Que fait HBINST.exe?

« Forum technique (liste des messages)12

26/08-2003 à 21:26Question récurente: Que faire : autoriser ou bloquer?
Lors de la connexion sur Internet, je pense que c'est le pare feu qui signale (?), et on ne sait jamais si c'est dangereux ou pas. Où est la solution?
Et en informatique on débute toujours [:D]
Salutations.

26/08-2003 à 21:49As-tu hebdotTV ? si tu l'as délibérément installé, à toi de voir ??? [°)]

Que fait HBINST.exe?
26/08-2003 à 21:51Bonsoir Pat
pour mon info perso hebdotTV ne serait-il pas un " cousin " de debugTV (?)

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

26/08-2003 à 21:54Je ne l'ai pas utilisé, mais je crois. [°)]

Par contre, pour en revenir à la question, ça sent le spyware, ce truc : est-ce que Spybot a été passé ? en dehors d'une hotbar ou d'un truc comme hebdotTV, ça n'a rien à faire sur un PC, ça... [:)(]

• grolou
26/08-2003 à 22:03si tu as mis Hotbar, c'est normal hotbar.com/install/firstvisit.asp mais (!) hotbar est un spyware bien connu, un keyloger, à virer.terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/liste/spyware.html

Que fait HBINST.exe?
26/08-2003 à 22:12

est-ce que Spybot a été passé

en tout cas debugTV il ne le reconnais pas mais malgré le post de l'autre jour je n'en suis qu'à 8811 reconnu et pas moyen de monter plus haut .......... qui sait

----------
Emile Coué

26/08-2003 à 22:15Hbinst peut servir à plusieurs choses, toutes nuisibles à mes yeux. Si Spybot ne détecte rien, utiliser un anti-troyen spécifique (style The Cleaner ou Trojan Hunter) ou mieux essayer de voir ce qui a pu l'installer et le désinstaller. [°)]

26/08-2003 à 22:32Et en virant tous les coockies?

----------
Emile Coué

Que fait HBINST.exe?
26/08-2003 à 22:32plus un bon nettoyage de la BDR bien sur

----------
Emile Coué

26/08-2003 à 22:35Ce ne sera pas forcément suffisant. Il faut désinstaller le truc responsable, d'abord. Si c'est la hotbar et que ce n'est pas possible, il doit y avoir un dossier nommé hotbar dans C:\Program files à virer avant le nettoyage de la base de registres.

• grolou
26/08-2003 à 22:36Bison, virer les cookies n'enlévera pas le programme qui t'a installé ça. En tout cas, interdit lui l'accés au net. Tu devrais faire un scan avec Hijackthis et tu saurais quels sont les logiciels qui tournent, même les cachés vicieux.

Que fait HBINST.exe?
26/08-2003 à 22:55

Tu devrais faire un scan avec Hijackthis

et je le rouve ou se prog?

----------
Emile Coué

26/08-2003 à 22:57Pour en revenir au sujet du post, Hbinst.exe est un spyware qui figure sur la liste noire de PestPatrol. En l'y recherchant, on arrive là-dessus :

http://www.safersite.com/pestinfo/H/Hotbar.asp

Apparemment, PestPatrol suffit à le virer, mais c'est un logiciel payant. [°)]

26/08-2003 à 23:00On s'est croisés. Pour hijackthis, c'est ici :

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/logiciel/hijackthis.html

Que fait HBINST.exe?
26/08-2003 à 23:08pas simple à comprendre ton truc

----------
Emile Coué

• grolou
26/08-2003 à 23:16

PestPatrol suffit à le virer, mais c'est un logiciel payant.

pour info, il est payant, et c'est le meilleur anti saletés du marché. la version d'essai est gratuite et te donne où le logiciel vicelard se niche pour que tu puisses le virer manuellement.

27/08-2003 à 10:01Merci à tous les participants. (+) (+)
Effectivement hotbar était présent. Après suppression dans
c:/program files et dans c:/Wind/syst du Hbinst.exe tout est impec.
Quant aux registres où le trouver? pour la mise à jour.

Que fait HBINST.exe?
27/08-2003 à 10:06Pour nettoyer la base de registres, les deux meilleurs outils semblent être Recleaner et JV16 (du même auteur, tous les deux). J'utilise Jv16, mais pas mal de membres de Mémoclic semblent préférer Regcleaner.

Si par curiosité, tu désires "voir" cette base de registres, tu peux faire
Démarrer -> Exécuter -> regedit
Là, tu peux directement à la main intervenir sur cette base, mais c'est déjà plus dangereux.

[:)(]

• grolou
27/08-2003 à 10:10prend reg cleaner ou jv16 power tools (téléchargeables sur Memo) et fais un nettoyage de ta base de registre en automatique. Ils feront ça très bien.

27/08-2003 à 10:12C'est ce que je viens de dire, 4' plus tôt, non ? [:o]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !