probleme d'utisation avec flash mx 6

27/08-2003 à 22:17bonjour
je debute dans l'animation flash et je voudrais animer une image pour la mettre sur un site

image

voici cette image je sais vraimment pas comme faire pour l'animer j'ai chercher sur des sites mais aucun resultat

si quelqun pourrait me donner un coup de pousse je lui en serait tres reconnaissant merci et tchao tchao

28/08-2003 à 02:26il y a un moyen plutot simple ; théoriquement Flash fonctionne comme un format .gif : un .gif est en fait une multitude de dessins .bmp par exemple qui représentent une animation. Qu'est ce qu'une animation ? c'est le même dessin répliqué plusieurs fois mais dont les détails progressifs créent une illusion de mouvement, comme quand on dessinait sur les blocs notes et les faisait défiler...

En gros, ton image au dessus, il faudra la reproduire, en mettant le ballon plus bas, puis encore une autre ou il est plus bas...ainsi de suite... puis le faire toucher le sol et le faire remonter. PLus y a de dessins plus l'animation sera fluide pour un mouvement donné ; après, on fixe la vitesse de défilement des images.

DONC, soit tu le fais en format gif (avec le logiciel adéquat) soit en flash ; mais la technique c'est de prendre son image originelle et de la reproduire de manière progressive avec des détails qui changent...
dans les liens suivants, voici des programmes qui te permettent de créer facilement des gifs ou des flash. L'image suivante montre clairement la façon de reproduire ses images...

image

Liens GIF :

www.clubic.com/t/fiche125.html
www.clubic.com/t/fiche518.html
www.clubic.com/t/fiche199.html
www.clubic.com/t/fiche125.html

Liens Flash :

www.clubic.com/t/fiche1421.html
www.clubic.com/t/fiche918.html

bon courage...

28/08-2003 à 09:42merci bien
tu ma deja eclaisie les idees mais une chose par exemple si je veut le faire courrir il faut ke je retravaille le pied a la main mais sa va pas etre beau on va voire ke j'y ait toucher.

comment fait tu pour faire bouger une partie de corps ya t-il un proceder ki le fais bouger tous seul sur flash mx ou autre?

bon je sais pas si j'ai ete claire dans ma question j'espere que tu comprendrera.

allez merci et @+

28/08-2003 à 11:04donc si j'ai pris compris pour animer il faut une sucession d'image mais le hic je sais pas comment il fait pour deplacer le pied d'une image a l'autre tu veut se que je veut dire. [:)(]

28/08-2003 à 15:45j'ai parfaitement compris ton problème mais je ne peux te répondre que par : "il faut etre bon en dessin!"....

pour animer un ballon c'est plutot simple, il suffit de prendre le ballon avec un cadre de selection et de faire couper/coller plus bas et ainsi de suite...

Avec la jambe et les mouvements humains, cela nécessite une déformation complète et un travail sur les proportions... Soit tu es très bon en dessin, soit tu trouves un logiciel de conception 3D ou jeu qui te permettent de modéliser en 2D ou 3D les dessins et d'affecter les points de rotation tels que le genou, la hanche... et lui même va faire le travail. TU comprends ainsi pourquoi il y si peu d'naimations dite humaines sur les sites web et flash...

Sinon, tu peux essayer de trouver des logiciels sur :
www.clubic.com/
www.telecharger.com

Dans les sections logithèque et télécharger sur clubic...

Cherches dans les parties graphisme tu auras peut-etre ton bonheur... je n'ai malheureusement pas le temps maintenant...

Bon courage

28/08-2003 à 17:01je te remercie c exactement se que je voulais savoir donc je sais ce que j'ai a faire bon je te remercie pour t'avoir consacrer a se probleme.

merci bien et @+

28/08-2003 à 18:07est-il possible d'y redimenssionner avec photoshop

28/08-2003 à 18:20photoshop et ou paint shop pro... TOUT est possible à condition de savoir comment...

Le redimensionnement se fait et sans problème (maj+e sur certains logiciels...).

30/08-2003 à 22:51encore moi sorais tu trouver un tutorial sur photoshop qui explique comment affecter les point de rotation rn te remerciant

@+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !