Vosonic XSDrive2 lecteur de cartes externe disque

23/08-2003 à 20:22bonjour j'ai achete un VosonicXSDrive2:disque dur lecteur de carte, par internet, reception SANS mode d'emploi francais, or si ca n'a pas l'air complique , ca ne fonctionne pas.
Quand je met ma carte pour le transfert sur ce meme disque celui ci ne transfert rien et affiche un logo "error hard disk" d'ou rien quelle que soit la carte.
AARF je m'arrache les cheveux, je ne peux ni ne sait rien faire, SAV abscent???
Aidez moi..... [:Z]

23/08-2003 à 20:49il est formatté le disque au moins?

24/08-2003 à 20:17Il s'agit bien du X-Drive II de Eva Memory ?

il est formatté le disque au moins?

Et non, il est livré non formaté et c'est écrit nul part.
J'ai eu le même problème et tout est rentré dans l'ordre après formatage (en Fat32). Par contre moi j'avais une notice
Sinon c'est un appareil super (+)

----------
image

24/08-2003 à 20:24Pas evident pour un novice, ouvrir sa tour, brancher le disque sur une nappe IDE, formatter et le remettre ds le boitier... [8(]

24/08-2003 à 20:31consciente de ma nullité et de l'enervement q cela doit procurer mais pas preparee a ca en achetant un appareil que je croyais pret a l'emploi:pouvez vous me detailler la façon de formater ce disque? [;(]

24/08-2003 à 20:34

brancher le disque sur une nappe IDE

Non pas la peine d'ailleurs le disque dur est un 2.5 pouce (comme ceux des PC portables") il faudrait un adaptateur 2.5 > 3.5.
Lorqu'il est détecté par le PC dans le Poste de Travail apparait 4 nouveaux "disque Amovible".
Le 1 est le disque dur
le 2 est Compact Fash I/II
le 3 Smart madia
le 4 MemoryStick
Tu le formates depuis le poste de travail clic droit sur le DD > Formater

----------
image

24/08-2003 à 20:40Comment ca se fait qu'il est dit qu'on ne peut pas formater sous USB, fausse informations alors.

24/08-2003 à 23:36

qu'il est dit qu'on ne peut pas formater sous USB

Et bien si ça fonctionne très bien du moins sous XP, ayant eu un doute, je viens de refaire l'essai.
Apparemment sayonara06 est sous 95 (?) Est-ce pareil ?
Au fait, il me semble que la première version de Win95 ne supportait pas les ports USB ?

sayonara06 tu n'as pas eu la notice mais as tu les drivers pour X'sDrive2 ?
Je crois que c'est indispensable pour Win95

----------
image

25/08-2003 à 00:24On peut formater (et faire toutes les opérations possibles avec un disque dur) en usb.

On ne peut utiliser l'USB avec aucune version de win 95 (même l'OSR2).

Il faut au moins win98 et si possible la version SE.

25/08-2003 à 00:34Merci Johannis de nous rafraichir la mémoire, pourtant 95 ce n'est pas si vieux...
De toute façon sayonara06 ne pourra pas récupérer les fichiers transférés sur le DD si il reste en Win95
Désolé pour lui

----------
image

25/08-2003 à 08:16Si seulement je pouvais retrouver le site ou j'ai lu qu'on ne pouvais pas formater en USB pour leurs faire de la mauvaise pub [:oZ]

25/08-2003 à 19:32non je suis sous WindowsXP edition familiale,
Non je n'arrive pas a le formater (je l'ai branche avec usb et poste de travail,clic droit formater je clic et pas possible????????????????????
Impossible egalement de l'installer on me dit qu'il y a une erreur??????????????
Je suis a moitie chauve, sauvez moi la deuxieme moitie? [:oZ]

25/08-2003 à 20:45

je suis sous WindowsXP edition familiale,

Ok alors corrige ta configuration matérielle cela évitera les fausses pistes.

Impossible egalement de l'installer

Tu parles de l'instal des drivers fournis avec XsDrive ?

sauvez moi la deuxieme moitie?

Mets une perruque [;)] [:D]

----------
image

25/08-2003 à 20:49oui je parles des drivers fournis avec xsdrive (merci pour la perruque [:o)]

25/08-2003 à 20:58Tiens tu as 2 pseudos (?)
Essai sur un autre PC, j'ai eu le cas une fois, alors que mon XsDriver était opération mon ancien PC (également sous XP) ne voulait pas le reconnaitre.
Comme en même temps j'avais un pb de virus sur ce PC j'ai laissé tombé ce qui fait que je n'ai jamais eu la solution.
Bon courage et tiens nous au courant

----------
image

25/08-2003 à 21:20merci mais je ne m'en sors pas de ce vosonic,sans doute le dernier achat que je fait en materiel sur internet, la j'ai tout perdu.
Merci de vos conseils si vous decouvrez autre chose.
2 pseudos car l'autre recherche est pour une amie a qui j'ai plante l'ordi tout a l'heure..................donc c'etait pour ne pas m'emmeler les pinceaux.
Ya des jours et des sucessions de jours........ [:(]

25/08-2003 à 21:32

le dernier achat que je fait en materiel sur internet

J'ai acheté le mien sur internet chez Bellapix, je suis allé le chercher à Paris : Pas de pb
Ce Lecteur est un excellant produit. Ton pb est autre mais je n'ai plus d'idée à part l'essai sur un autre PC

----------
image

26/08-2003 à 08:21Bonjour,

Pour XP pas besoin d’installée les drivers de la Xs drive 2, xp la reconnais automatiquement comme disque extérieur
Essaye de faire un reset (enfonce un trombone dans le petit trou sur la droite a coté de la prise USB )ça remet la Xs drive à zéro
Sinon Vosonic XSDrive2 est du bon matériel (+)
A+

----------
http://www.cezallier-cheval.fr/

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1