ça
Merci
----------

sobig23/08-2003 à 22:56mais dis moi à quoi sert la fonction réparer ?
en pratique, à rien du tout.
23/08-2003 à 23:12En pratique, je supprime directement sans même tenter la réparation.
24/08-2003 à 14:37la réparation ne serait éventuellement utile (quoique parfois risquée) que si un de tes fichiers PERSO est infecté, pour pouvoir en récupérer les données.
Mais dans la majorité des cas :
* si c'est un programme (exe) qui est infecté, mieux vaut le réinstaller.
* si c'est un programme espion ou bidon,mieux vaut le supprimer.
* si c'est une pièce jointe d'un mail : tu supprimes, bien évidemment.
* si c'est un mail + une pièce jointe, et que la partie texte du mail est en clair, tu pourras constater sans mal que tu peux tout supprimer, là aussi :
(puisque la partie en clair est en général du genre : "see attached file" "hello, how are you" "j'ai inventé ce jeu, veux-tu le tester" "ouvre de joli économiseur d'écran"...)
* enfin, s'il s'agit d'un téléchargement (zip ou exe), s'il contient un virus, tu le supprimes, et t'essaies de trouver un site plus sûr pour reprendre ton téléchargement.
* et si c'est un mp3 ou un divx, idem, tu supprimes. (Et incidemment, tu t'interroges sur les risques à vouloir faire des économies de bout de chandelle en allant repêcher des vidéos ou des fichiers audio douteux sur des serveurs roumains ou ukrainiens..
mais ça, c'est un choix personnel. On peut sortir sans capotes, pourvu qu'on n'infecte pas les autres).