probleme de connexion a deux reseaux avec portable

24/08-2003 à 02:24Salut!
J'ai un portable que je branche en réseau chez moi et tout va pour le mieux: accès aux fichiers partagés, connexion internet... tout se connecte et tout vapour le mieux dans le meilleur des mondes!
Mais quand je reviens au boulot pour le connecter au réseau local, via un hub, je suis systématyquement obligé de reparamétrer l'accès à internet, avec adresse IP, masque de sous-réseau etc... Je voudrais savoir s'il n'est pas possible de configurer le portable pour qu'automatiquement il détecte la connection internet idoine (wanadoo au taf et Free chez moi).
Une astuce, quelqu'un? [:Z]
Merci d'avance! (+)

24/08-2003 à 20:15utilise les sessions : crée une session avec un nouvel utilisateur... type paramétrage simple avec la config la moins utilisée...

Peut-être aussi chercher des logiciels gratuits de multi configuration réseau ?

24/08-2003 à 20:58Terrible Flanders! (+)
Je n'avais pas du tout pensé à ça... Je pense que ça devrait aller avec les sessions, sans passer par un logiciel.
Encore merci! (+)

24/08-2003 à 21:47bah de rien si je peux aider... [;)]

25/08-2003 à 16:21Et comment passer d'un utilisateur à l'autre sans passer par le mode veille? c'est obligatoire?
Autre question: Puis-je appliquer toutes mes préférences d'un profil à l'autre, sauf les connexions réseaux bien entendu?

25/08-2003 à 20:34Je ne sais pas quel OS tu as mais THEORIQUEMENT quand tu crées un nouvel utilisateur il devrait te demander si tu souhaites le créer vierge ou à l'identique de celui que tu utilises (théoriquement l'utilisateur principal ou administrateur) ; ensuite, pour changer d'utilisateur, il te suffit de faire menu démarrer/arrêter puis choisir "ouvrir une autre session" ou encore "changer d'utilisateur" ; ceci te permettra de changer de configuration assez rapidement.

Il me semble même, sans être sûr, que certains logiciels tels que tweak ui et autres gratuits pour windows permettent de faire des raccourcis sur le bureau afin d'accéder aux différents utilisateurs...

25/08-2003 à 21:26Ok, merci Flanders (+)
J'ai souvent entendu parler de Tweak ui sans trop comprendre ce que c'était.. C'est l'occasion de le DL! [:)(]

27/10-2003 à 20:20Salut,
Bon, je ne parviens pas à obtenir ce que je veux [8(]
Les paramètres réseaux restent les mêmes pour les les 2 profils utilisateurs, ce qui m'oblige à reparamétrer manuellement dès que je change de réseau...
Peut-être qu'en renommant les groupes de travail cela changera t'il quelque chose? Par exemple Domicile et Bureau?
C'est assez génant dans la mesure où un portable doit pouvoir se connecter n'importe où sans reparamétrage, non?
[:o]

28/10-2003 à 00:34théoriquement changer le groupe de travail d'un ordinateur raffraichi les paramétrages... quand j'ai eu des problèmes sur les miens je changeais le groupe de travail et ça remarchait...
J'ai aussi eu des problèmes avec XP parce que je n'avais pas été sur windows update ; de très sérieuses mises à jour pour les réseaux ont été mises en ligne pour corriger certains problèmes.

Sache aussi qu'un ordinateur qui est paramétré pour un certain réseau peut se connecter à n'importe quel autre réseau bénéficiant d'un accès internet style router. Si tu souhaites bénéficier d'un accès internet par le biais d'un autre ordinateur alors c'est plus compliqué, quoique windows ait pû changer cela depuis...

Par exemple admettons que tu aies configuré ton ordinateur pour le bureau ; tu rentres chez toi et branche ton ordinateur sur ton routeur... tu bénéficies alors de l'accès internet si ton routeur reçoit la connection internet en direct. Si c'est un autre ordinateur qui fournit la connection au routeur et par ce biais aux autre ordinateurs alors je ne sais pas si cela marchera.
Tu es donc sur d'avoir une connection internet. POur ce qui est des fichiers partagés, il te faut absolument le même groupe de travail. DOnc soit tu changes à chaque fois le groupe de travail de ton PC portable, soit tu changes celui de ton autre ordinateur au domicile et lui affecte le même groupe de travail que ton bureau...

Etait-ce ta question ?
N'hésite pas....

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1