Afflux de courrier

27/08-2003 à 09:51Bonjour,
Je ne viens pas souvent vous importuner mais depuis qq jours ma boîte postale se remplit à vitesse Grand V.
Chaque msg possède un fichier joint de 100 ko environ
Chacun semble provenir d'un pélerin abonné qui à wanadoo, qui à libertysurf, infonie, cg66 etc
Sujets : RE:approved - RE: thank you - Yours details ...
Ma méthode systématique : ne jamanis ouvrir directement par Outlook mais par la messagerie de mon serveur. Ensuite détruire immédiatement ces trucs et faire une RAZ de mon espace.
Questions : suis-je le seul à bénéficier de ces petits cadeaux ? (j'ignore ce que peut bien contenir le fichier attaché que je n'ouvre JAMAIS.
Mon fournisseur d'accès (Libertysurf) n'est-il pas capable de bloquer les conneries à la source (en analysant éventuellement les PJ douteuses qu'il fait transiter par ses serveurs ?)
QQ'un préconise-t-il une méthode systématique ou faut-il jouer les Sherlock Holmes chaque matin ?
Merci à tous

----------
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )

27/08-2003 à 09:53Bonjour Captain,

Mail Washer est réputé dans ce domaine. Une explication ici :
http://archerdelaur.free.fr/utilisat.htm

[8D]

Afflux de courrier
27/08-2003 à 10:04Merci, Asga ...
As-tu une idée de ce que contiennent ( ou de ce que peuvent déclencher) les PJ si on les ouvre ?
J'ai déjà assez de PB avec Word, tu sais, le générateur permanent d'écrans bleus nécessitant le Ctrl-Alt-Del habituel pour en rajouter à mes misères [:oZ] [:(] [:oZ]

----------

• grolou
27/08-2003 à 10:07des virus Captain tout simplement des virus.

27/08-2003 à 10:10

As-tu une idée de ce que contiennent ( ou de ce que peuvent déclencher) les PJ si on les ouvre ?

Réflexe de base à acquérir : ne jamais ouvir un message, et à fortiori les pièces jointes à celui-ci , provenant d'un utilisateur inconnu. Si tu as un doute, regarde l'adresse de retour. S'il y a <none>, c'est sûrement vérolé. [;)] [:)(]

Afflux de courrier
  • grolou
27/08-2003 à 10:12tu peux aussi y trouver des chevaux de troie qui s'installent à l'ouverture de la pièce jointe, des keyloggers, etc. [:oZ]

27/08-2003 à 10:12Grolou, merci .. C'est bien ce que je pensais.
Je ne cause pas trop souvent sur Mémoclic, c'est une façon de ne pas raconter trop de conn...s mais je passe bien plus de temps à lire les posts et pas mal de conseils sont bons à suivre !!

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1