w98 contre réseau

24/08-2003 à 09:38Soit deux ordi. :
un xp
un w98
+ perturbateur : moi.
J'installe un réseau. Côté xp no problème.
Mais, w98 !!! [:oZ] ??? je n'arrive pas à faire apparaitre le deuxième ordi., alors que la config. réseau est bonne.
C'est grave docteur

24/08-2003 à 17:18Salut.
je ne sais si ton reseau est filaire ou wifi, mais moi (wifi)j'ai galéré 1 mois avant de comprendre que w98se était fournit avec IE 5.0 et qu'il falait au minimum IE5.5.
Peut-etre que ça pourrat t'aider.

----------
image

w98 contre réseau
24/08-2003 à 18:40Enfin, un clavier charitable qui m'a entendu ...
Mon réseau est filaire.
Il fonctionne : pour ce qui est d'internet, avec chacun son accès indépendant, testé et approuvé (par moi).
Le prob. c'est que les deux ordi. s'ignorent royanlement : or, je veux qu'ils communiquent entre eux
A mon avis ce doit être des manip. débiles, donc trop compliquées pour moi.
Merci de toute aide.

24/08-2003 à 19:12En fait, ce que j'aimerai ce n'est pas tant la solution (je pense que c'est basic, mais très long et pas forcément passionnant à taper) , mais une adresse où tout cela est expliqué. Je n'en ai pas trouvé.

w98 contre réseau
24/08-2003 à 23:07Merci, je l'avais oublié ce site.
Je crois que cela va faire mon bonheur.

25/08-2003 à 09:22Coucou,
Pour que 98 puisse voir XP, il faut créer sur XP un utilisateur avec les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe que sur la machine 98. De plus, il faut partager quelque chose (un dossier, une partition, un disque...)
[8D] [8D] [8D]

25/08-2003 à 11:33moi g fé mon réseau entres 98 et xp, surtout vire le firewall de xp et les logiciel du style zone alarm, ca fout vraiment la merde !!!!
-laisse choisir une ip tout seul
-crée un configuration réseau avec xp que du met sur disquette ou clé USB, éxécute ca sous 98 !
- redemmare
- ca marche
[:D]

----------
peu importeq ue je m'écrase du momebt que je vole un jour !

w98 contre réseau
25/08-2003 à 19:22Merci de tous vos conseils, chacun a eu son utilité et a été exploité à fond.

Pour la doc. j'ajouterai un lien (ça peut servir à quelqu'un qui a le même problème ) : http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=113&forum=8
pour ceux qui, comme moi, fonctionnent en alternatif pour la comprennette, il y a des images...

Donc je visulase bien le petit copain d'en-face... Mais ...

ben oui, sinon, cela perdrait son charme :

1) xp : identifie w98 comme w95 (à la limite, je m'en fiche, si ça marche)
2) le plus grave : l'imprimante :
- sur xp : "erreur de port"
- sur w98 : veut à tout prix que je sauvegarde en .pdf.
que faire pour éditer mes oeuvres ???
La suite, grâce à vos réponses.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !