netscape ... Opéra ... ....??? quel choix

« Forum technique (liste des messages)12

28/08-2003 à 22:26j ai envie de changer pour essayer autre chose
je connais déja IE6 et Mozilla

estce que qqun peut me conseiller ou déconseiller Opéra ou Netscape ?

@+

----------
@ bientôt

28/08-2003 à 22:30Je te conseillerai Crazy Browser , je le trouve plus souple qu'Opéra , sans commentaires de ma part en ce qui concerne Netscape

----------
Mon Forum :
http://forum.aceboard.net/index.php?login=9413
...et mon site:
http://monsite.wanadoo.fr/dune13/
un autre ( pas terminé ) :
http://monsite.wanadoo.fr/Dune13s/

28/08-2003 à 22:32Salut,
perso, j"utilise Opera et Firebird, tous deux gratuits.
difficile de te conseiller !!!!!!!
essaies les et juges suivants tes préférences : tout dépend de ton utilisation ...

----------
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -

28/08-2003 à 22:33Opera est sûrement préférable à Netscape qui est inutilement lourd. De plus, Opera a beaucoup de possibilités. Un autre possible est MyIE2.

28/08-2003 à 23:08

Opera est sûrement préférable à Netscape qui est inutilement lourd. De plus, Opera a beaucoup de possibilités. Un autre possible est MyIE2.

[;(] D'accord avec asgammon et la meilleur façon pour toi de savoir c'est de les essayés tous les deux à une semaine d'intervalle ou plus pour chaque programme tout dépend du nombre d'heures que tu met sur internet.

----------
Chulu...

28/08-2003 à 23:10Houps ! je me suis trompé [:Z]

(+) D'accord avec asgammon et la meilleur façon pour toi de savoir c'est de les essayés tous les deux à une semaine d'intervalle ou plus pour chaque programme tout dépend du nombre d'heures que tu met sur internet.

----------
Chulu...

29/08-2003 à 00:24Pour moi, pas photo :
Opera (6 ou 7).
Ceci après onze ans de pratique avec quasiment la totalité des navigateurs disponibles sur le marché (mes premiers : Mosaic 0.9 et Netscape 1.0, c'est dire que j'ai commencé tôt [:D] [:o] )
Je suis toujours resté fidèle à Opera depuis la version 2. J'en ai encore une version 3
sous win 3x, 3 versions sous win 98SE, 2 versions sous Epoc.

Juste derrière : Firebird/šPhoenix pour la légèreté, la rapidité d'affichage.
Eventuellement K-Meleon (mais un peu bricolo, celui-ci...)
Puis : Avant Browser ou MyIE voire MyIE2 pour la compatibilité avec IE. (tout en gérant le multifenêtrage)

J'aime ni Mozilla ni Crazy Browser (trop compliqués à gérer, selon moi) : suffit de voir comment ils s'organisent sur le disque dur : pire encore qu'IE.

Ensuite, Netscape (mais les versions 4 ou 5) : avant, gestion des signets merdiques, après, gestion des signets de nouveau merdique et surtout bien trop lourd. Quant au moteur d'affichage Mozilla, on le retrouve sur les clones allégés (Mozilla, Firebird, Phoenix, K-Meleon

Et bien sûr, bon dernier : IE (avec le pompon pour les deux versions les plus calamiteuses : IE 3 sous win 3x : parfaitement inutilisable. Et win 6 pour Win9x : l'archétype de l'usine à gaz passoire mal patchée

29/08-2003 à 00:40Après avoir utilisé I.E. et Crazy Browser, j'ai opté pour Opera, navigateur très léger, rapide pour l'affichage des pages et disposant d'un très grand nombres de skins pour l'habiller à sa guise mais j'ai quand même conservé I.E. (Opera a parfois des problemes pour afficher les pages de certains sites).

29/08-2003 à 00:54

j'ai quand même conservé I.E

pour la compatibilité (moins d'affichage de pages que de fonctions sur certains sites qui n'utilisent que les contrôles Active-X), mieux vaut utiliser av-Browser ou un MyIE quelconque et laisser définitivement de côté IE.
(jusqu'à Win9x, on peut même le supprimer totalement avec IEradicator, mais bien entendu, dans ce cas, on ne peut plus utiliser les navigateurs-clones-skins d'IE comme ceux que j'ai cités, ni certains programmes qui ont besoin de son moteur d'affichage (MusicMatchJukeBox par exemple).
Sous Xp, vu l'intégration quasiment totale à l'OS, je ne crois pas qu'on ait ce choix de suppression (qui permet pourtant d'accélerer et d'alléger considérablement le fonctionnement de l'OS)

29/08-2003 à 08:48johannis, intervention exemplaire, merci.

j'ai quand même conservé I.E...
pour la compatibilité (moins d'affichage de pages que de fonctions sur certains sites qui n'utilisent que les contrôles Active-X), mieux vaut utiliser av-Browser ou un MyIE quelconque et laisser définitivement de côté IE.

j'ai failli ne pas lire le sujet, me croyant déjà informé... prétentieux va !

1) Netscape, le copain de mes début, laisse tomber, il s'est dégradé avec les versions soi-disant améliorées !
2) johannis, si tu me fais une fausse joie, je te pends par les oreilles....
on pourrait donc réellement passer le IE image Killer [:oZ] EradicatorimageTerminatus ? et ne pas se priver d'accès aux conneries utilisant les ActiveX ? j'ai pas bien compris.
3) Opera, j'ai tjrs pas été foutu de maîtriser la version fr gratuite mais ça promet. mine de rien, 2 navigateurs, ça dépanne.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

29/08-2003 à 12:33Pour ma part, j'utilise Firebird/šPhoenix pour la rapidité d'affichage et Avant Browser pour les sites ne passant avec les 2 précédents...

----------
image

Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)

29/08-2003 à 12:58firebird de loin le plus rapide, sans pop et avec le plugin flash il lit TOUT ou vraiment presque !!!

mozilla quand ils seront à la 1.6 qui regroupera firebird et tunderbird

29/08-2003 à 13:02merci à tous ....! ça c est un forum !

je vais donc essayer

@ +

----------
@ bientôt

29/08-2003 à 14:12

n pourrait donc réellement passer le IE Killer EradicatorTerminatus ? et ne pas se priver d'accès aux conneries utilisant les ActiveX ? j'ai pas bien compris.

hélas non (ouf, j'aurai gardé mes oreilles de justesse sur ce coup-ci [:D] ) : si on ôte IE du système, on se prive des fonctionnalités qui y sont attachées : contrôles Active-X, module d'affichage (donc, pas de navigateurs clones comme AvantBrowser, et bien sûr pas de bureau actif, mais ça c'est accessoire)

29/08-2003 à 14:23le seul truc qui me retienne, l'ActiveX utilisé dans les scan extérieurs AV de secuser.com, TrendMicro, Symantec, anti-trojan de Sygate... [8(]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

29/08-2003 à 15:57bonjour, je viens d'installer Mozilla firebird mais certains sites réclament le pluggin flash player6 : après l'avoir téléchargé, je n'arrive pas à l'installer dans mozilla. Qui peut m'aider ?
Merci

----------
louane

29/08-2003 à 16:50Bonjour Louane,

Essaie de le réinstaller depuis cette page...
plugindoc.mozdev.org/faqs/phoenixwin.html

----------
image

Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)

02/09-2003 à 17:04bonjour c'est louane.
merci à phil 8655 : j'ai tout essayé, rien à faire, toujours pas de flash. dommage. Je vais essayé Avantbrowser.

----------
louane

03/09-2003 à 10:04bonjour c'est encore louane: cette fois je crois que ça y est. J'ai télécharger flashplayer depuis télécharger.com et ils se sont occupés de l'installation. voilà, si ça peut aider d'autres débutants.
merci à tous

----------
louane

03/09-2003 à 10:07au fait la 061 est sortie en français

bon browzage !!!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1