Crash constent au démarage, j'en peut plus...

« Forum technique (liste des messages)12

23/08-2003 à 21:27Bon franchement la ca fait une heure que je suis sur ce probleme et je suis franchement enervé...

Alors, impossible de booter !
Description du plantage : J'alume le PC, il démare normalement jusqu'a l'arrivé sur le bureau, jusque la pas de soucis. Mais a partir du moment ou je suis dessus impossible de cliquer sur les icone (c'est comme si elle étaient pas la) et quand je passe la souris sur la barre des taches ou sur l'horloge l'icone de chargement (le sablier quoi ^^) apparait et ne bouge plus. Et la bah evidement pas moyen d'éteindre par le menu démarer, pas moyen de restaurer le system, ou ce genre de chose vu que je ne peut RIEN faire...

Il n'y pas eu de modification matériel ou logiciel entre temps, c'est venu au cours d'un redemarage classic. La seule chose que j'ai faite pendant ce temps c'est remetre mon cable RJ-45 qui s'était barré.

Je sait que la derniere fois que j'ai eu ce genre de probleme c'était du a un périférique mal mis, et la pourtant j'ai tout enlevé et remis a sa place, donc ce n'est pas ca...

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance :)

----------
image

23/08-2003 à 21:38C'est peut être un pb de surchauffe du processeur à vérifier ds le bios.

----------
XHerr

23/08-2003 à 21:40De quelle manière je vérie ca ?

----------
image

23/08-2003 à 21:43En principe par F2 maintenu au redémarrage ou par la touche dell.

----------
XHerr

23/08-2003 à 21:47Ok je tente ca directement. Par contre quand je l'éteinds a la main, il me ferme 3 programmes qui n'ont pas pu etre terminés :
- explorer (explorer.exe)
- gator (je suis meme pas censé avoir cette pub de merde)
- dap (download accelerator)

----------
image

23/08-2003 à 21:52Salut,

Ta essayé de redemarrer ton pc en mode sans échec ?

----------
http://www.ororea.com

23/08-2003 à 21:54euh non, je vais le faire... meme pas pensé [:Z]

----------
image

23/08-2003 à 21:55Oui alors, la question va etre conne, mais comment je boot en sans echec sans que sa soit proposé ??

----------
image

23/08-2003 à 22:04oups je crois ki ya pas ca sous win xp

----------

23/08-2003 à 22:05Bah le mode sans echec existe sous XP, mais moi il me le propose uniquement au démarage lors de problemes rencontré, mais pas cette fois... Alors je sait pas comment booter en Sans Echecs...

----------
image

23/08-2003 à 22:07Il suffit d'appuyer sur F8 avant le démarrage de Windows, non ? Quant à Gator, c'est un spyware dangereux à virer en priorité, par exemple grâce au logiciel Spybot.

23/08-2003 à 22:09g pensé à f8, mais je suppose que c ce kelle fait, donc je l'ai pas dit, sous win98 ta 6 choix, mais il me semble ke sous xp, yen a bcp plus !!!

----------

23/08-2003 à 22:11Chez moi, c'est F8. Il y a effectivement plus de choix sous XP. Un choix intéressant serait d'ailleurs "Démarrage sélectif".

23/08-2003 à 22:21

Description du plantage : J'alume le PC, il démare normalement jusqu'a l'arrivé sur le bureau, jusque la pas de soucis. Mais a partir du moment ou je suis dessus impossible de cliquer sur les icone (c'est comme si elle étaient pas la) et quand je passe la souris sur la barre des taches ou sur l'horloge l'icone de chargement (le sablier quoi ^^) apparait et ne bouge plus. Et la bah evidement pas moyen d'éteindre par le menu démarer, pas moyen de restaurer le system, ou ce genre de chose vu que je ne peut RIEN faire...

J'ai eu exactement le même pb cet après-midi après avoir installé Dap (Download Accelerator) puis le plugin Mail Accelerator. J'ai dû les désinstaller en mode sans échec pour que ça remarche.

23/08-2003 à 22:23quand jessaie de booter en mode sans echecs j'ai un zolie ecran noir avec en haut a gauche un trait qui clignotte...

----------
image

23/08-2003 à 22:26C bon j'arrive a booter dans le mode sans echec, je vais donc virer DAP et je reviens (lol)

----------
image

23/08-2003 à 22:34J'ai virer DAP ainsi que les autre programmes instalé ces dernieres 24H, je reboot normalement et c'est exactement pareil [8(]

----------
image

23/08-2003 à 22:36Ben essaye de faire une restauration système ! T'en a bien une quir emonte a pas trop longtemps ?

----------

23/08-2003 à 22:37Je pense que j'en ai une dil y'a 6 heureus, mais dit moi dans ce cas la ece que je perd meme les fichiers enregistrés tel que les images ou autre truc du genre directement sur le HD

----------
image

23/08-2003 à 22:38J'oubliais, j'ai aussi passé un coup d'Ad-aware et de Spybot [:Z]
Bonne chance (+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1