24/08-2003 à 20:11Ouais, j'ai donc deux probleme qui persistent depuis pratiquement un mois, et personne jusque la a été capable de me dire un truc qui a pu m'aider... Et vu que hier soir vous avez été super rapide et éficasse pour me sortir de mon probleme de boot je me lance ^^
Alors probleme N°1... J'ai donc deux PC, l'un a coté de l'autre reliés sur une connextion Cable 1024 via un HUB, et il y'a certaines ouvertures sur les deux PC pour pouvoir acceder aux fichiers de l'autre PC, jusque la tout va bien.
Donc tout marchais bien jusqu'a ce qu'on formate les deux PC y'a un peu plus d'un mois... Maintenant j'ai d'incroyable et enervant probleme quand je veux me connecter sur le PC2 via le PC1. Par exemple si je veux prendre un fichier du PC2 il ma me demander en moyenne 65 minutes pour me le copier !! Halucinant, non ? Des fois il me demande meme 45 sec pour copier un .TXT de quelques lignes... Enfin ca devient l'horreur quoi ! Le pire dans tout ca c'est que 9 fois sur 10 quand j'essaie d'acceder sur le PC2 il me dit
"\\nom_du_deuxime_pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des authorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des authorisations d'accès. Le chemin réseau na pas été trouvé."
Donc voila en ce qui concerne mon probleme N°1... Ce qui m'amène a mon second probleme : J'ai remarqué que la carte réseau du PC2 était pas mal défoncée derriere, donc je me suis dit
"Aller on va en acheter une ce qui me permetera de prendre une 10/100 au lieux d'un 10 à la place, et puis ca coute pas trop chère". Donc je rentre et j'installe ma nouvelle carte sur le PC2, le vire les anciens drivers, je met les nouveau et en plus je vais télécharger les tout derniers drivers sur le site officiel. Tout est niquel, la carte est reconnue, et tout, sur le gestionaire de périf etc, ca semble fonctionner, a l'exeption près que... J'ai pas de connextion ! Donc je tappe CMD sous l'avide de commande puis IPCONFIG et la je m'appercoi que j'ai une IP, mais pas la bonne (pas celle que j'ai habituelement). Je vais donc "configurer" mon IP manuelement sur la carte en remettant celle que j'ai habituelement, mais rien n'y fait, j'ai pas de connextion ! Je vire donc totalement cette carte et remet l'ancienne pourrave et... Ca marche très bien
Alors voila, si vous avez eu le courage de tout lire, et une idée meme vague de mon probleme, je vous écoutent ^^
Merci d'avance.
----------