Bizarre comme problème de démarrage

27/08-2003 à 13:54Bizarre!

Lorsque je vais pour démarrer mon ordinateur après qu'elle a été arrêté plusieurs heures, elle ne démarre pas. Je l'entend tourner mais rien n'apparait à l'écran.La lumière verte est allumé comme-ci elle fonctionne normalement mais rien.
Pour réussir à la démarrer, je dois débrancher le fil électrique (relié à la prise de courant) qui est branché au "power supply" et le rebrancher.Et là tout se met à fonctionner du premir coup.
Bizarre, n'est-ce pas?
Au début ,je croyais que le problème était le power supply et j'ai décidé d'en acheter un autre et il me refait encore la même chose.
Si vous avez une idée de quoi il s'agit, pourriez-vous me le faire savoir.
Pas toujours évident de débrancher et rebrancher ce fil électrique pour la faire fonctionner.

27/08-2003 à 14:21Bonjour,
C'est l'écran or le pc qui ne marche pas?
Si c'est l'écran, supprime ton écran de veille, j'ai déjà vu ce pb.
Bonne chance
sd

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

27/08-2003 à 23:01Comme je le disait dans mon dernier message, le problème se situe au niveau de mon pc et non pas au niveau de mon écran.
Je récapitule, il faut débrancher le fil électrique qui part de la prise de courant au "power supply de l'ordi" pour que tout fonctionne correctement .Pourtant, j'ai changé mon power supply et le problème est toujours présent.
shd3

28/08-2003 à 02:10il se peut que dans tes réglages d'économie d'énergie (clic-droit sur le bureau, propriétés, ecran de veille, alimentation), la fonction mettre en veille et/ou mettre en veille prolongée soit activée, et aussi l'arrêt des disques durs.

Il serait préférable de désactiver tous ces paramètres, mis à part la mise en veille de l'écran. Pourquoi? parce que certains ordinateurs ne gèrent pas bien la mise en veille par conception ou parce que un des composants (disque dur...) n'en sont pas compatibles... C'est vraisemblablement de là que vient ton problème.

Tiens moi au courant stp.

28/08-2003 à 11:43Peut etre un probleme de cable ... faux contact qui disparait apres "retirer" - "remis" qui ne permet en fait que de supprimer le faux contact. Change de cable.

01/09-2003 à 15:21Rebonjour,

après avoir tenté quelques expériences, j'ai conclus que ce n'était pas les réglages d'économie d'énergie et non plus le câble électrique qui est branché dans la prise de courant.
Le problème est toujours présent et le seul moyen de démarrer mon ordi. et de débrancher et rebrancher ce fil électrique qui part de la prise de courant au power supply.
Si vous avez une petite idée, pourriez-vous m'en faire part?
Merci
Shd3

01/09-2003 à 15:33Il y a parfois aussi des paramètres de mise en veille dans le BIOS .

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1