Programme "Véhicule propre"

27/08-2003 à 23:58Bonsoir,

<< >Transports - Environnement - 27/08/2003

Jean-Pierre Raffarin et Roselyne Bachelot rendront public, le 15 septembre, un programme “ Véhicule propre ”, axé sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre des transports routiers. Ce dernier pourrait renforcer les crédits alloués au Programme national de recherche et d'innovation dans les transports terrestres (Predit) et les incitations fiscales à l'achat des véhicules roulant au gaz ou à l'électricité. En novembre doit par ailleurs être dévoilé le “ Plan climat 2003 ”, qui détaillera les actions que déclinera la France pour respecter le Protocole de Kyoto. >>

www.lagazettedescommunes.com/det_art.asp?id=3210&une=non

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

28/08-2003 à 03:39Au lieu de lancer des gadgets crétins, feraient mieux de commencer par les trucs de base : limiter la circulation des camions, favoriser les transports en commun, et surtout le train + le ferroutage + remettre en service des trains de marchandises (la plupart ont été supprimés et remplacés par des transports par camion : n'oublions pas que la SNCF est devenue la première entreprise de transport routier de France !)

Ca ne demande pas de recherches ni de développement, les infrastructures existent déjà (enfin, celles qui n'ont pas été démantelées : voies ferrées fermées, gares de triage supprimés...)

28/08-2003 à 08:10johannis, tu es logique, rationel.
c'est à cause de cela que tu n'es pas au gouvernement.

= gouverner c'est prévoir. c'est pour cela que tout ce qui est fait prouve le contraire.
= gérer, c'est le grand mot à la mode. d'où la pratique "pourquoi faire simple qd on peut faire compliquer ?"

et puis quoi ? zut ! si n'importe quel vulgus pékin se met a avoir des idées, merde ! où va-t-on ? et des bonnes encore... ! ... comment justifier les enveloppes aux copains "experts" ? les promesses aux groupes de pression ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

28/08-2003 à 08:28J'ai lu dans mon bouquin préféré (L'Auto-Journal) que les limitations de vitesse en cas de pic de pollution ne servaient à rien. Au contraire !

"Une étude menée en Allemagne par l'Ecole technique de Wiesbaden a démontré que la pollution était plus importante dans les zones de circulation limitée à 30 km/h. C'est ce qu'a révélé l'hebdomadaire Auto Bild dans son édition du 23 novembre. En effet, les taux de benzène, toluène et nonane seraient supérieurs de 30 % aux concentrations rencontrées sur les grands axes. Les causes seraient un déplacement d'air moindre et un régime de rotation du moteur supérieur."

Pour les aides pour les véhicules au gaz ou à l'electricité, je suis pour parce que vu le prix et l'autonomie des engins !...

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

28/08-2003 à 08:37si on commençait par savoir combien on paie de taxe sur les différentes énergies...
moi je suis tout à fait d'accord pour mettre taxes-para taxes et prélèvements fiscaux qui ne disent pas leur noms à ZERO sur tous les véhicules tractés par des hommes ou femmes politiques.
seule taxation possible, l'accélérateur à fouet.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

28/08-2003 à 08:41Ouais mais le pb de ces énergies, c que s'il y a pas de R&D on saura jamais si elles peuvent supplanter le pétrole (moteur thermique) ou pas. Et comme les ingénieurs ne sont pas bénévoles...

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

28/08-2003 à 09:57 (+) [°)] [°)] De ma table de travail quand je lève la tête je vois le canal latéral à la garonne ( celui qui prolonge le canal du midi permettant la liaison Sète-Bordeaux).
Plus aucune péniche commerciale.Il y a qqes années il y avait du transport de céréales, de carburant, des matériaux...... Le canal est entretenu à grands frais pour les seules embarcations de tourisme. [;)] [;)]

----------
@jj@

28/08-2003 à 10:11J'ai lu dans mon bouquin préféré (L'Auto-Journal) que les limitations de vitesse en cas de pic de pollution ne servaient à rien. Au contraire

Rester en 5éme à 60 km/h (sur le périph en cas de pollution) c'est pas évident. Tu repasse souvent en 4 (voir en 3) et là tu montes dans les tours d'ou une consommation plus importante et une pollution accrue.

Pour les véhicules propres il faut attendre la sortie de voiture équipée en série de moteur à hydrogéne.

le train + le ferroutage + remettre en service des trains de marchandises
C'est pas en Suisse ou le ferroutage est obligatoire (?)

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

28/08-2003 à 11:05j'avais entendu dire que n/bon vieux char Leclerc pouvait rouler à la brillantine si c'était nécessaire. vieux souvenir de guerre.
à la brillantine, j'ai un doute, ce devait être une image. mais à tous les alcools et à différents mélanges de produits combustibles, oui.
pas de R&D... pour l'instant ils cherchent des carburants de remplacements n'obligeant pas à de grosses réformes du moteur.

en fait, souvenirs des années 50-60, une voiture de grosse cylindrée pouvait rouler au gazogène, au gaz de fumier.... sans électronique et avec des retouches réalisées par des simples mécano de l'époque.

----------

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1